Miki'Echo est une grande kitsune approchant les 2mètres (sans compter les 30 cm d'oreilles duveteuses) avec une fourrure blanche immaculée. Elle a les yeux bleus saphir souvent un peu brillant et les pupilles resserrées comme un renard, leurs sclères sont noires.
Une grande chevelure noir profond avec quelques reflets argentés coiffée en une queue de cheval haute tenue par une broche noir et rouge en forme de croissant de lune (Cadeau de naissance de sa mère). Quelques breloques et autres plumes viennent habiller sa crinière et ses grandes oreilles.
Style 'Asiatique' tout droit sorti de la Foret des esprtis (Tian Xia), elle à gardée un très grand attachement à son style vestimentaire natal.
Elle est habillée d'une grande et longue robe-kimono rouge passion avec quelques motifs discret de pétales de cerisier bordée par un ourlet orange renforcée de lanières de cuir par le dessous. Elle porte des grandes chaussettes-collants résille fin difficilement visible.
Un collier assez large laisse entrevoir un attrape rêve incomplet de la taille d'une paume de main, une magatama bleutée en son centre.
Elle se "maquille" souvent (si on lui laisse les 4 heures nécessaires !) en renforçant les contours de ses yeux par un noir charbon. Elle marque aussi souvent sa fourrure avec des symboles rappelant des tatouages tribaux.
Pour certaines grandes occasions très formelles son maquillage vient cotoyer la couleur rouge vive de sa robe rappellant les marques de sa mère.
Optimiste et joviale. Jouant de son charisme et de ses charmes, elle aime mettre les gens à l'aise et surtout à ses pieds - sans y voir de prédation - en leur faisant passer un agréable moment.
Une cruauté latente peut vite lui venir si les choses n'avancent pas dans son sens et n'hésite pas à mener les gens par le bout de leur nez pour arriver à ses fins.
Elle reste totalement détachée et curieuse sur les sujets qui ne la concernent pas ; elle déborde vite beaucoup trop d'émotivité quand ça devient personnel,..
Elle parcourt le monde en essayant d'en apprendre le plus possible sur d'éventuels ravisseurs de sa famille et de son clan, ainsi que certaine possession de sa mère.
Elle cherche des personnes qui partagent ses buts et envies sur le moment, souvent sur un coup de tête et pour assouvir sa soif de curiosité.
S'ils sont divertissant, entreprenant ou fort, les 'Kamis' doivent les avoir bénis, elle n'en sera que plus interessée.