Grande Nagaji avec une collerette de cobra. Ses jambes et son cou en particulier sont très musclés, et ce dernier peut se déployer à une distance inattendue en un instant. Elle a une longue queue de serpent, et l'utiliser plus régulièrement pour les tâches quotidiennes que ses bras, qu'elle semble presque oublier par moments.
Ses jambes et son cou en particulier sont très musclés, et ce dernier peut se déployer à une distance inattendue en un instant. Son regard, aux iris de couleur vive, est d'autant plus intense que les écailles de sa tête sont plus foncées comparées au reste de son corps.
On ne la voit jamais bras nus, uniquement avec ce qui pourrait être soit une armure, soit des prothèses, d'une esthétique assez inhabituelle et fabriqué dans un métal ressemblant à l'argent. Quand ils sont maintenus dans la bonne position, ils évoquent des serpents prêts à mordre.
Tenue assez simple en tissu léger d'un style commun chez les Nagaji, avec quelques ornements sur la tête, les griffes des pieds, et les vêtements.
Purvashiva est attirée par la bagarre et la violence, mais a appris à ne pas déclencher de combat inutilement. Néanmoins, elle est clairement dans son élément quand elle peut faire couler le sang et montrer la maîtrise et la puissance de son corps comme arme.
Hors des conflits violents, elle s'occupe et se rend utile, presque mécaniquement, ou s'intéresse aux questions spirituelles et divines.
Elle a un instinct familial qui tend à se développer plus ou moins contre son gré à force de passer du temps avec d'autres individus peu recommandables, surtout si ils cherchent et trouvent facilement les ennuis.
Rembourser l'argent qu'elle doit à sa vieille mère adoptive, Prim Bani, et s'occuper d'elle.
Accessoirement, avancer dans sa recherche spirituelle...
Prim Bani (qu'elle appelle "Mama Bani" par affection), la femme qui l'a élevée et a décidé de vivre à Absalom. Elle est mystérieuse, révèle très peu de son apparence même envers les membres de sa "famille", mais semble effectivement atteinte par les affres du temps.
L'ayant suivie à Absalom, il y a aussi 3 anciens membres de son gang qui n'ont qu'un succès très relatif pour se reconvertir à une vie moins criminelle. Elle les voit comme ses petits frères et sœurs, un peu débiles, et ayant besoin d'une bonne baffe de temps en temps pour les remettre dans le droit chemin (ou du moins un qui les mènera beaucoup moins sûrement vers la mort et la souffrance), mais pas bien méchants.
Purvashiva était une gamine des rues de Katapesh avant de se faire
adopter par une femme mystérieuse, Prim Bani. Cette personne était
à la tête d’un gang, « Les Forgés de la Terre », qui
avait deux particularités : il était constitué presque
exclusivement de ses propres enfants adoptés au fil des années
(mais personne ne sait si elle a des enfants biologiques), et presque
tous étaient dotés de prothèses ou d’accessoires en métal
partageant une même esthétique délicate.
Finalement, la matriarche, devenue vieille, déclara
qu’elle quittait la tête du gang pour prendre une retraite bien
méritée, et déménageait pour Absalom, très loin de ses ennemis.
Faute de membre à la fois suffisamment charismatique et intelligent
pour la remplacer, il se dissout. Certains suivirent leur mère
adoptive dans sa nouvelle ville, et Purvashiva en faisait partie, car
elle voulait prendre soin de la vieille femme. Elle décida de se
reconvertir comme aventurière, car ses talents s’y prêtaient très
bien. De plus, elle voulu prendre le temps de réfléchir à sa foi.
Diomazul n’était pas un dieu qu’elle voulait suivre, en partie
parce qu’elle n’a jamais aimé ne jamais déclencher d’hostilité.
Mercenaire pour Ravel, en fin de compte, ce n'est que très peu différent de bandit à Katapesh.