Jeune femme centaure à la peau foncée. Elle a de très longs cheveux bruns qui bouclent tout autour de son visage, et des yeux rouges perçants. Elle porte une armure de métal ornée de plumes et symboles de sa tribu, et de grandes boucles d'oreilles rouges scintillantes marquées de motifs tribaux.
Le pelage de la partie basse de son corps est aussi foncé que sa peau, se mêlant presque parfaitement à cette dernière. Les deux sont teintés d'un reflet rouge qui ressort d'autant plus lorsqu'elle est en rage. Elle a des traits plutôt fermés, étant aux premiers abords plutôt intimidante.
Ses yeux brillent à tout moment de la journée ou de la nuit, attisant les regards. Elle a également des petites cornes qui ressortent à peine à travers ses cheveux.
Son armure est particulière, elle est ornée des mêmes motifs présents sur ses boucles d'oreilles. Elle porte d'ailleurs quelques plumes tissées à l'intérieur de l'armure, dépassant par le bas.
Malgré les apparences, elle est très enjouée et arbore toujours un grand sourire sur son visage. Elle serait toujours prête à aider son prochain, et garde toujours un côté naïf de par son jeune âge. Mais méfiez vous de l'eau qui dort, car elle reste une boule de nerfs prête à exploser, surtout si on touche un de ses camarades.
Elle est très proche de Mesh, un gobelin que sa tribu a contribué à libérer du Chéliax. C'est avec lui qu'elle a intégré la guilde, et elle le protégerait de son corps s'il le fallait.
Shaama fait partie d'une tribu de centaures nomades qui parcourt le monde depuis bien des générations. Née en plein milieu des Royaumes Fluviaux, elle a tout de suite pris le pli à ne pas rester en place une seconde, voire même un peu trop. Elle a toujours regorgé d'énergie et était littéralement inépuisable, ce qui amusait beaucoup les plus anciens.
La tribu de Shaama mettait un point d'honneur sur le respect de la nature et de tout ce qui les entourait, c'est d'ailleurs leur raison principale de leur voyage perpétuel. Ils voulaient à tout prix ne laisser aucune trace de leur passage sur cette terre, ne souhaitant pas déranger l'ordre naturel. Ils étaient, par ailleurs, tous des descendants de créatures élémentaires de feu; et le portaient à même leur peau.
Les premières années de sa vie, Shaama les passait à se chamailler avec les autres enfants de sa tribu, et de jeux enfantins on passa vite aux bagarre plus acharnées. Elle mit quelques années à réussir à canaliser son énergie; en périodes de luttes, même fraternelles, la jeune femme voyait littéralement rouge, comme si une boule de colère en elle ne demandait qu'à sortir, et exploser. Elle manqua même parfois de réellement blesser certains membres de son clan, ce qui avait réussi à alerter certains anciens qui l'aidèrent à mieux contenir sa rage, et à se dompter.
Le chemin de son groupe les mena au fil des années jusqu'au Chéliax, où ils travaillèrent pendant plusieurs mois pour un noble assez influent, en tant que transporteurs de marchandises. Ils étaient la main d'œuvre parfaite : très efficace, peu chère et surtout, ils ne posaient pas de questions. Mais la ligne fut franchie le jour où la marchandise transportée n'était plus caractérisée par un "quoi", mais un "qui".
Elle qui était plutôt naïve jusqu'ici, déchanta rapidement en voyant à qui elle avait à faire. Leurs commanditaires leur demandait clairement de transporter toute une bande d'esclaves, afin qu'ils soient vendus sur le marché de Couronne d'Ouest. Alors que ses yeux se posaient sur les pauvres Halfelins sans défense, elle pouvait sentir littéralement ses nerfs bouillonner en elle. Elle ne pouvait supporter cette injustice.
Le soir même, elle réussit à faire entendre raison aux chefs de son clan et s'en valut un magnifique plan pour secourir les Halfelins, quitte à déshonorer le contrat de son clan.. Ce dernier se fit attaquer sans surprise par les gardes présent, et beaucoup en perdirent la vie.. Si tout le monde n'en voulait pas totalement à Shaama, la culpabilité mélangée à l'adrénaline de la fuite la poussèrent à aller toujours plus loin, sans se retourner.. Cette nuit là, elle se jura de redorer son honneur, et qui sait, un jour, retrouver les siens.
Mais son chemin s'arrêta d'abord à Absalom, où elle entendit parler de la Guilde de Ravel, qu'elle rejoint presque instantanément, surement pour se sentir utile.