Profil Joueur

Sidirius Flamme-Azur

Apparence

Description physique générale

Sidirius ressemble à un humain, avec une chevelure fournie et hirsute qui lui permet de dissimuler partiellement ses origines étranges. Il porte une barbe courte, afin de se vieillir quelque peu, mais aussi et surtout pour se démarquer vis à vis des elfes avec lesquels il a grandi et qui ne l'ont jamais accepté comme l'un des leurs.  Sidirius est grand, musclé et puissant. Il s'est entrainé toute sa jeunesse pour surpasser ses maitres elfes. Ne pouvant égaler leur grâce et leur agilité, il a compensé par une pratique sportive assidue qui a fait de lui un athlète exceptionnel.

Sidirius est généralement assez désinvolte et souriant, mais cela dissimule une certaine gêne dans ses relations avec les autres. Il ne se sent pas vraiment humain et sait qu'aucun elfe ne le considèrera jamais comme un égal. Alors il est toujours affable et sûr de lui, pour mieux dissimuler son malaise. 

Corps et visage

Brun, cheveux longs qu'il coiffe désormais en catogan.

Cicatrices sur l’œil gauche d'origine magique.

Très athlétique, bâti comme un bucheron.

Ayant subi de plein fouet un puissant sort de mort, Sidirius a été rappelé à la vie mais conserve depuis une zone de peau sombre et d'apparence malsaine, là où la magie nécromantique l'a frappé.

Signes distinctifs

Un oracle elfe de son village lui a révélé qu'un jour, il arborerait une cicatrice sur son œil gauche.

Lorsque Sidirius se concentre pour recourir à sa magie de combat, son arme émet alors une lueur bleutée. Il a choisi son nom d'aventurier (Flamme-Azur) pour cette raison.

voici quelques mois, Sidirius a travaillé pour la loge des glyphes, et devait concevoir une concoction  alchimique unique. Mais son travail échoua et une puissante explosion de magie manqua de peu de tuer le jeune héros; Toutefois, les conséquences magiques provoquèrent dans changements dans sa nature. Sidirius ressenti une forte affinité avec les éléments, et apprit plus tard qu'une partie du sang de ses ancêtres s'était renforcé. Il avait du sang Sulli. 

Il fallut plusieurs semaines de repos et l'aide d'une amie, une prêtresse, pour lui permettre de se remettre de ses blessures.

Tenue et accessoires

Sidirius porte une vieille armure rapiécée mais entretenue. Son arme, une épée bâtarde, est toujours traitée avec soin.

Il porte également un sublime katana enchanté. "Yazim-Yatori" est le nom de cette lame.

Sidirius porte la marque de la légion phoenix, dont il est membre.

Il semble être parti à l'aventure avec peu de possession, toutes pragmatiques et en état correct, mais pas franchement neuves.

Personnalité

Caractère

Sidirius n'est pas à l'aise avec les autres, plus particulièrement les elfes et les humains. Il a grandi entre ces deux cultures, sa mère humaine résidant dans un petit village, son père elfe vivant dans une forêt proche, auprès des siens. Il n'a jamais été bien accepté par les deux races, aussi est-il toujours distant et peu enclin à se confier.

Pour cette même raison, il n'a aucune appétence pour le commandement. C'est un guerrier, pas un meneur d'hommes.

alors qu'il voguait en direction de Port-Enigme, Sidirius a découvert que les humains pouvaient être plus chaleureux et amicaux que les elfes. Il apprécie cette nature et se révèle également un compagnon agréable lors de soirées et de beuveries.

En revanche, c'est une personne déterminée. Il a quitté ses villages pour Port-énigme pour une raison qui lui est propre et rien ne l'éloignera de son but.

Depuis sa mort violente, Sidirius a parfois des visions de mort lorsqu'il observe d'innocents gens du commun. Ce traumatisme psychologique sera difficile, sinon impossible à guérir. 

Motivation

Sidirius est motivé par une quête personnelle. Tannatar Arasys, son binôme elfe, vient d'être tué en défendant le village contre une troupe de maraudeurs gnolls. Tannatar et Sidirius n'étaient pas vraiment amis, mais il était le seul elfe a vraiment le respecter et le traiter comme un égal.  C'est en protégeant le flanc de Sidirius que Tannatar est tombé. Fort logiquement, le jeune demi-elfe se sent responsable de sa mort.

Après avoir mis en déroute les gnolls, les défenseurs du village ont tenté de secourir leurs blessés. Sidirius a essayé de sauver Tannatar, mais ses blessures étaient bien trop graves. A l'agonie, l'elfe a supplié Sidirius de retrouver sa sœur Merialeth Arasys, partie à Port-Enigme voici 20 ans, comme aventurière. Aux dernières nouvelles, elle était membre d'une compagnie de mercenaires et d'aventuriers du nom de RAVEL.

Sidirius a pris quelques jours pour se préparer, puis il a annoncé à sa famille et à ses compagnons d'armes son intention de partir. Aucun elfe ne l'a retenu. L'oracle du village lui a toutefois indiqué : "Pars donc, Peredhil, car tel est ton destin. Ta quête n'est pas de simplement retrouver l'une des nôtres, c'est de découvrir ce que tu dois être et ce que tu apporteras à notre monde. Ce n'est pas notre village qui a besoin de toi. Pars et trouve. Mais prends garde, je perçois les ténèbres sur ta route."

Relations

Sidirius a été formé au combat par plusieurs maitres d'armes elfe et un vieux guerrier humain, désormais mort de vieillesse. Il respectait toutes ces personnes mais sans avoir véritablement tissé de lien émotionnel avec eux. 

En revanche, Iolrath Ennelis, un vieil alchimiste et magicien elfe, lui a enseigné comment maitriser les arcanes et lui a même appris quelques notions d'alchimie. Après 6 années à étudier auprès de ce maitre exigeant mais bienveillant, Sidirius a quitté son service, mais le respecte encore profondément.

Le père de Sidirius a été tué alors qu'il défendait son village contre une bande de brigands. Sidirius n'avait que 7 ans à l'époque. 

La mère de Sidirius, est encore en vie. Elle réside encore dans son village natal. Sidirius l'aime profondément. Après la mort du père de Sidirius, elle s'est installée avec un vieux guerrier, devenu forgeron. Il est mort récemment, mais c'est lui qui a appris au jeune homme à manier l'épée bâtarde. 

Histoire

Origine

Sidrius est né dans un petit village humain proche de la roue de Gruankus, en Varisie. Sa mère, herboriste et sage-femme, a été séduite par un elfe d'un village proche avec lequel elle commerçait. Les deux villages vivant en paix, cela n'a pas posé problème. Toutefois Sidrius ne fut jamais vraiment accepté par les deux communautés. Il est resté vivre avec sa mère jusqu'à l'âge de 10 ans. Alors, sa famille elfe est venu le réclamer pour lui enseigner les arts magiques dont il avait hérité.

Sidirius a été formé au combat et à la magie. Mais il était loin d'être considéré à sa juste valeur. Ses dons étaient trop humains... Pour cette raison, le jeune homme a choisi de mettre en exergue ses différences plutôt que de chercher à mimer les qualités elfiques qu'il ne possèderait jamais. 

Il a quitté ses villages, embarquant sur un navire marchand à destination de Port-Enigme. Maintenant qu'il est en ville, sans le sou et perdu, il se présente au comptoir de la guilde mercenaire de Ravel, confiant et souriant. Le recruteur face à lui le regarde avec dédain. Cela le fait presque sourire... Ce n'est pas le premier.

"- Signez ici jeune homme, ou faites une croix si vous ignorez tout de l'écriture."

"- Je sais lire et écrire, merci. Permettez que je consulte avec attention ce document."

"- pourquoi faire, jeune homme. Vous vous engagez au sein de la guilde et acceptez les missions qu'elle vous confiera, que cela vous plaise ou non. Pourquoi donc perdre votre temps..."

"- Pour vous faire perdre le vôtre." répond le jeune magus, irrité par la condescendance du rabatteur.

Ravelien

Sidirius vient de rejoindre la guilde de mercenaires de Ravel. Son intention est d'en apprendre davantage sur Merialeth Arasys, une elfe qu'il s'est promis de retrouver. Dans le même temps, cette nouvelle vie ne lui déplait pas.

Après avoir découvert qu'un membre de l'ancien groupe de Merialeth était en ville, Sidirius rassembla plusieurs de ses meilleurs compagnons d'armes : Lagoon, Cairn et Neferet. Ils partirent ensuite à bord du fringant navire du capitaine pirate. Après une incroyable aventure, Sidirius et ses compagnons ont découvert que Merialeth et son frère 'étaient pas des elfes, mais des créatures marines.

Les sirènes (car il s'agit, à priori de sirènes) ont fui un terrible ennemi : un aboleth.

Merialeth est toujours en vie. Sidirius a toujours le collier de Mérialeth et cela lui permet de savoir si celle-ci est encore en vie.

Notes d'aventurier

Lors d'un déplacement à Absolom, Sidirius a rencontré Kraighton Shaine, master of scrolls de la Pathfinder society et ce dernier lui a proposé d'intégrer les éclaireurs. Il lui a offert son enseignement ainsi que l'accès à certains objets spécifiques des éclaireurs.

Sidirius est parti en mission au sein de l'Empire lointain de Shokuro. Il y fut chargé de former et d'entrainer les milices des garnisons frontalières. Après plusieurs mois passés à aguerrir les soldats, plusieurs monstres ont attaqué les villages, mutilant les villageois et provoquant de sérieux dommages. Sidirius se lança à leur poursuite et, soutenus par les miliciens, il affronta et abattit les féroces créatures. Il fut alors convié à la capitale, et obtint une audience auprès de l'empereur Shokuro Toriaka, qui le félicita et lui proposa de s'entrainer avec lui. Après un mois passé à la cour, les deux guerriers avaient acquis un profond respect réciproque. Avant de repartir à Absolom, Sidirius fut convié une dernière fois à la cour où il reçut un splendide katana, offert par Shokuro Teriaka en personne, en gage d'amitié. 

Card image
Race
Human
Genre
Masculin
Lieu de Naissance
Village proche de Gruankus (Varisie)
Poids
81
Peau
blanche
Cheveux
Noirs
Yeux
Marrons