Profil Joueur

Talak

Apparence

Description physique générale

Talak est grand et mince, ses épaules légèrement voûtées par les années passées à fouiller. Il dégage une aura de fatigue et de vigilance constante.

Corps et visage

Son visage est anguleux, marqué par une pâleur persistante et des ombres sous les yeux. Ses cheveux sont noirs et coupés grossièrement. Il a la musculature sèche de quelqu'un qui a beaucoup marché et soulevé des charges, sans la masse d'un guerrier.

Signes distinctifs

Il a de fines cicatrices et des marques de piqûres sur les mains, souvenirs de la manipulation d'artefacts étranges.  

Tenue et accessoires

Sa tenue est un plastron métallique usé par les années, portée sous un long manteau sombre rapiécé. Ses accessoires sont son trésor de guerre : des dizaines de petites breloques, morceaux de céramique, os, et fragments de métaux sont cousus ou attachés à sa veste et sa ceinture. Ce sont ses outils de Thaumaturge – des débris qu'il a "lus" et qu'il utilise pour canaliser les faiblesses. Son marteau de guerre est lourd, brutal, et semble noirci par le temps.  

Personnalité

Caractère

Talak est un individu profondément pragmatique et méfiant. Il ne fait pas confiance facilement, ayant appris très tôt que le monde est un lieu dangereux et plein de faux-semblants. Il est silencieux, observateur, préférant écouter et analyser plutôt que de parler. Sa nature est celle d'un "démonteur" : il cherche instinctivement les failles, les motivations cachées, les mécanismes sous-jacents aux choses et aux êtres. Cela le rend cynique, mais aussi extrêmement logique et efficace. Malgré sa façade sombre, il est fiable et loyal envers ses engagements, non par sens moral élevé, mais parce que c'est la manière la plus rationnelle de fonctionner et de ne pas attirer de problèmes inutiles.

Motivation

Talak est poussé par le besoin viscéral de déjouer les menaces et de démanteler les mystères qui le terrifiaient autrefois. Il cherche une forme de stabilité dans un monde chaotique, et la meilleure façon d'y parvenir, selon lui, est de maîtriser les faiblesses de ce monde. Les contrats de la Guilde Ravel ne sont pour lui qu'un moyen d'accéder à des ressources, des informations et des opportunités d'étudier de nouvelles "fissures" dans la réalité, tout en gagnant de quoi vivre. Il ne cherche pas à changer le monde, mais à s'assurer qu'il ne soit pas submergé par ses propres failles.  

Relations

Talak entretient des relations strictement fonctionnelles et prudentes. Il n'a pas d'amis proches au sens traditionnel du terme. Il voit les gens comme des outils, des sources d'information ou des obstacles potentiels. Avec Grizelda, sa relation est un échange mutuellement bénéfique : elle lui fournit des contrats et des informations, il lui apporte son expertise unique. Il la respecte pour son flair et son réseau. Envers les membres de la Guilde Ravel, il est professionnel et distant. Il se méfie de tout le monde et ne laisse personne s'approcher trop près, de peur que ses propres "failles" ne soient exploitées. Une menace, toutefois, est Malakor "Le Souilleur" une figure de son passé à Ustalav. Malakor le considère comme un traître au Culte des Débris et cherche à le retrouver et à le punir, voyant la capacité de Talak comme une propriété volée. Pour Talak, Malakor est un rappel constant de ce qu'il a fui et une menace persistante qu'il doit éteindre avant qu'elle ne le rattrape.  

Histoire

Origine

Talak n'est pas un orphelin de ruelle, mais un ancien "récupérateur" d'un village misérable niché près des Terres des Morts (Ustalav). Il a passé sa jeunesse à fouiller les champs de bataille oubliés et les tombes profanées, cherchant à revendre les armures rouillées ou les bijoux macabres.

Sa sensibilité aux "fissures" du monde s'est manifestée par un contact constant avec les restes. Il ne voyait pas des objets, mais des résonances d'horreur et de pouvoir déclinant. Cette perception l'a conduit à être enrôlé de force par un culte local obsédé par les reliques, le culte des Débris. Ces fanatiques le forçaient à trouver et à manipuler des objets chargés – des restes de saints, des fragments d'armes maudites – pour des rituels de bas étage.

Un jour, le culte a mis la main sur une ancienne masse d'armes de chevalier, imprégnée d'un rituel de protection oublié. Talak l'a touchée et a immédiatement compris l'inversion : non seulement la protection, mais sa faiblesse fondamentale. Lors d'un rituel raté, il a utilisé ce savoir instinctif pour briser la protection du chef du culte, provoquant un chaos qu'il a exploité pour s'enfuir avec le marteau et le peu de "reliques" qu'il avait accumulées. Il est devenu Thaumaturge non par choix, mais par nécessité de démanteler ce qui lui faisait peur.

Ravelien

Talak ne cherche pas la gloire, mais la stabilité. Il fuit les restes du culte et la désolation constante des Terres des Morts. Il a voyagé jusqu'à Absalom parce que c'est l'endroit le plus chaotique et anonyme de Golarion.

Il s'est engagé avec la Guilde Ravel parce qu'il a besoin d'un cadre, d'une paye régulière, et d'une protection tacite. Il est un débutant ; ses premiers contrats seront sans doute de la simple récupération, de la surveillance, ou l'escorte de convois. Il utilisera ses connaissances des faiblesses pour faire le travail efficacement. Il n'est pas bon ou mauvais ; il est pragmatique. Il exécute les ordres de la guilde pour survivre et payer le gîte.

Card image
Race
Human
Genre
M
Lieu de Naissance
Inconnu (région des Terres des Morts, Ustalav)
Taille
185
Poids
75
Peau
Pâlel avec de fines cicatrices
Cheveux
Noirs, coupés grossièrement
Yeux
Gris foncé