Petit orc âgé d'apparence calme. Chauve ou presque, il semble très clairement usé par le temps et les combats.
Orc abîmé par le temps, au visage cabossé et souffrant de strabisme. Petit pour un orc, il des dents prédominantes à l'avant de la mâchoire. Il semble qu'il ne s'est pas lavé depuis un moment. Peu de parties de son corps ne présentent pas de séquelles de combats passés.
Son incontournable strabisme, sa petite taille pour un orc, et ses grandes canines inférieures.
Vêtu d'une sale tenue d'explorateur et portant un bouclier en bois, il voyage léger.
Calme en toute circonstance, attentif à son entourage, il prône la communication à la violence. Ulbo défend corps et âme la nature et ce qui l'entoure.
Il a tendance à se croire sage et à distribuer ses conseils.
Pendant très longtemps, Ulbo s'est donné comme mission de devenir le meilleur de lui-même. Loin des clichés liés à son ethnie, il souhaite vivre parmi les hommes, ou plutôt avec l'humanité. Aucun endroit n'est mauvais tant qu'il y trouve de la vie ou de la compagnie. S'il peut partager un bout de son histoire tout en servant l'humanité, alors il le fera. Quoi de mieux qu'une guilde pour ça ?
Véritable vagabond, Ulbo voyage depuis sa naissance, ou du moins depuis son dernier souvenir. Il est difficile de connaître ses origines exactes quand on ne s'en souvient plus.
Le souvenir le plus lointain dont il se rappelle est celui de lui-même, jouant avec un enfant humain, alors qu'il était lui-même enfant, au milieu d'une forêt de varices. Hugo, s'appelait-il peut-être.
Cela fait maintenant des décennies depuis ce premier souvenir qu'il écume les régions afin de vivre librement sa vie. Tantôt manutentionnaire sur le port, tantôt cuisinier improvisé à l'auberge du Mauvais Goût, ce sont ces petits boulots qui dessinent les grands chapitres de sa vie.
Maintenant arrivé à Absalom, c'est encore un nouveau chapitre qui peut s'écrire.