Zarkias est un grand homme à la peau noire. Ce métisse est d'une carrure imposante manque un peu de masse mais sa musculature déliée indique clairement un entraînement rigoureux. Les rudesses des étendues Mwangui qui marquent son corps contrastent avec son attitude détachée et calme.
Sa grande stature avec des muscles ciselés par les multiples entraînements accompagnent de longs cheveux noirs frisés et des yeux verts. Son visage anguleux aux traits prononcés et rehaussé de scarifications passe souvent du neutre un peu dur et fermé à un sourire rayonnant d'une grande chaleur humaine.
Scarifications tribales et tatouages religieux parfois entremêlés.
Une insigne ressemblant à une distinction militaire.
Une tenue d'explorateur pratique et classe ayant déjà bien vécu.
Un grand bouclier visiblement réparé à maintes reprises avec des traces de corrosion à moitié effacées par un polissage assidu sur la bosse métallique qui le recouvre.
Des outils de médecin et d'autres plus utilitaires.
De nombreuses potions, parchemins et baguettes.
Généralement conciliant et diplomate, Zarkias peut s'emporter lorsqu'on ne respecte pas la liberté des peuplades à décider de leur destin. Très solidaire avec collègues et frères d'armes, il ne rechigne pourtant jamais à des joutes amicales.
Zarkias cherche toujours à s'améliorer et tâche d'aider sa communauté, et utilise la compétition et les jeux comme vecteur d'adoucissement des moeurs.
Zarkias cherche à comprendre les tenants et aboutissants politiques afin de mieux dialoguer et trouver des compromis qui évitent les conflits ou les résoudre par de saines compétitions exutoires.
Zarkias considère que sa quête demande de connaître les terres, les peuples et les histoires alors il explore et cherche toujours à mieux comprendre les cultures et les modes de vies des personnes qu'il rencontre, toujours avec humilité.
Né à Eleder du temps où la Sargave était une colonie du Chéliax.
Au cours d'un voyage vers Absalom, Zarkias a eu une mésaventure avec des pirates de Shackles qui ne l'ont fort heureusement pas reconnu. Il s'est retrouvé quelques temps après à Port Enigme où il fut troqué en tant que serviteur pour un marchand local.
Une fois libéré, le sens de la communauté de Zarkias l'a poussé à trouver d'autres aventuriers et c'est assez naturellement qu'il s'est tourné vers la Guilde.
Suite à sa mort au cours d'une mission liée à la carte de l'éclipse face à des créatures Unholy d'une divinité liée à l'agriculture, Zarkias a vu son âme traverser la rivière de la vie jusqu'au Boneyard où Pharasma a jugé que son âme pouvait être resuscitée. Durant ce voyage traumatisant, son âme est passée par le plan du bois et en a été affectée. Zarkias a du coup développé des particularités et changements:
- Son bras droit est recouvert d'une écorce un peu molle qui est très visible et également parcourue de petites lianes. C'est suffisamment gênant pour être inconfortable en armure.
- Ses yeux sont d'un vert luminescent, impossible de rester discret dans le noir sans pour autant en tirer un quelconque bénéfice.
- Son caractère est devenu largement plus précautionneux, il va désormais éviter de se trouver au corps à corps de son propre chef et préfèrera rester en arrière.
- Les adversaires et environnements unholy vont avoir tendance à le rendre craintif, son courage restant intact dans les autres circonstances.