Loraelyn est une humaine d'ascendance Ondine d'environ 1m55, à l'allure svelte et vive.
Elle dispose d'une longue chevelure violette rappelant certains coraux sous-marins, des yeux bleus couleur océan, et affiche la plupart du temps un petit air déterminé et alerte.
Ses mains et ses pieds sont légèrement palmés.
Elle porte une tenue de marin usée sous une breastplate neuve, et porte 2 pioches bizarres à sa ceinture (hand adze).
Plutôt vive et positive, déterminée, elle se concentre pourtant principalement sur sa survie, décidée à se sortir de toutes les embûches qui pourraient surgir sur son chemin. Cependant, son passé d'esclave l'a rendu sensible à la détresse d'autrui, et tant que sa survie n'est pas menacée, elle a à coeur d'aider les autres.
Ayant échappé à ses oppresseurs, elle est décidée à se créer une nouvelle vie, une vie qu'elle aura décidé, ne voulant plus que quelqu'un décide pour elle.
Pour le moment, elle ne connaît personne à Port-Enigme.
Née en mer, elle a passé son enfance sur un bateau pirate, luttant pour sa survie. De batailles en bateaux, réduite en esclavage, elle s'est finalement retrouvée dans les mers du nord et a profité d'une escale et de l'aide d'un esclave Grippli pour définitivement fausser compagnie à ses oppresseurs. En fuite, elle resta néanmoins à portée des côtes et finit par atterrir à Port Enigme. L'atmosphère de la ville lui semblant propice à un nouveau départ, elle décida de tenter sa chance.
Personnage de 3ème génération, n'a pas connu Ravel ni la Vallée.