Nyasa est une jeune barde aux yeux bleu et des cheveux très long d'un noir de jais. Elle est mince, très mince et a un regard transperçant. Elle a des tatouages blanc sur les avant bras qui apparaissent lorsqu'elle lance des sorts. Son allure veut en dire énormément sur elle.
Des boucles d'oreilles assez imposante et des cheveux qui descendent jusqu'au bas du dos.
Elle est toujours habillés en noir, avec des bijoux assez imposants.
Nyasa est très froide, sérieuse et extrêmement hautaine, elle est prête a tout pour atteindre ses objectifs qu'ils soit bon ou mauvais. Elle veut rendre Arazni fière d'elle malgré qu'elle ne soit plus une déesse mais seulement la dirigeante de la Nation de Geb.
Elle n'a aucune relation connu.
Nyasa est né a Geb de parents tout deux Néromanciens et aventurier par la même occasions, elle a été élevé comme une barde adepte de la mort et de la désolation. Elle s'est souvent battu dans sa jeunesse et corrompu de nombreuses personne aux ombres et a la destruction. Même si elle même suit une ligne de conduite relativement différente elle a tendance a tendre vers la destruction. Sa puissance n'a d'égal que sa beauté qui elle même est assez impressionnante compte tenu de sa noirceur derrière laquelle peut parfois apparaitre un peu de lumière. A sa majorité elle a décidé de délaissé un peu ses parents. Elle leurs a dit exactement ceci :
"Je ferais apparaitre la noirceur loin d'ici et la ferais déferler le monde jusque chez nous, qu'Urgathoa soit avec vous et qu'Arazni puisse nous rendre plus fort"
Et elle parti sans se retourner, laissant sur son passage une trace noir dans son sillage jusqu'a Port Enigme.