Rodriguez est un Homme d'origine Tian, Il possède des cheveux court, couvert d'un béret, d'une paire de lunettes ronde noires, une cigarette, un corps fin plutôt petit, une moustache saillante, un soul patch noir. Tout ceci sur une peau légèrement bronzée
Un corps fin comme une feuille marronnier, Une moustache magnifique et courbée, des lunettes noires en guise d'appareil visuel, un visage tracé et fin, munis d'une peau bronzée, un nez dont le bout semble s'arrêter a ses lèvres, une barbiche soul patch efficace.
Bérêt, Cigarette, Lunettes Rondes,Moustache, Cane, quoi de plus.
Il possède une chemise noire a rayures et à boutons, une salopette de noir, des chaussures cirée de danse, un col bien roulé, un magnifique béret tout de noir, une paire de soleil rondes totalement obscures. Une magnifique cane vernie de noir.Et surtout une cigarette.
Rodriguez est un homme énigmatique, usant plus de son corps pour parler que de sa bouche. Aux réactions aléatoire et imprévisible, c'est aussi un homme sympathique, jovial, poli, constamment perdu, et potentiellement très très malvoyant, mais ça personne le sais. pas que c'est un secret, c'est que c'est trop indistinct et non évident.
A-vrai dire c'est un être non-évident, maître de son corps, ou presque. pas maître de son esprit ou presque. Il a l'habitude de prétendre de comprendre, en toute occasion, et que tout est "évident", qu'importe le moment ou la situation il effectuera l'annonce d'une "analyse" Qu'importe s'il comprend véritablement le sens du mot.
Se faire suffisamment d'argent pour sauver sa mère d'un sombre trépas, et ainsi payer sa rançon. Egalement prouver la gloire de sa famille les Hayashi, adeptes de Sun Wukong.
Rodriguez Hayashi est un homme de la petite famille des Hayashi, du clan Hayashi. Eux-mêmes membre du clan des Hagshiyama. Nés d'une mère guerrière, moine ninja a l'ordre de famille des Hayashi et d'un père poissonnier, il se passionne pour le découpage du poisson et des grillades, aussi tôt qu'il apprendra à manier les armes de sa mère. Enfant imprévisible, calme, aléatoire, sympathique, compétent sage, il sera apprécié par sa famille pour ses talents de garnisseur de Poisson, devenu le chef cuistot du restaurant du Village très vite et très bien.
Suite a des difficultés diplomatiques à l'encontre du deuxième clan le plus affluent du village, Les Hekigawa il se découvre dans une situation difficile, mère absente partie en croisade et un père aimant mais malade vieillissant, seul collègue de travail au restaurant.
Il y a 7 ans, Pablueto Hayashi décède, un père s'envole, un enfant reste.
Quelque jours plus tard, sans repère et sans garantie du futur, le jeune homme part au lointain pour trouver du travail et de l'espoir, sans nouvelles de sa mère. Il devient le seul Hayashi du village, il vend la cabane, il donne le restaurant à son ami Boriskov Zweilong. Et part pour la ville au centre du Monde.
Le sushi bar Hayashi née des cendres d'une laverie de tian Town, etablissement dont la qualité de son poisson n'égale que les coloris de la boutique même... Il perfectionnera les recettes pour les locaux, et attirera tout venant dans son échoppe positionnée a bon endroit, si seulement cela pouvait durer pour Rodriguez...
Quelque mois avant son arrivée a Ravel, Rodriguez Hayashi venait de se faire menacer par une lettre envoyée par les Hekigawa, une rançon, une mère a sauver, un jeune homme étranger et étrange, il endosse le béret, achète une cane épée, ressort ses vieux shurikens.
C'est Rodriguez Hayashi.