De taille moyenne, Ténébron porte une vieille cape élimée et rapiécée dont il ne se sépare pourtant jamais. Il laisse rarement son visage à découvert, non par honte ou crainte, mais parce ses traits fins et délicats ne peuvent occulter la tristesse et le malheur profond qui émanent de ses expressions. Il ne sourit plus depuis longtemps et chacun de ses gestes et de ses actes reflète cette nature solitaire et mélancolique.
Sa peau est sombre, à l'instar d'un drow. Ses yeux sont noirs et cela met parfois ses interlocuteurs mal à l'aise.
Pourtant Ténébron peut se révéler un sympathique compagnon. Il reste encore profondément traumatisé, mais ses premières expériences au sein de la guilde de Ravel lui ont fait du bien. Risquer sa vie et aider ses compagnons l'ont stimulé et il commence à croire que la vie peut d enouveau avoir une certaine saveur.
Une vieille cape qu'il entretient malgré son état vétuste. Tenebron conserve également un petit ensemble de parchemins contenant des dessins d'enfant.
Ténébron est peu sociable. Il ne cherche pas véritablement à rencontrer des gens ou à se faire de nouveaux amis. Pour ceux qui ont pu le côtoyer quelques temps, il est clair qu'il a récemment vécu un traumatisme l'ayant conduit à quitter son monde et à devenir aventurier.
Peut-être qu'à terme, il deviendra plus loquace sur les terribles épreuves qu'il a enduré. Mais à ce stade, il est trop tôt. Pourtant, Ténébron est indiscutablement intelligent et possède une répartie rare, capable d'animer une conversation ou de mentir avec panache.
Enfin Ténébron est déterminé. Lorsqu'il s'impose une mission, il n'en dévie pas.
Il n'en parle jamais.
Ténébron est originaire du Shadow Plane. Il n'a quitté son monde natal que depuis peu.
Ténébron a rejoint la Varisie voici deux ans. Il a erré ici et là, cherchant en vain la moindre piste; Puis, un jour, il a rejoint un équipage pour payer sa traversée. Mais il s'agissait de pirates et le jeune rogue regretta ce choix. dès que le navire accosta à Port-énigme, il quitta le navire.
Avec une bourse à peine remplie, Ténébron visita la cité et comprit qu'ici il pourrait apprendre de nombreuses informations. Tout se monnaye à Port-énigme. Il décida donc de rejoindre une guilde de mercenaires réputée pour renflouer ses finances et améliorer ses compétences.
Voici quelques jours seulement, Ténébron s'entrainait au sein de la guilde lorsqu'un groupe d'individus, se téléportèrent dans les locaux. arrogants mais indiscutablement puissants, ces êtres indiquèrent avoir été d'anciens ravéliens, de l'époque de Ravel en personne, et de la pierre noire. Ils avaient été engagés pour ravager la guilde et la détruire. Ils réussirent. Invoquant élémentaires, Zombis gigantesques et même une redoutable bulette, les sous-sols de la guilde furent lourdement endommagés. Mais Ténébron et ses compagnons occirent les créatures, même la terrible bullette. Le fletchling se surprit lui-même lorsqu'il planta deux carreaux de son arbalète alchimique dans chacun des yeux de la bête enragée. Malgré cela, elle restait incroyablement dangereuse, mais ses amis achevèrent la créature. Blessés, hagards et éprouvés, les jeunes guildiens sortirent en creusant un passage puis s'enfuirent dans la nuit, apercevant les terrifiants sortilèges employés pour raser le bâtiment dans lequel ils avaient passés tant de bons moments... Mais Ravel subsistait. Plusieurs de ses champions étaient encore en vie.
La pierre et le mortier n'était rien. Tout pouvait être reconstruit. Ici ou ailleurs.