Une jeune femme, mince, de taille moyenne, le tout avec des courbe peu distincte.
Un visage fin, d'une peau couleur cendré, avec un sourire chaleureux et couvert d'un masque doré, qui cache ses yeux jaune luisant.
Elle porte un grand manteau noir, parcouru de motif violet sombre, avec des bord doré et ne parait jamais sans sa faux d'acier noir, gravé de rune en langue Requian.
Elle est très calme, peu être trop calme elle réagit comme une personne n'ayant aucun égo et vol au dessu des insulte et des autres désagrément qui suivent généralement ceux ci
Elle à un esprit incroyablement ouvert et est de bonne compagnie et généralement enjoué au naturel
Detruire les mort-vivant sous toute leurs forme surtout ceux des terre morte qui on pris la place de Last-Wall
Carmen (mère adoptive)
Père Jared (Grand père adoptif et instructeur)
Pavel (Compagnon et frère tomber à Last-Wall dans le massacre suivant la fuite du Tyran-murmurant de sa prison)
Titania est originaire d'un petit cimetière consacré de Red-leaf, en Ustalav.
Elle fut élevée par une veuve du village (Carmen) et instruit par le vieux prêtre de Pharasma (père Jared) qui officiait dans l'église du village.
Son éducation fut celle d'une prêtresse, aux coter d'un autre orphelin nommé Pavel qui a lui, choisi la voie du champion. Ils sont tout deux resté dans leur communauté un moment pour officier et parfaire leurs compétences et leur foi.
Les dernières heures du prêtre sont venus. Et c'est eux deux qui formèrent la nouvelle génération d'adepte de Pharasma. Une fois ceci fait ils sont partis à l'aventure pour voir le monde, propager leur foi et éradiquer les mort-vivant.
Leurs pas les menèrent à Last-Wall où ils assistèrent un temps, les troupes présentes sur place contre les engeance morte de leurs pays d'origine.
Ils étaient là le jour ou Last-Wall est tombé et Pavel, toucher par le "Feu radiant"; est mort des mains de Titania elle-même qui abrégea ses souffrance. Titania est partie seule loin au sud-ouest jusqu'à Korvosa où elle commença à faire médecin de bord pour plusieurs navire marchant avant d'entendre parler un jour de la compagnie Ravelienne et de l'exotisme de leur membre et elle a souhaité les rejoindre pour ce faire des compagnons tout aussi étrange qu'elle.