Taille standard pour un humain mais plutôt fluet. Ce n'est clairement pas un adepte des activités physiques quoi qu'il ait l'air endurant.
Teint légèrement halé, cheveux mi-long et bruns
Barbe de quelques jours mais entretenue.
Tatouage de Sarenrae sur le torse (pectoral gauche) mais il ne l'affiche pas.
Ses yeux marrons reflet d'or. Selon la lumière ambiante, on pourrait jurer que ses yeux brillent.
Il est assez libre dans son style vestimentaire et casse les codes des anciens mages, vêtus de longue robes trop peu pratiques et pleines de poussière à force de consulter des manuscrits en pagaille.
Il préfère le style propre à ses ancêtres originaires de Qadira. Ainsi il arbore le plus souvent une tunique longue, des mitaines de cuir et ce qui pourrait s'apparenter à des babouches mais dont la rigidité et le confort lui permettent de parcourir de grandes distances. Il porte également à la ceinture sa dague de faible facture, ornée de pierre précieuses (qui a dit fausses ???!!!) et dont le style évoque également Qadira.
Plutôt solitaire de nature. Il aime étudier, ce qui ne fascine pas la plus grande majorité des gens.
Il paraît assez aigri au premier regard et n'incite pas à la discussion mais c'est simplement qu'il n'accorde pas sa confiance à n'importe qui et est donc assez méfiant. Au fil du temps, on découvrirait une personne attachante et sur qui on peut compter.
Sa soif d'apprendre de nouvelles choses et de découvrir l'inconnu. Il aspire aussi à plus d'incertitude sur ce que sera le lendemain et rêve donc d'aventures.
En revanche, la célébrité et l'héroïsme le laisse de marbre.
Sa motivation est plus personnelle, intérieure.
Quelques commercants de Magnimar, Korvosa ou Pointesable.
Quelques magiciens, pour la plupart de l'école arcanique de l'évocation comme lui, mais également quelques magiciens universels.
Originaire pure souche de la région de la mer intérieure (Magnimar, Varisie - Terre des sagas). Son teint halé laisse deviner des origines plus au sud, dans les terres des routes dorées. Son père est en effet natif de Qadira. Tohru garde d'ailleurs un attachement non feint pour Qadira dont il arbore le style vestimentaire. Il a également hérité de son père d'une dague de faible facture mais dont l'origine ne peut se discuter !
Il serait né un 20 Arodus de l'an 4966.
Herboriste, il a eu l'occasion de parcourir de nombreuses forets de Varisie mais plus exceptionnel, quelques unes issues des terres des Royaumes Etincelants alors tout jeune adulte (ce qu'il est toujours biensûr !)