Liste des rapports Des créatures inconnues dans une forêt encore plus dangereuse

Rapport : Des créatures inconnues dans une forêt encore plus dangereuse

Synopsis 

Bonjour mercenaire de Port-énigme je vous contacte car il y a quelque jour de cela notre chasseur a repérer des bêtes sortir du bois-guetteur et attaquer le gibier qu'il traquait nous aurions besoin de vous pour nous débarrasser de ces bêtes déjà que le bois et dangereux il vaudrait mieux éviter que ce qui vit dedans en sorte 

Signé Elisa de Bahad

Compte-rendu :

Suite à l'annonce, le groupe de fiers aventuriers Révéliens s'est rendu par voie fluviale et pédestre au village de Bahad, situé à proximité du Bois-Guetteur. Là, l'accueil de certains membres de la communauté autochtone ce sont montrés pour le moins bourru et méfiants vis à vis de nos héroïques Gobelins. (Une sombre histoire de carottes et de propriété privé !). 

Nous faisons la rencontre du chasseur de l'annonce et de la Dame Elisa de Bahad qui n'est autre qu'une Elfe vivant en ces lieux. Le chasseur nous fait part des observations qui avait pu faire lors d'une de ces chasse où un groupe de cerfs se fit dévoré et emporté dans la forêt par des espèces de "taupes géantes" jaillies du sol.

Il nous emmena à un de ses camps en bordure de celle-ci au petit matin suivant à notre demande. Il était hors de propos que nous partîmes sur le champ en terrain inconnu alors que la nuit allait tombée ! Et puis autant profiter de l'hospitalité généreuse d'une grange pour nous préparer.

Que dire de cette forêt ? Très sympathique, à mon sens. Je ne comprend pas pourquoi elle porte une réputation aussi détestable. Les énergies que je ressent sont des plus vivifiantes entre ses arbres. Des arbres, des buissons, de l'herbe, ..., rien de plus naturelle, le tout baignant dans une espèce d'énergie primal du plus bel effet ! C'est bien dommage que mes compagnons ne le ressentent pas ainsi !

Revenons à nos moutons, plutôt à nos "taupes" ! En effet la zone de terre remuée est assez vaste pour laisser passer de très grosses bestioles !  Pas de galeries, il semblerai que la terre à été creusée et remise derrière l'animal (ou les ?) qui ont provoquer ce phénomène. 

En bordure de la forêt, une statue ou sorte de totem auréolé de lumière magique éternelle, nous indique l'endroit où nous sommes. Et en effet, une inscription dans une langue que apparemment, je suis le seul à pratiquer indique ce lieu.

La progression entre les arbres majestueux est très facile, mais ralentie par les précautions que le groupe prend pour ne pas être surprit par ces "taupes". Plus nous pénétrons en ces lieux, plus je me sent revivre. Ce sentiment me rappelle ma jeunesse. 

Puis, j'ai le bonheur de rencontrer une charmante apparition de rêve au détour d'un bosquet. Nous discutons en sylvain , rompons la glace comme disent les humains, ici ce serait plutôt l'hydromel ! Après les présentation protocolaires, la "Dryade du Sud de la Forêt où poussent les champignons bleus auréolés de lumière" m'explique que des "taupes" perturbent en effet la  sérénité de ces lieux, que "Mère" est assez courroucée, mais qu'elle ne peut pas être partout. De plus, elle n'apprécie pas les étrangers en me montrant mes compagnons d'un mouvement de tête. L'hydromel aidant, (c'est en effet un peu plus fort que de l'eau de pluie !), elle nous guide d'un pas hésitant vers les profondeurs sylvestres où se tient un étrange assortiment de pierres levées. Elle refuse d'aller plus loin et disparaît dans un arbre. Ah ces Dryades, toujours aussi peureuses !

Les pierres semblent recélées encore les restes magiques d'une sorte de rituel ancien d'une semaine ou un peu plus. LA terre au centre de celle-ci est toute labourée à l'identique des abords de la forêt. Le temps pas, n'en pouvant plus, à bout de patience, notre compagnon gobelin aux fioles alchimiques décide de faire le plus de bruit pour attirer l'attention. A grand renforts de bombes, il re-laboure la terre meuble au centre des pierres levées. Et cela fonctionne à merveille ! Ce n'est pas une mais 3 de ces gigantesques "Taupes" qui arrivent furieuses d'avoir été dérangées dans leur digestion (peut-être ?).

Mais nous sommes des aventuriers expérimentés et aguerris. Le combat fut court et violent. Nos compagnons Gobelins, cherchant à utiliser leur grandes connaissances en stratégie militaire, firent diversion en éloignant certains de ces monstres loin des combattants, nous laissant la possibilité de les éliminer une par une. Ce travail de groupe aussi affuté qu'improvisé déboucha sur une magnifique victoire.

Après inspection de ces "taupes", il s'avéra que ce n'en été pas. Notre ami des bêtes, compris très vite que c'était des "Requin terrestres" ou de leur nom plus scientifique, des "Bulettes". 

Bref ! En recherchant d'autres traces de la présence d'autres de ces dangereux monstres, je m'éloignais du groupe pour retourner voir mon amie dryade cachée dans son arbuste à proximité. Elle était terrifiée. "Mère" était en colère m'apprit elle. J'eu beau expliquer que le danger était passé, rien n'y fit. De plus l'arbre derrière moi laissa apparaître "Mère". En effet, seule mon statut de Fey me permit d'avoir un petit instant pour essayer de la convaincre de nos désirs pacifiques à l'encontre de cette forêt et de ses habitants. Semblant m'ignorer, elle se dirigea vers mes compagnons qui tombèrent tous dans les bras de Morphée (une autre créature légendaire du peuple Fey !) à son approche. "Mère" consentit à nous faire reconduire hors de son domaine immédiatement. Peut-être mes arguments ne furent ils pas aussi inutiles que je pût le croire, après tout !

A leur réveil, mes compagnons découvrir ce que peuvent être les petits jeux amusants du peuple Fey. Quelques petites modifications physiques avaient été donnée comme des dons gentiment octroyés en cadeau de remerciement pour les actions effectuées en ces lieux. Quelques centimètres de plus pour l'un, une autre couleur pour les yeux d'un autre, plus de cheveux et de couleur blob platine pour encore un autre. Le plus rigolo fut de découvrir avec quelle inconfort Kariwa'ase se tortillait dans son armure. Son visage s'était affiné, ses mains était devenues plus fines et délicates, plus d'autres détails que nous cachait ses vêtements et son armure. Elle quémanda l'aide de notre alchimiste pour obtenir une potion afin qu'elle reprenne son état originel le plus rapidement possible. Je n'ai toujours pas compris pourquoi ! Dans cet état, elle aurait pût acquérir une sensibilité à notre monde plus fine et découvrir des plaisirs inaccessibles auparavant ! Mais c'est son problème, pas le mien.

Et voila, ceci met un terme à cette délicieuse balade en forêt. 

Signé : Yaris Pixie Eclaireur de la Compagnie Ravélienne.