Jeune "Barbare" Shoanti longiligne à la musculature simple mais bien découpée.
Il
porte sur le côté droit du visage les tatouages du Vent encore
récents.
Les tatouages se prolongent sur les épaules et le haut du dos et des bras.
A
l’inverse des guerriers Quah qui se rasent, ses cheveux noirs
attachés sont longs.
Imberbe
naturellement, son visage est fin et ses yeux marrons.
Tatouage Shoanti de l'âme du Vent (Clivat) sur le visage.
Il porte en général une armure faite de cuir souple renforcée par des plaques de chitine et d’os.
Son arc est fait de corne et de bois, ses lames sont des mandibules d'Ankheg et ses javelines sont des piques de porc-épic géant.
Des colifichets dans les cheveux fait d'os et de plumes.
A l'inverse de ce qu'on attend d'un barbare Shoanti, Kariwa'asé n'affiche, en général, aucun signe d’agressivité et se montre réservé et poli avec les étrangers. Il a cependant un caractère enjoué et joueur avec les membres de son Quah
Mystique et un rien superstitieux, il est plus contemplatif qu'actif.
Il ne juge pas les choix des autres mais s'en tient aux siens au point d'en être têtu.
Observer, apprendre et comprendre ce que les Esprits lui ont réservé comme destin.
Son Quah. Les autres Shoanti. Un respect réel pour les Varisiens et un apriori plus que négatif avec les Diabolistes en général et les Cheliaxiens en particulier.
Les autres personnes ne comptent pas vraiment sauf si les Esprits en décident autrement.
Kariwa'asé est un jeune Shoanti membre du Tamiir-Quah (Clan du Vent), tribu Te'hau'raki
Enfant, il faisait parti des Tū'ana, ceux qui n'ont pas la rage en eux. Il était curieux et malin, se montrait sociable avec les siens mais ne ressentait ni manifestait aucune haine envers les autres.
Le chaman des Te'hau'raki envisagea de le prendre comme apprenti, mais les Esprits s'y opposèrent. Il devint donc un chasseur et un apprenti du maître des animaux.
Lors de son initiation, il reçu les tatouages de son totem et son nom d'adulte qui signifie en langue Quah "Un autre Chemin" ou "Celui qui marche sur un autre chemin".
Depuis ce jour, les Esprits lui ont envoyés des rêves chaque nuit. il a donc quitté son clan en suivant les signes et les présages de ses rêves. A la recherche de son chemin...
Le Vent d’Est secouant les bruyères séculières s’est paré de rose et a tracé un chemin dans le ciel jusqu'à un campement immense fait de pierre et de bois.
La grande arche de pierre gravée des maléfices des azghats, les anciens maîtres des Géants, celle-là même qui brûle dans ses rêves s’y pavane.
Un homme bardé de métal a tenté de le bloquer : La présence de Marama-Iti semblait le gêner, mais il l’a ignoré comme on doit le faire avec les étrangers inutiles.
Les chemins de pierre et de terre au milieu des demeures de pierre et de bois sont arpentés en tous sens par des marcheurs de toutes races. Et l’Esprit du Vent fort et énergique dans les hautes terres n’est que brise incapable de nettoyer la puanteur des marcheurs et de leur animaux.
Le Corbeau boiteux aux yeux jaunes s’est posé sur le front d’une large demeure et c’est sans peur que Kariwa’asé est entré...
Suite à une agression au sein de la Guilde à laquelle il n'a bien sûr pas participé, Kariwa'asé a découvert qu'au moins un chevalier diaboliste fait partie de la guilde et que personne n'a eu le courage de s'opposer à lui. Pire certains parmi les anciens le soutiennent...
Il a perdu confiance dans Ravel en temps que confrérie et a décidé de changer son comportement.
Après avoir récupéré sont barda dans le dortoir, Kariwa'asé a pris ses quartiers sur un vieux navire garundais en cale sèche que lui a laissé son amie bonuwat.
Dans les locaux de la guilde, il est constamment armé et armuré et avec un compagnon, généralement Marama'iti à ses côtés.
Kariwa'asé se demande pourquoi les Esprits veulent sa présence dans cette ville malodorante et sa participation à la guilde remplie de créatures étranges, de Chelaxiens diabolistes, d'Orcs et de Gobelins...
Kel-grish: Bienvenue (pour un étranger)
Azghat : Un seigneur des Runes thassilonien,
Skentok : Un enfant ayant pris un coup de sabot de chèvre dans la tête - Idiot,
Jothka : Chef de tribu dans un Quah,
Tshamek : Etranger donc potentiellement dangereux,
Hoa : Le compagnon d'arme, celui qui vous a sauvé et que vous avez sauvé,
Haere: Le compagnon de route (membre de la guilde)
Tū'ana, Celui qui n'a pas la rage en lui - Calme. Posé,
Whawhai'ri, Rageux, Berseker, celui qui combat en rage
Maranga'mate : Réveille-Mort, boisson à base de venin de scorpion
Ka Mate ! : Meurt !
Hoari : Epée,
Mata : Lame,
Kopere : Arc,
Maama : Masse d'arme,
Karekau : Casse-tête (Arme, pas énigme)
Kei'honi : Bouche-à-miel
Marama'iti : Petite-Lune
Kariwa'asé : Celui qui suit un autre chemin
Te'hau'raki : Souffle-du-Nord
Waewae'arahi : Pieds-de-Plomb