Suite de la mission Trahison sur la Sellen
Objectif : Retrouver la trace de l'artefact qui a été volé et offert à une elfe noire. Sa dernière apparition était dans les souterrains d'une grotte dans les Bois venimeux des Royaumes fluviaux.
Nous nous sommes rendus dans une caverne située dans les Bois Venimeux des Royaumes Fluviaux. Dans la forêt, plusieurs espèces d'araignées y vivent. Faites donc attention en vous déplaçant.
Dans la grotte, nous sommes passés devant un autel où se trouvait une épée. Rien à signaler à ce niveau. Nous sommes descendus plus profondément et avons trouvé le piège dans la première salle. Celui-ci est constitué de nombreux fils solides, tranchants et extrêmement fins qui tournoient dans tous les sens. Leur origine vient du mur de droite, mais il n'est accessible qu'en passant dans le piège. Il suffit de lancer une pierre pour se rendre compte du danger.
Si vous repassez par ici prévoyez IMPERATIVEMENT des sortilèges ou potions de rapetissement (sinon refusez la mission si vous n'êtes pas ou ne voulez pas vous préparer) . Il faut être très petit (moins de 20cm) pour passer dessous ou accéder à l'endroit pour désamorcer et encore une fois, attention les fils bougent très vite. Avancez avec prudence.
J'ai tenté le désamorçage sans succès plusieurs fois, les fils cassant facilement les outils, car malgré mes recommandation certains de l'équipe n'ont pas préparer le nécessaire pour le passer. Le piège est donc encore actif.
Une fois passé nous avons affronté des Bebilith, des araignées qui chassent des démons. Elles ont leur propre territoire dans ces grottes et on ne sait pas s'il en reste dans les profondeurs. Elles peuvent lancer des sortilèges de Harm, sont très intelligentes et réactives en cas de mauvais déplacements ou manipulation. Lorsqu'elle mordent, des sortent de vers rentrent dans la peau. Renseignez vous sur ce sujet avant d'essayer d'en affronter.
Derrière leur territoire se trouve des ruine d'une ancienne prison. Rien a signaler, en descendant on arrive dans des grottes très profonde. Nous avons affronté stalagmites vivant doué de tentacules qui attrapent de très loin.
Apres tous ces efforts et voulant nous préparer pour affronter la Drow, nous sommes remonter pour essayer de nous reposer en barricadant la prison abandonnée. Cependant des éclaireurs drow sont remontés et nous ont interrompu durant la nuit. Nous les avons vaincu mais l'un s'est enfuit. Nous avons finis la nuit plus haut dans le territoire des araignées sans autres rencontre.
Une fois reposé, nous sommes redescendu et avons pénétré une sorte de petite forteresse. Attention dès l'entrée, il y a un cercle magique de téléportation. Passer dessus en marchant ou volant vous téléporte dans une prison. Gargham en a fais les frais et s'attaquer aux barreaux vous blessera.
Nous avons ainsi affronté le gardien de la prison de ce fort sans problème, libéré Gargham et trouvé de nombreuse chose :
- Les affaires de Mahoks, dont son insigne de Ravel. (Remise à Wellby)
- Une carte de la grotte, du fort et des environs de l'immense caverne qui se poursuit
- Le journal du gardien écrit dans un mélange d'elfique et sakvroth
Apres avoir récupéré des affaires nous somme ressortis de l'autre coté du fort et avons fait face à une immense caverne. De loin, j'ai aperçu 3 Elfes noires aux cheveux blanc et une 20aine d'éclaireurs drow avec elles s'approcher. Le danger était bien trop grand, ayant déjà vu de quoi était capable 3 éclaireurs durant notre nuit, nous avons donc utilisé nos pierres de téléportation pour revenir au refuge.
La première elfe noire semblait être une prêtresse, tenue blanche et or, la seconde portait une tenue légère, peu d'information sur quoi elle est capable et la dernière portait l'épée qui a été volé, tenue complète.
PS : dans la prison il y avait un prisonnier. Celui ci est resté la bas, mais Gadrelle pourra à priori savoir ou il sera à l'avenir. Cela sera un gros atout s'il est déplacé dans le campement ou le repère de ces elfes noires.
Signé Emric
Journal du Gardien :
Emric et Kookie devront mettre leurs savoirs en commun pour déchiffrer les runes en elfique et sakvroth entremêlées sur le journal du gardien de prison. Celui-ci est en outre rempli de notes plus terrifiantes les unes que les autres : outre des détails macabres, racontés de manière chirurgicale, sur les différentes expériences qu'il a pu mener sur de très nombreux prisonniers, il sera possible de trouver un plan du donjon où il se trouvait et, plus intéressant encore sans doute, un itinéraire vers une sorte de laboratoire présent bien plus loin dans les cavernes. Les notes concernant Mahoks et son funeste destin se trouvent détaillées ci-dessous.
Suite à la défaite cinglante que les aventuriers de l'extérieur ont subi dans la Gorge de Mazmezz, Dame Moivas m'a chargé d'une mission délicate sur le corps décapité du guerrier qu'elle a abattu : lui extraire tous ses secrets avant son transfert au laboratoire de recherche. De son vrai nom "Mahoks", il n'a pas été difficile de le faire parler une fois sa tête recousue à son corps et, bien que partielles, ses informations à propos d'un "refuge", des personnes s'y trouvant et d'une pierre de téléportation permettant de s'y rendre ont été précieuses. Dame Moivas a souhaité conserver la pierre pour l'étudier avec ses sœurs, et j'ai été honoré de m'en séparer : elle la mettra en bonne garde.
[Le gardien de prison décrit ensuite quelques séances de torture, puis parle du transfert de la dépouille de Mahoks.]
À notre arrivée au laboratoire, et après avoir passé la Chose des Profondeurs, j'ai été frappé par les mesures de sécurité rigoureuses en place. Je savais que la famille Moivas avait à sa disposition une grande partie de l'abysium de Zirnakaynin, mais je ne m'attendais pas à des gardes surarmés et tant de pièges. En plus de cela, de nombreux enchantements protègent chaque recoin du complexe : à croire qu'elles ne veulent vraiment pas qu'on sache ce qu'elles font ici.
On nous a fait déposer le corps dans la salle d'examen, puis on nous a demandé de repartir. J'ai tout de même pu participer à un débriefing avec les officiers supérieurs du laboratoire. Ils ont exprimé leur satisfaction quant au déroulement sans accroc de mes expériences, mais leur méfiance persistent quant aux implications de la mort de Mahoks : ils pensent qu'on viendra le venger. Je n'en suis pas si sûr : ses aventuriers ont déjà été bien stupides de venir jusqu'ici fourrer leurs nez. S'ils reviennent, mes tisons les feront parler au mieux. Au pire, Dame Moivas se chargera d'eux si elle est présente.