Rédacteur : Satoru
L'équipe :
Vivis Ceddral (mrrenard) - autorité spirituelle et soutien. Loué soit Razmir et sa bénédiction qui amortit les coups !
Arxes (heuvoila) - spécialiste de la brochette de mineur, ralliez-vous à son panache bleu !
Nuk-Nuk (spacekiwi3601) - tanuki, tanuki, veux-tu jouer avec moi ? Pas maintenant, je suis en train de découper du mob !
Anniken (angelwitch) - notre barmaid avait sorti sa grande hache et sa plus belle armure, pour servir d'enclume à golem.
Satoru le Tanuki (fr_ng_neer) - soins secondaires, théière et effets pyrotechniques.
La mission :
A la poursuite des cartes du Tourment disséminées aux quatre coins de Golarion, une nouvelle cible vient d’être identifiée, et cette fois-ci, elle se trouve au sud-est du Druma, au pied des Montagnes des Cinq Rois.
D’après nos informations, un village minier nommé Rochébène aurait récemment sombré dans une étrange frénésie de travail. Les mineurs y creusent jour et nuit, insensibles à la fatigue ou au repos. Tous ceux qui tentent de s’interposer disparaissent ou finissent par se joindre à cette labeur sans fin. Les signes sont clairs : la carte du Teamster est à l’œuvre.
Déroulement de la mission :
Une téléportation fournie par les Marcheurs sur Rêves nous amène d'Absalom au Druma à bonne distance de notre objectif, pour des raisons de discrétion. Nous n'arrivons sur place que le lendemain, après un voyage mouvementé au travers de gorges où nous avons été attaqués par des Vouivres. Lors de ce combat, et dans tous ceux qui vont suivre, Anniken, qui se découvre une vocation de rempart, encaisse le plus gros des assauts de nos ennemis. En chemin, nous avons rencontré des traces indiquant qu'une troupe d'hommes d'armes nous précède de quelques heures, peut-être quelques jours. Le bivouac s'est déroulé sans incident majeur, on a très bien mangé.
Nous arrivons le lendemain au village de Rochébène, étrangement déserté de tous ses habitants. Une atmosphère lourde plane sur les lieux, et une influence maligne tente avec peu de succès de pénétrer nos esprits. Nous faisons front grâce à notre détermination renforcée par l’absorption d'une forte bière, et nous dirigeons vers les mines en suivant la sourde rumeur d'une activité intense.
Dès les abords, les mines se révèlent occupées par des ouvriers de tous âges absorbés par leur tâche, et qui ne nous prêtent aucune attention. La présence mentale se fait plus forte, mais nous résistons toujours à son influence toxique.
Nous pénétrons dans les mines sans encombre, où nous rencontrons le capitaine d'un groupe de Vestes Noires, dont l'esprit résiste encore à la corruption. Il nous explique qu'il a prévu de faire sauter la mine à l'aide de barils d'explosifs. Nous l'en dissuadons, et le renvoyons à l'extérieur où la pression mentale est plus faible. Nous décidons d'un plan visant à attirer le contremaître de la mine, qui nous semble être l'incarnation de la carte au vu de la description qu'en a fait le capitaine.
L'explosion d'un seul baril s'avérera suffisante. Nous nous sommes préparés à recevoir un assaut, et nous ne sommes pas déçus. Après une première vague de mineurs, les choses se compliquent avec l'arrivée de mineurs plus résistants (et paradoxalement plus atteints que les autres), et de golems de pierre.
Les mineurs disposent de pitons qu'ils plantent traîtreusement dans nos pieds pour nous empêcher de bouger, ce qui s'avère une véritable nuisance. Les golems sont quand à eux extrêmement résistants.
Le contremaître finit par arriver, et le combat monte encore d'un cran dans son intensité.
Nos trois équipiers au corps à corps encaissent des coups terribles et nous ne sommes pas trop de deux en soutien. Nous parvenons néanmoins avec peine à vaincre nos ennemis.
Finalement, les ouvriers reprennent leurs esprits, certains succombant à la douleur lors de la fin du sortilège. La mine est évacuée. Nous trouvons à la sortie les restes de la carte du Teamster qui achève de se consumer. Nous remettons le village à la bonne garde du capitaine des Vestes Noires et nous prenons le chemin du retour, l'ambiance au village n'étant malheureusement pas propice à y faire la fête, ce qui nous condamne à un régime de rations améliorées jusqu'à ce que nous retrouvions un moyen de téléportation jusqu'à Absalom.
Conclusion :
Mission réussie.
Je laisse mes compagnons apporter les modifications qu'ils jugeront utiles.