Une offre sonante et trébuchante est déposée sur le tableau de la guilde.
La mission semble assez obscure et l'ordre est succinct, cependant la récompense est bien plus importante qu'a l'accoutumé... Une personne qui souhaite de toute évidence rester discrète.
"Mercenaire de Port Enigme, j'ai besoin de protection, des maraudeurs souhaitent s'en prendre à moi et à mes biens.
J'ai besoin des meilleurs pour me prémunir des chiens de paille qui sont à mes trousses, vous serez trié sur le volet au Gobelin doré.
Demandez Zirsen, vous rejoindrez une cohorte de garde du corps si vous en avez dans le ventre.
Elixir magique, parchemin et équipement de pointe vous serons mis à disposition pour accomplir à bien votre mission d'escorte.
Marek El-Kantaoui
Joueurs :
Aqvil (Kazumalice)Fighter (4)
Yaris (bottlefish)Rogue (6)
Nyasa Mugul (Mystical)Bard (6)
Philocton Grifaltus (Piotr)Alchemist (4)
Déroulé de l'histoire :
Préparatifs à la quête
Après avoir pris connaissance de cette avis de mission, Philocton essaya de prendre quelques renseignement sur le dénommé Zirsen et sur le Gobelin Doré. Echec ! A part d'avoir vu la sale trogne de Zirsen.
De son coté, votre serviteur, pris d'une inspiration onirique, commença à écumer tous les livres de la Bibliothèque à la recherche d'informations sur ces curieux personnages. Des chiens de pailles, un commanditaire au nom à consonance exotique, ... Voila de quoi s'amuser un peu ! Je me résolue à demander conseils auprès de compagnons plus expérimentés dont Sir Jonas faisait partie. Sur leurs conseils et avec beaucoup de chance, des informations commencèrent a arriver. Mais tel un puzzle, il était assez difficile de les mettre en place. Le temps passait, et la date fatidique pour effectuer cette mission se rapprochait rapidement.
J'appris que notre commanditaire, le dénommé Marek El-Kantaoui aurait demandé, moyennant finance, d'être caché et gardé de ses poursuivants. D'autres informations annoncent l'arrivée d'une nef or et bois blanc avec une tête de proue d'un style exotique (des mers du sud) arrivée il y a peu et déversant de curieux humanoïdes à la peau basanée, enveloppés dans des vêtements amples, posant pleins de questions dans le quartier du port, molestant certains malfrats trop susceptibles, costaud, martiaux et bien équipés. 6 d'entre eux auraient été aperçu à la Loge des Glyphes pour s'entretenir avec le Gouverneur et obtenir son aide.
Le bateau or et blanc repartit rapidement au large, peut-être suite à la tentative de quelques rodeurs de monter à bord, sans aucun succès, à priori !
Fort de ces informations, je me replongeais dans les livres et constatais que ce navire était Osirian, que l'emblème des vêtements était probablement d'origine de la ville d'IPEK en Osirion. Le souverain de ce pays est le Prince Rubis Khémet III, ce nom avait été mentionné par un de mes informateurs en présence du Gouverneur. Cette affaire n'était pas vraiment celle annoncée sur la missive au tableau d'affichage ! Dans quoi avions nous mis les pieds ? Pourquoi des malfrats en Varisie, seraient ils poursuivit par des gens très compétents dans leurs métiers et venant d'un pays aux antipodes ? L'argent n'explique pas tout ! J'émis donc l'hypothèse que quelque chose avait été dérobé, que cette chose était suffisamment importante pour nécessiter tout ce déploiement de forces et cette agitation. Mais que de mystères !
Il va sans dire que toute la ville sait que Kirsen travaille très souvent pour un des plus gros baron du crime de Port Enigme, le nommé Zincher. D'ailleurs les tests pour être embauché, devaient se passer dans son arène ! Coïncidence ?
Sur ce Marek, il serait en compagnie d'une garde d'élite reconnaissable à leurs tenues/armures rouges et noires.
Juste avant de nous mettre au service de ce Marek pour remplir malgré tout la mission, j'obteint une nouvelle information sur l'emplacement du bateau or et blanc. Il serait mouillé au large de l'Ile du Coude du Diable. Que fait il ? Attendrait il quelque chose ?
La mission, son déroulement :
Pour faire rapide, après avoir contacter le nommé Kirsen au Gobelin Dorée, nous fûmes envoyés dans les arènes de Zincher pour y être testé. 3 Ogres plus tard, nous étions reconnu comme éléments de valeur et conduit anonymement dans la cache secrète où était caché le commanditaire Marek El-Kantaoui accompagné de sa garde.
Les groupes mercenaires engagées étaient composés :
1°) d'une troupe d'orques (10 à 15) de la Darius & Co mené par leur meneur orque imberbe. ils furent disposés au sud des installations face aux tunnels d'accès.
2°) d'un second groupe en armure sombre et rouge, leur masques et leur armure semblaient être recouvert d'un enchevêtrement de fils. Des guerriers mystiques ? Ils étaient au nombre de 12 à 15.
3°) un groupe local exclusivement féminin d'origine de Port Enigme constitué de Corsaires et de pirates. Toutes dirigées par une femme , leur capitaine est appelée ALCA. De nombreuses prêtresses de Besmara (~10) ou quelque chose comme cela (la religion n'est pas ma spécialité !).
4°) d'étranges armures noires vivantes, silencieuses étaient présentes aussi, en nombre.
5°) d'autres chevaliers en armure sombres aux têtes patibulaires et malfaisantes.
6°) le chef de tout ce petit monde semble être une Chevalière Infernale pour le moins peu comode et impressionnante.
Marek nous fut présenté, ou du moins il nous teint un petit discours : Nous étions dans une ancienne cache de contrebande, nous devions assurer sa sécurité pendant 2 jours jusqu'à l'arrivée de son bateau et ce serais fini pour nous. Marek est un homme à la peau noire, originaire de Katapesh royaume situé au sud d'Osirion (mes heures de recherches portent leurs fruits ! C'est marrant la ville d'Ipek est au Sud d'Osirion, proche de la frontière entre Osirion et Katapesh ! Coïncidence, n'est-ce pas !) Ses adversaires seraient les assassins/ éclaireurs et guerriers faisant partie des Maîtres du Pacte du Katapesh (englobant des forces armées, des forces des ombres, ... Pas des tendres quoi !).
Marek porte des peintures blanches sous les yeux (mode Osirienne ?), sorte de lignes soulignant le contour de ses yeux, il arbore une armure moyenne, et divers équipements sur lui.
Lors de notre première journée, Aqvil a pu surprendre une conversation entre Marek et un inconnu le menaçant que "le rituel devait être achevé sous peine de mort !" (citation).
Nous avons donc convenu, Philocton, Aqvil et moi, de faire une diversion pour permettre à Aqvil, excellent nageur de partir chercher du renfort, la situation nous échappant et prenant trop d'ampleur.
Quelques heures après le départ d'Aqvil, à l'aube, un premier acrochage eu lieu dans les tunnels entre orques et éclaireurs Osirians, le refuge fut attaqué par les tunnel dans un premier temps par des forces Osirians sous forme de plusieurs phalanges. les orques, les armures vivantes noires, les chevaliers noirs, les guerriers aux armures filaires, Nyasa, puis la chevalier infernale chef de la garde prirent part au combat. Aux forces d'Osirian se joignirent des chevaliers d'élites aux blasons étrangement familiers soutenus par des soigneurs d'élites Osirians.
Pendant ce temps venant de l'accès maritime des sortes de chiens fenec sortant de l'eau (des célestes ?), investirent les couloirs, convergent vers la pièce fortifiée magiquement par les prêtresses de Besmara où se trouvait Marek.
Ces choses pouvaient passer à travers les parois ! Des bruits de combats retentissaient au nord où étaient postés les corsaires et les pirates de Port Enigme. Tous finirent par converger vers la pièce où s'était réfugié Marek et ses derniers défenseurs. Des hurlement terrifiants retentir sans discontinuer.
Puis arrivant par la mer , une créature humanoïde à tête de chien (Un arcon canin ?) se présenta devant le port fermant le bastion de Marek. Accompagné d'archer émérites et difficiles à localiser, nous fument victimes de leurs traits acérés. Explosant la porte, écrasant les défenses magiques des prêtres, le combat s'était porté dans le bastion. La bulle de noirceur protégeant cette zone étant dissipée, je pu apercevoir ce combat titanesque entre une créature irradiant de lumière et de chaleur contre des armures noires vivantes.
Le combat allait tourné en faveur des forces de la lumière qui parlait maintenant une langue audible à nos oreille et surtout compréhensible. La lumière contre la noirceur, tel était ce combat ! Et la lumière semblait devoir gagner ! Mais ayant terminé le combat au sud, la chevalier infernale (rouge et noire) avec d'autres armures noires arrivèrent en renforts et assaillirent l'être de lumière avec l'aide de Nyasa. Philocton fut assailli traitreusement par un de ceux-ci alors, qu'il avait lutté contre les envahisseurs canins !
Le combat prenant une autre tournure, je me jetais dans le combat et neutralisais un groupe de prêtresses, pour me retrouver aux prises avec des armures noires vivantes. L'être de lumière se retrouvait bientôt seul, ses archers éliminés, il faisait face à la chevalier et à un autre groupe d'armure noire vivante. Des soigneurs apparus sur la hauteur, entreprirent de l'assister dans soin combat désespéré. Philocton avait disparu de ma vue, à priori pour échapper à la mort dispensé par ces armures noires vivantes.
Ployant le genou, l'être de lumière est projeté à distance par un coup violent de la chevalier rouge et noire. Aux porte de la mort, Il énonça une sorte de prophétie, je ne me rappelle pas de tout les mots mais il s'est présenté, je n'ai pas tout compris, ... Il s'est présenté comme (je cite) "Djéfaï, gardien de la vie, veilleur du cycle sans fin", bref une sorte de gardien ... , qu'il était question que si il était vaincu ce jour, il reviendrait encore plus puissant des portes de l'au-delà pour reprendre le combat ou un truc de ce genre, (personnellement je ne comprend rien à ces trucs religieux !) puis il s'enveloppa d'un globe de lumière et incanta, la terre trembla, des fissures dans le plafond laissèrent passer des colonne de lumières chaudes d'où sortirent des chevaliers en armures dorées qui entrèrent aussitôt dans le combat. Exit les armures noires vivantes, je pu m'échappé, moi aussi aux portes de la mort, vers un des prêtres à qui je donnais quelques parchemins de soins, son énergie divine semblait s'être tarie. Il me soigna, soigna l'être de lumière. Philocton apparut à ce moment là près de nous. Nous entreprirent de soutenir les chevaliers dorées contre la chevalier rouge et noire, avec peu de résultat. Nyasa mis a terre par un de ceux-ci fut soigné par la chevalier infernale qui lui intima de finir avec l'être de lumière qui continuait d'incanter. Ce quelle entreprit avec toute sa puissance magique. N'en pouvant plus je bondit au contact de la chevaliere infernale et entreprit d'aider les chevaliers dorées avec plus de réussite que mon compère Philocton. Rien n'y fit, Nyasa n'arrivant pas à tuer l'être de lumière fuit par une trappe en sous-sol, rejoignant Marek, la chevalier infernale invoqua à son tour des alliés d'un autre monde (pleins de pics, d'os, horrible et armés de grandes lames, des démons ?) qui achevèrent l'être de lumière; Celui-ci maudit ses agresseurs avant de disparaître non sans avoir redit sa prophétie, les chevaliers dorées commencèrent à disparaître mous nous laissant seul Philocton et moi face à ces tueurs maléfiques. Nous priment la seule décision sensée sur le moment, fuir pour rendre compte de ce qui c'était passé ici bas ! Seul résonne encore en ma mémoire les mots de cette chevaliers noire et rouge :
" Enfin, l'œil d'Osiris est à moi ! ah ! ah ! ah ! ..."
Dans notre fuite à la nage, je pus apercevoir Marek, la chevalier rouge et noire embarquer sur une nef rapide et prendre le large toutes voiles dehors. Je ne sais pas si c'était la silhouette de Nyasa qui les accompagnait ou une fausse impression du à la situation.
Fin de l'histoire !
Signé : Votre serviteur Yaris le Pixie.
La suite est moins glorieuse :
Aqvil ramena des renforts par voie maritime, un groupe de fiers aventuriers prestigieux et expérimentés sur l'Intrépide. Ils me recueillirent avant que je ne me noie. Là sans vraiment d'explication, l'adrénaline retombant, je déprimais un peu de l'échec de cette mission. Une grosse brute nommée Murogg entreprit de me faire ressaisir, me laissant presque mort sur le pont. Je ne dû mon salut qu'en plongeant dans les flots. Cette échauffourée sans aucune réelle utilité, priva la compagnie d'une poursuite vers le navire des assaillants des grottes dont la positions avait été transmise peu de temps avant la mission. Vers îles d’Arvagist dans le golfe toutes proches.
Second échec de cette mission !
Par la suite s'engagea des recherches sur le message mental laissé par l'Arcon Canin Djefaï. Aaron, Philocton et moi même avons finis par trouver des renseignement sur ce Djefaï et sur un autre personnage, qui n'était que l'ancêtre ou l'ancienne appellation d'un épique aventurier de la compagnie revenu des champs de la félicité que peut peuvent atteindre après leur mort, Rakash. Philocton subissait les conséquences de ses actes , la colère d'Osiris qui n'a pas supporter de voir un de ses serviteurs attaqué lors d'une de ses missions divines. Il était devenu un phare, le désignant à tous les champions du bien comme une cible à abattre sans sommations. Aaron pu obtenir une trêve de courte durée afin de le protéger vis à vis du clergé Sarenite. L'enquête finit par nous indiquer la piste de la traitresse Nyasa, elle aussi maudite par Osiris du coté de l'île de Péridot. Elle était en route vers le Nord et la nouvelle Thassilon.
La chevalière infernale fut identifiée comme chevalière infernale Paralictor de l'ordre de la porte, une dénommée Gelden trompe la mort. Une tieflin, à la fois très respectée et décriée pour ses méthodes. Son sang pu être recueilli sur ma lame, on ne sait jamais, cela peut toujours servir ! Nyasa était devenue son bras droit !
Après moultes péripéties dans PE auprès de hauts personnages gouvernementaux, nous affrétames enfin l'intrépide avec quelques volontaires vaillant et valeureux. Peine perdue, la piste s'était trop refroidie, nous perdîmes le peu de temps qui nous resté sur les îles d'Arvagist au lieu de foncer vers Péridot ! Erreur de compréhension et d'ordre de destination vers le commandant du navire !
Troisième échec de cette mission.
Pour le moment, sans aucune nouvelles de nos fuyards, de nos informateurs et de l'artefact, nous sommes retournés à nos occupations, sans oublié, que notre compagnon Philocton doit à tout moment être surveillé et protégé, sa malédiction courre toujours et ne s'arrêtera que quand l'artefact sera rendu à son propriétaire légitime.