L'eau trouble de la mare du monastère était habitée par des carpes.
Mais mon esprit de novice n'a pas encore compris en quoi penser à des carpes koï pouvait aider l'humble moine que je suis au plus fort d'un combat.
Insondable est la sagesse de mon maître !
La mission :
L'équipe de Ravel vient au secours de gnomes qui ne peuvent pas accéder à leur secteur du bois d'Immenvood. Et c'est grave parce qu'ils ont encore beaucoup à faire avant les fêtes du solstice.
Des sorcières occupent les lieux, accompagnées de trolls de glace. Elles sont occupées à un genre de rituel autour d'une pierre géante, il faut arrêter ça.
L'équipe :
Tenebron Wraithchild (charekdraconis) - le ténébreux Tenebron, tout de blanc vêtu pour l'occasion.
CorneLux Hostilius (freeberserk) - c'est un oiseau ? C'est une fusée ? Non, c'est Cornelux et ses bottes à réaction !
Laure De Chateau Douleurs (angelwitch) - usage intelligent de la potion of retaliation ou masochisme ?
Zephyrin (skyd06tim) - archer contrarié
Satoshi (fr_ng_neer) - moine qui travaille à la chaîne
Déroulement :
Accompagnés par Rufus, un mage sympa, nous nous téléportons chez les gobelins d'Immenwood, où nous attendent nos amis gnomes. Après un court briefing, nous partons, accompagnés par Glorf, un gobelin porteur de torche.
Nous sommes interceptés par un premier groupe d'ennemis sur une rivière gelée. Des trolls des glaces et des grands loups qui crachent du froid. Ils sont rapides et Laure et Tenebron qui sont en première ligne encaissent le gros de l'assaut. Je monte en première ligne en essayant de soutenir Tenebron, tandis que Cornelux s'avance de son côté. Apparemment sa machinerie a besoin de chauffer, le froid n'aide pas. On les met en pièces quand même, malgré le fait que ces trolls agaçants se relèvent même quand on les envoie au tapis. Heureusement Glorf est là avec sa torche et il fait en sorte qu'ils ne se relèvent plus.
Nous repartons pour arriver sur un pont qui enjambe une espèce de canyon. On trouve des traces de combat, mais pas le troll de pierre dont on nous avait parlé au briefing. On descend au fond pour aller vers les sorcières et l’œuf. Il fait de plus en plus froid. Le canyon est périodiquement balayé par des grandes rafales de vent glacial.
On finit pas arriver au but. Trois sorcières sont effectivement là, mais en fait de pierre elles entourent un œuf géant, dont quelque chose est en train d'émerger !
On engage le combat avec un groupe de trolls et de loups qui nous barre le passage. J'encaisse, Laure aussi (mais elle j'ai l'impression qu'elle en fait exprès). Tenebron et Cornelux arrivent à passer par la voie des airs. Zéphyrin qui a pris pour cible les sorcières a du mal à viser à cause de la neige.
Nous arrivons finalement au contact des sorcières et parvenons à en abattre deux, mais le rituel est malheureusement achevé ! Une créature reptilienne imposante émerge alors de l’œuf : le terrible dragon blanc Galgergox !
Nous devons fuir, et prévenir les lutins et les gobelins, ainsi que la guilde, de cette nouvelle menace.
Un groupe plus expérimenté est dépêché sur place pour vaincre le dragon.