Satoshi est un tanuki petit mais plutôt large, avec un embonpoint plutôt marqué.
Il est cependant beaucoup plus agile et athlétique que ce dont il a l'air.
Son corps, pour autant qu'on puisse en juger car ses vêtements en couvrent une bonne partie, est recouvert d'une fourrure soyeuse et sombre, et sa queue touffue est particulièrement bien soignée.
Son visage au museau proéminent arbore une expression plutôt calme et ses yeux entourés de poil noir semblent porter sur le monde un regard perpétuellement amusé.
Il est vêtu sobrement à la mode du Minkai, avec un gi court, des sandales, et un chapeau en paille conique.
Quand il part en expédition, il a souvent un grand sac avec lui, et il emporte une arme exotique constituée d'une chaîne lestée et d'une espèce de faucille.
Il ne manque pas de bonne volonté, toujours prêt à rendre service. Ou à faire une farce. C'est un Tanuki après tout. Ses cibles privilégiées sont les gens qui aiment se prendre au sérieux.
À côté de ça, il est extrêmement naïf. Il n'a absolument aucun second degré, et prend tout au pied de la lettre.
Satoshi aime bien la compagnie, et il aime aussi la bagarre. C'est un être simple, donnez-lui à boire, à manger, et quelques ennemis à baffer, et il mettra une ambiance de tous les diables au banquet de la victoire.
Satoshi a grandi au Minkai dans une famille aimante et entouré des siens.
Comme il était plus intéressé par les bagarres et les activités martiales que par les travaux des champs et les corvées domestiques, on lui a rapidement conseillé de rejoindre un temple, où il a appris des techniques secrètes et spectaculaires.
Son manque de discipline et son caractère facétieux lui ont toutefois valu d'être envoyé loin, très loin, par le Doyen, à Absalom, où il pourrait sans doute donner la pleine mesure de ses talents.
Satoshi vient de débarquer à Absalom après un long périple et il vient de rejoindre la guilde.