Liste des rapports [MK] L'invasion

Rapport : [MK] L'invasion

Coup de tonnerre sur l'île foudroyée

Rédacteur : Satoru

L'équipe :
Elena Rinslet (blu5t)
Skud Smaug (kufru)
Nocturnel (gregmaxime)
Oliver (aslfch)
Satoru le Tanuki (fr_ng_neer)

La mission :
La guilde est sollicitée par Pétunia Mc Kormick. L'île où se trouve la ferme familiale est envahie par toutes sortes d'individus attirés par les derniers événements. Les étrangers sont une source de stress permanent pour son père et elle demande notre aide pour les faire partir.

Déroulement :
Nous trouvons un embarquement pour l'île sur le navire du capitaine Lloyd Wondershire.
Nous sommes accueillis à notre arrivée par Pétunia Mc Kormick, qui nous explique la situation. L'île est envahie par des petits groupes d'individus aux comportements étranges et ça occasionne beaucoup de stress à son père.
Effectivement, nous arrivons à la ferme et nous tombons sur Mc Kormick flanqué de son fidèle yack domestique, en pleine discussion avec un petit groupe d'individus. Il s'agit de deux hommes aux allures d'aristocrates, accompagnés d'un troisième en armure lourde semblant être leur garde du corps. Les deux nobles avec un fort accent andoran, se font extrêmement pressants et tentent de persuader Mc Kormick de leur vendre sa ferme. Le fermier semble extrêmement las, et nous parvenons à persuader les nobles menés par un certain Valbouquet de le laisser tranquille et de revenir le lendemain.
Nous mettons le répit procuré par leur départ à profit pour examiner les lieux, dans un premier temps.
La cour de la ferme est ravagée. Il y a là un cratère, prolongé par une longue tranchée. L'explication d'un arbre frappé par la foudre qui serait tombé tout en étant vaporisé ne colle pas avec nos observations.
Déjà le sens des arbres tombés suggère une force dirigée vers la ferme, et non s'en éloignant. En outre, la présence de nodules congelés au fond du cratère semble peu cohérente avec la forte chaleur dégagée par la foudre. L'observation suggère plutôt qu'un objet extrêmement froid se serait écrasé là. Ce qui pose de nouvelles questions : qu'était cet objet et qu'est-il devenu ?
Le soir tombant, nous décidons d'enquêter en direction de deux groupes que Mc Kormick nous indique à proximité, et de revenir pour le souper.
Nous rencontrons un premier groupe de trois érudites dans la forêt où elles semblent observer la flore avec une grande attention. Nous recevons un accueil mitigé ; je me fais conspuer à cause de ma lumière qui fait fuir les bestioles, mais les mycoses plantaires de Skud ont un franc succès. C'est néanmoins Nocturnel qui parvient véritablement à lier conversation et à les mettre en confiance. Les érudites nous présentent alors les corps de deux créatures ressemblant vaguement à des poules avec des bras reptiliens à la place des ailes. Nocturnel grâce à ses talents de médecine parvient à déterminer avec certitude que ces créatures ne sont pas naturelles mais selon lui proviendraient d'un croisement entre des poules échappées de la ferme et des créatures reptiliennes, croisement opéré par la fusion de ces deux êtres, sans trace de chirurgie, ce qui est particulièrement remarquable. Nous convenons à l'issue d'un échange avec les érudite que si nous parvenons à leur donner un échantillon des nodules congelés du cratère, elles pourraient quitter l'île.
La rencontre suivante se fait avec deux jeunes garçons passionnés par l'observation des étoiles. il s'agit de deux orphelins issus du quartier des Flaques à Absalom. Nous échangeons des histoires d'étoiles, de constellations, et de bien d'autre chose, et nous décidons de les ramener avec nous à la ferme Mc Kormick, où nous nous faisons fort des les faire embaucher comme garçons de ferme.
Nous croisons également deux anciens aux allures de chercheurs d'or, attirés par les promesses d'un trésor et la légende selon laquelle là où tombe la foudre, il y a souvent de l'or. Ils semblent méfiants et manifestement ils nous cachent quelque chose, mais nous les laissons partir car l'heure avance.
Nous retournons à la ferme sans incident majeur, même si l'un d'entre nous semble un peu perturbé.
En arrivant à la ferme, il est tard, la soupe est froide, et le vieux Mc Kormick qui a bien retrouvé toute sa vigueur se montre particulièrement entêté et nous le persuadons difficilement d'accepter la présence des deux gamins.
La nuit se passe normalement. Notre guetteur, Nocturnel, rapportera néanmoins avoir vu une lueur bleutée s'élever fugacement vers le ciel dans le lointain, dans la direction générale d'où provenaient les deux chercheurs d'or quand nous les avons croisés.

Nous sommes réveillés par les bruits d'une conversation animée.
Les deux nobles de la veille sont revenus de bonne heure, et tentent à nouveau de persuader Mc Kormick de leur vendre sa ferme. Ils sont extrêmement pressants et invasifs, au point que Skud et moi devons nous interposer, tandis que le reste de l'équipe se déploie en couverture. Nous avons beaucoup de peine à les persuader de quitter les lieux. Ils y consentent néanmoins, non sans nous menacer de revenir le lendemain, plus nombreux. Les menaces de Valbouquet meurent toutefois dans sa gorge, en même temps que lui, tandis qu'une flèche tirée par Oliver vient lui transpercer le cou. Le premier à prendre la fuite est le garde du corps, suivi de près par le corpulent acolyte de Valbouquet. Ils s'enfuient tellement vite et bien qu'il sera impossible de les rattraper. De mon côté, mes tentatives pour ranimer Valbouquet demeurent vaines. 

Nous nous concertons pour faire un point sur la situation qui s'avère critique.
Mc Kormick, une fois ses esprits rassemblés et devant la tournure des événements nous congédie. Il ne croit pas à la version que je lui présente d'un regrettable accident, et je dois dire que j'ai moi-même un peu de mal à y croire. Nous décidons de ramener le corps à Absalom afin de maximiser les chances de rappel à la vie de Valbouquet, ce qui nous paraît être le meilleur moyen de limiter l'impact négatif sur la guilde et sur nous-mêmes de cet incident. Je confie moi-même le corps à la Maison de la Guérison à mon retour.

Je laisse à mes compagnons le soin de compléter ce rapport.

Complement de Nocturnel :


L’action d’Oliver est impardonnable et inqualifiable. Tuer un civil innocent est un acte digne de bandits, et non pas des aventuriers de la guilde de Ravel. J’espère qu’il sera sanctionné de façon exemplaire. Son geste était totalement imprévisible et impossible à arrêter. Le reste du groupe ne peut en rien être tenu responsable de ses actes. Nous n’avons pu que récupérer le corps et le ramener au plus vite au temple pour une résurrection, afin de limiter les conséquences de ce drame.