Gobelin adulte de taille moyenne, la peau tirant plus vers le gris que le vert.
Il est plutôt fin, et passe assez inaperçu car il porte souvent des tenues sombres et se fait généralement discrêt.
Assez maigre, quelques cicatrices sur les bras et le dos, des oreilles assez longues mais souvent un peu cachée par une capuche.
Mange peu pour un gobelin.
A les yeux jaunes.
Une tenue et des bottes en cuir, une cape sombre sur les épaules et une capuche qu'il relève régulièrement pour couvrir ses oreilles.
Plutôt discrêt, nerveux mais loin d'être provocateur tant qu'on le laisse tranquille.
Il est plutôt à l'aise en solitaire mais est habitué à travailler en groupe.
Il est à la recherche de ce qui est arrivé à son frère ainé, et cherche à le venger.
Skud est originaire des Shackles.
Il fait partie d'un groupe de chasseurs qui opère généralement dans les jungles du Mwangi et ère de ville en ville pour vendre ou troquer viande, peaux, dents, et tout ce qu'ils peuvent récolter sur leurs proies.
De part sa petite taille, sa discrétion, et son habileté, son rôle dans le groupe est surtout de repérer, et traquer les proies potentielles.
En général il se met peu en danger, et une fois sa cible identifiée et repérée, il laisse les membres les plus costauds du groupe affronter les bêtes, mais il reste très habile avec des couteaux en main et est tout à fait capable de combattre si c'est nécessaire.
Il y a quelques semaines, Skud a appris le décès d'un de ses frères, Kanon Smaug, à Absalom, d'une manière qui lui semble douteuse
Il décide d'entreprendre un voyage à Absalom afin d'enquêter sur la mort de Kanon, et retrouver le ou les coupables et le venger.
Pour débuter son investigation, il suit les traces de son frère et veut rejoindre la guilde Ravélienne, ainsi que le gobling gang dont Kanon faisait partie apparemment.
Lorsqu'il s'inscrit dans la guilde, Skud ne mentionne pas qu'il est de la famille de Smaug, il s'engage en prétextant qu'il est à la recherche d'aventure et d'argent.