Un groupement d'Iruxi a récemment débarqué à Port-Enigme. Ces derniers prétendent être des champions de Gozreh en transit vers l'Oeil de l'Effroi.
Cette compagnie affirme que les nations de Golarion ont abandonné la nature au sein du Dernier Rempart face au Tyran des Murmures. Ajoutant que les Crimson Reclaimers, Magaambya et autres paladins de pacotille mettaient leurs efforts uniquement au sauvetage d'humanoïdes, laissant les étendues sauvages, leur faune, leur flore, seuls face à la corruption galopante.
C'est pourquoi eux, de fiers Mwangi, traversent le monde afin de préserver la diversité autant que possible. Leur premier objectif : assurer la pérennité d'un troupeau d'étalons sauvages endémique. Ces dernières auraient été aperçus par un groupe de réfugiés fuyant le pays à la lisière du Bois Vorace.
Les champions du vent et des vagues recherchent activement une escorte capable de braver la non-mort et de capturer cette harde.
Serez-vous à la hauteur de ce Rodeo ?
PS : Ce sera sûrement le début d'un petit arc narratif, vos actions et vos choix auront des conséquences. Niveau et nombre de joueur négociables.
Yaris, l'arpenteur silencieux (bottlefish)Rogue
Synesthesia (Sylvain (Sylfou))Bard
Henry d'Urbal (Atomeur971)Bard
Tyurru (Erli)Magus
Rapport
Nos commanditaires : Un druide du nom d'Edeilwess et ses deux accessits champions de Goreth ( ........) sont retrouvés dans leur bosquet sacré au milieux de la foret à l'extérieur de Port Enigme. Là, il nous expliquent leur approche philosophique de la vision des choses entre les rapports des races actuelles toujours en conflit contre le "mal" et les conséquences pour la nature qui, (dixit) "toujours la dindon de la farce".
Pour cela, il faut que, eux, il fasse en sorte de rétablir un peu l'équilibre. Cette mission vise à sauver les derniers représentant d'une race de chevaux bientôt éteinte si on ne fait rien.
Le dernier troupeau ce trouve dans la région du "Dernier Rempart", plus précisément dans la Foret toute proche du "Bois Vorace". Le voyage se fera avec les deux champions ici présent. Vous prendrez un bateau puis finirez le parcours en remontant le fleuve, traversant les montagnes pour finalement arriver sur place.
Il ne se passe rien durant le trajet.
Dans les plaines avant le Bois Vorace, nous tombant sur d'étranges créatures décharnées, semblant vouloir danser au milieux des hautes herbes avec ce qui ressemble à des cadavres. Ces créatures à l'étrange comportement nous aperçoivent et lâchant leur danseur, foncent sur nous. Un combat s'en suit. La terreur dégagée par ces monstres morts-vivants nous gène dans notre opposition, mais nous arrivons tant bien que mal à nous en défaire. Partout dans cette plaine, des cadavres gisent de ci et de là.
Nous entrons dans le Bois Vorace, lugubre, sombre, peu amical. Nous finissons par trouver au centre de celui-ci un étonnant troupeau. Un étalon, sa jument et leur petit accompagnés de plusieurs congénères équins squelettes. Ils ont l'air plus ou moins tranquilles. Nous décidons de capturer l'étalon pensant que le reste du troupeau suivra sans opposition leur chef. Yaris se rendant invisible suivi d'henry à quelques distances, arrivent à passer un lasso autour du col de la fougueuse bête. Henry se raidit pour retenir le superbe animal pendant que Yaris saute sur son dos d'une acrobatie digne des plus grands cirques. Le combat entre Henry et l'étalon s'engage comme un bras de fer, Yaris se rendant compte que cela n'aura qu'une issue possible, commencera à parler doucement à l'oreille de cheval. Et miracle, celui-ci très intelligent comprendra de suite que l'on ne lui veut aucun mal et réagira docilement aux sollicitations du Pixie.
Pendant ce temps, afin d'éviter une fuite du reste du troupeau, Synesthésia, créera une illusion si parfaite d'un autre équidé, que le reste du troupeau sera trop occupé à lui dire bonjour qu'à s'occuper des ébats de leur étalon.
C'est à ce moment que les choses devinrent critiques. Une créature centaure à l'apparence sanguinolente (comme écorchée vive) fonça sur la harde et engagera le combat avec les champions se repliant vers les chevaux. Puis une seconde, cavalier terrifiant arriva d'une autre direction. Le combat fut âpre mais victorieux grâce à l'aide involontaire des équidés squelettes qui, sans grande intelligence se pressaient autour des leur étalon qui, monté par un Yaris tirant flèche sur flèche, avait engagé le combat contre la créature centaurienne.
Le troupeau, ou du moins ce qu'il en restait fut convoyé hors de ces lieux de folie et de mort. Une province au nord, habituée à la vie pastorale et au respect de la gente équine fut choisi par Edeilwess (qui réapparu la mission accomplie) et les chevaux (vivants) leurs fut confiés.
Fin de rapport
Signé ; Yaris