Profil Joueur

Synesthesia

Apparence

Description physique générale

Souvent une ampoule clignotante blonde et blanche qui sautille et danse en musique.

Synesthesia est une Humaine Demi elfe Aasimar Musetouched, mais ça rentre pas dans la fiche. 

Corps et visage

Ovale, yeux bleus. Des oreilles peut être légèrement pointues sous les cheveux laisseraient penser à un héritage de demi elfe en plus d'être Aasimar. Sinon, regardez l'image. C'est ce qu'elle est.

Signes distinctifs

Beaucoup de dorures, une robe blanche, auquel le sang ne semble pas accrocher. (effet fluff, tout mj, modo ou autre d'autorité peut supprimer l'effet si il a un effet trop conséquent/indésirable sur une intrigue en quête ou en rp, bien sûr)

Sa lyre qui ne la quitte jamais aussi bien sûr.

Tenue et accessoires

Robe blanche, perles bleues, bracelets dorés, boucle de ceinture dorée.

Personnalité

Caractère

Synesthesia est joyeuse, lumineuse colorée, toujours en fête. Et elle a tendance à s'opposer à tout ce qui l'empêcherait de l'être.

*Pour être un ange parfait, il faut bien que quelques pêches soient commis...*

*clin d'oeil*

Admirateur anonyme : Si j'avais sa voix, jamais je ne me tairais.

Motivation

Rejoint le refuge parce qu'elle y sent une certaine morosité, il est temps de bouger !

Elle profite également de ses voyages pour servir son inspiration et faire de nouveaux amis, pour elle chaque mission est un peu un nouveau spectacle en tournée. Demandez lui une chanson, elle saura vous satisfaire.

Elle a pour envie de visiter les lieux sacrés des dieux, comme le cynosure de Desna

Relations

Aime tout le monde ! ou presque. Elle n'apprécie guère les tyrans et à une tendance à ne pas apprécier facilement les gobelins.
Qui pourrait ne pas l'aimer ?

Histoire

Origine

Synesthesia est bien de chez nous ! Venant d'un campement de Varisiens de Maagnimar placé sous le symbole de Desna, où elle a toujours semblé avoir un don pour la musique, elle jouait pour ses amis et les adultes qui s'intéressaient à elle. Synesthesia ne tenait que peu en place, rapidement devenue une aventurière de la ville, écoutant une leçon par ici, une autre par là, n'écoutant que peu les cours de musique, trouvant qu'elle jouait déjà assez bien pour se passer de solfège. (ce qui n'était pas vraiment faux). La musique et la liberté en passion et motivation, elle appréciait écouter les contes des aventuriers parcourant le monde en dehors de la ville. Elle se lie de passion pour la culture Varisienne assez rapidement avec ses contacts, ces gens voyageant en roulotte à travers le monde la fascine et elle traîne de nombreux camps de Varisiens déjà assez tôt. Parfois même elle ne revenait pas la nuit...
Un jour, elle partit néammoins vers de nouveaux horizons, sur les routes l'esprit, toujours un électron libre, ce départ a peut être été précipité néammoins.
 Traçant son chemin jouant dans les auberges et les tavernes pour gagner son pain et son toit pour elle et ses amis qu'elle a le don de se faire sur le trajet quand ils ne s'y invitaient pas eux-mêmes, elle finit par arriver à Port-Enigme pour y fêter le 21 Kuthona (décembre), le Rituel de la Poussière d'étoile (Desna)  et la Fête du Cristal (Shelyn).

Arrivée là bas, elle rencontra un bâtiment qui lui sembla vide où elle veilla quelques jours avant de découvrir qu'il s'agit là d'un repaire d'aventuriers, où elle demanda à participer à leurs excursions pour voyager à travers le monde tout en gagnant confortablement sa vie et s'installer dans la ville pour le projet de ses rêves (théatre géant-théatre des nymphes à l'image de l'opéra de kintargo à Ravounel).


En tout cas, tout cela est ce que Synesthesia est au premier coup d'oeil.

Détails plus poussés du passé de Synesthesia à Magnimar (version originale du guide de la ville en anglais ici): 

Synesthesia lors de son enfance s'intéressait à tout ce que le monde pouvait lui offrir de bon et de beau, parfois au dépens de la mesure et l'exposant à des risques qu'elle sous estimait. Elle traînait notamment avec les forgeurs de liberté, offrant une propriété a un esclave, s'opposant à un tire laine. Elle essayait dès son plus jeune âge de répandre le bien et libérer les esclaves dans la ville de maagnimar. Ces lieux favoris étaient le camp de carent, la triodea et la place de l'étoile d'argent du quartier de Naos, les cultes des divinités religieuses où elle venait courtiser et s'amuser à languir les champions et prêtres de sa beauté. Elle faisait cela également pour les suivants des seigneurs empyréens et notablement Arshea également ou juste visiter et visiter encore l'aquaretum... Tout ce qui se rapporte à la découverte, l'art, le beau, le secret et l'expression personnelle attire Synesthesia en son quartier. Elle reste cependant assez sélective sur ceux avec qui elle décide de passer le plus de temps. Synesthesia connaissait un peu tout le monde d'un peu partout sans vraiment les connaitre vraiment ni avoir de réseau ou de véritable connaissance approfondie d'un lieu. Juste des intérêts soudains et très localisés disséminées dans la ville. Auprès des gens qu'elle cotoyait il en était de même pour ces personnes à son égard qui ignorent encore pour la plupart quelles sont ses intentions si elle en avait envers eux ni ne s'attendaient à la revoir vraiment rapidement ou tout court même si elle pouvait dire à demain ou au revoir avant de partir d'un lieu.

Le départ de Synesthesia fut précipité par une certaine rivalité artistique. Elle décida de mettre au service d'un producteur son talent musical mais celui ci avait une certaine tendance à abuser de ses artistes financièrement ou autrement. Cela n'était pas vraiment la première décision de Synesthesia, et elle pensait qu'elle allait pouvoir se dégager de ce parasite sans trop de problèmes... Cependant, il est un être retors et mauvais qui s'arrangea pour détruire toute l'image qu'avait pu être Synesthesia en un coup monté remarquable de malignité. Désormais publiquement huée et moquée par sa réputation pour des actes qui peut être elle même n'avait pas commis, elle ne put continuer à se produire à Magnimar sans être trop inquiétée ou même de façon durable. Elle se résolut donc à partir pour la ville la plus proche, espérant que cette mauvaise réputation ne l'y suive pas.

Ravelien

Dès sa première mission, synesthesia n'a pas eu la chance d'avoir un début facile... Une mission qui s'annonçait sous le signe des étoiles s'est révélée être un rêve. Victime de la méchanceté de Schwartz, qui a en plus trahi le culte de Desna, (elle a été tuée par lui ainsi que tous ses camarades de mission après cette trahison) elle a commencé à vouloir se venger de lui.
Peu après, alors qu'elle jouait dans les rues de la ville pour le bien de chacun, elle croisât la pauvreté et la misère.
Elle demanda de l'aide, mais dans cette ville, chacun se bat pour sa pomme... Alors elle commença a envisager à donner l'image publique d'être une joyeuse chanteuse fêtarde de jour, partageant bonne humeur amour et passions à qui veut l'écouter, et être justicière défenseuse protégeant les plus faibles au nom de la liberté et des droits la nuit...

Notes d'aventurier

Lors de sa première mission aux circonstances très particulières, Synesthesia rencontra Tyvana, qu'elle prit comme muse pour guider ses voyages.

Card image
Race
Human
Genre
F
Lieu de Naissance
Maagnimar ?...
Taille
180
Poids
72
Peau
blanche
Cheveux
blonds
Yeux
Violets / bleutés clairs
Organisation
désorganisée