Rédacteur : Satoru
La mission :
Dans le cadre de l'opération de grande ampleur de la chute de la Marquise, le groupe Thémorr est chargé de porter le coup fatal. Le but de la mission est clair : la Marquise doit mourir, et pour de bon.
L'équipe :
Silvarius (hopelinker) - Silvarius, silver... On aurait pu penser que... Mais non, finalement, ça ne marche pas comme ça.
Jirrim BrightEye (etopen) - Dominate, le seul moyen au monde pour qu'un chat fasse ce qu'on attend de lui.
Lila (freeberserk) - elle porte le nom d'une fleur délicate, mais attendez qu'elle exprime l'ours qui est en elle...
Krylimanjaro (.kryone) - "Krylimanjaro, l'incinérateur qu'il vous faut !" "Avec Holy Cascade, finie la rigolade !"
Zora (NPC) - la brune piquante qui a aussi du mordant.
Satoru le Tanuki (fr_ng_neer) - pas une mais DEUX Holy Cascade sur le coin de la tronche, maintenant j'ai le poil qui frise !
Déroulement :
Un transport magique nous amène au Nidal sur un camp de base à proximité du château de la Marquise.
À l'heure dite, les différents groupes s'avancent vers l'objectif une fois leurs préparations effectuées. Le groupe Trhöforr est le premier à engager le combat, bien avant d'arriver sur l'objectif, et affronte un terrible ennemi nous permettant de poursuivre la mission. Nous apprendrons ensuite le prix terrible qu'ils auront payé pour cela.
Au château, le groupe Toukhässé chargé de faire diversion se présente à l'entrée, et après une tentative avortée de parlementer, donne l'assaut avec fracas... Et pertes, également.
Nous entrons à leur suite, profitant de la confusion. Le groupe Toutapeÿ nous précède dans les souterrains, et engage à son tour le combat, nous permettant de passer et d'atteindre l'objectif final.
C'est derrière une double porte massive que celui-ci se situe.
Dans une grande salle immense, au milieu d'un cercle de cages emprisonnant des victimes horriblement tourmentées mais cruellement vivantes, trône un sarcophage de pierre. Dans le fond de la salle sur ce qui ressemble plus à un chevalet de torture ou à la table d'opérations d'un docteur fou qu'à un lit, se trouve le corps inanimé d'une autre victime.
Mais plus inquiétante est la présence de deux individus que nous interrompons en pleine conversation en Nécril, et qui nous interpellent à notre entrée. L'un (du nom de Xathoros) est une créature humanoïde mais semblant très sombre, peut-être même constituée d'ombre. L'autre est une créature squelettique en lévitation entourée d'un tourbillon de livres et d'objets divers, qui répond au nom de Virathis. Un frisson nous parcourt l'échine, il n'y a pas de doute, ces adversaires sont terriblement puissants. Le mot "liche" est prononcé. Nous comprenons alors que notre seule chance est de parlementer.
La conversation s'engage donc, et il s'avère rapidement que les créatures ne sont pas dupes de notre déguisement. Tandis que je tente de convaincre Xathoros et Virathis de la fourberie de la marquise, je lâche malencontreusement des informations qui leur permettent de nous identifier comme des ravéliens, et Zora est reconnue. Notre camarade éveille instantanément l'intérêt des deux créatures, pour lesquelles nous sommes dès lors relégués au rang d'insectes. Nous apprenons leurs noms alors qu'ils se parlent entre eux, ainsi que leur appartenance à la Cabale de l'Ombre, pour laquelle ils semblent mener des expériences notamment sur un certain "sujet n°5", que nous supposons être l'être difforme allongé au fond de la salle.
C'est à ce moment que la Marquise sort de son sarcophage. Son apparence est semblable à celle d'un vampire classique, mais avec quelques améliorations, notamment une paire d'ailes immenses ressemblant à celles d'une chauve-souris. Elle tient une immense épée runique qui ne nous dit rien qui vaille.
Les deux créatures lui confient le soin de "tester" le sujet n°7 en l'affrontant (nous sommes ignorés, manifestement tenus pour des nuisances négligeables). Alors que Virathis disparaît, nous sentons une forte odeur métallique émanant de Zora et je ressent les effluves d'une puissante magie divine à l'oeuvre, tandis que notre camarade charge la Marquise et la prend à la gorge. Alors qu'elle entreprend de lui siphonner son essence vitale immatérielle, Xathoros se fend de commentaires fascinés et admiratifs, avant de disparaître à son tour, nous laissant affronter notre cible dans un combat épique.
En six secondes à peine, nous amenons la Marquise au portes de la mort, et nous pensons pouvoir la vaincre facilement, mais il n'en est rien. Celle-ci est reliée aux huit cages qui l'entourent par un mince filet de sang pris à ses victimes écorchées, ce qui lui permet de régénérer instantanément. Le combat va dès lors traîner en longueur pour plusieurs raisons :
- pour des questions sans doute morales, nous évitons d'attaquer directement les suppliciés dans les cages, ce qui va permettre à la Marquise de se régénérer. Ces victimes périront néanmoins en majorité dans les souffles des attaques de zone, le dernier finira embroché par Zora.
- la Marquise va utiliser trois fois sa capacité de Domination sur des membres de l'équipe, ce qui va lui procurer des alliés de circonstance, dont moi qui vais à ma grande honte la soigner à quatre reprises (elle a vu que j'utilisais un sort de Blessure pour soigner Zora, et je suis malheureusement resté longtemps sous son contrôle).
- à l'exception de Zora et Jirrim, les membres du groupes utilisaient des armes inadaptées : des armes naturelles pour Lila sous sa forme d'ours, et une épée magique mais en métal ordinaire pour Silvarius. Leurs coups étaient dès lors bien moins efficaces.
- alors que le combat traînait en longueur, deux créatures échappant à la vigilance du groupe Toutapeÿ sont entrées dans la salle pour secourir leur maîtresse, ce qui nous a obligés à réagir.
Ce n'est qu'à force de sueur, de sang et de larmes amères que nous sommes parvenus à l'abattre. Elle s'est dès lors réfugiée dans son sarcophage, mais la fureur de Zora était telle que le couvercle en a été renversé sans peine, permettant à Krylimanjaro d'accomplir le rituel permettant de l'éliminer, enfin !
Avant de partir, nous avons pu converser avec le sujet n°5. Il nous a appris que Zora portait le titre de "fille de Zura" et pour se venger de ses tortionnaires, se sacrifie en lui permettant de s'approprier son propre pouvoir extraordinaire, celui de marcher sous le soleil. Ce n'est qu'au moment du retour que nous avons pris conscience du prix écrasant que nous avons du payer pour cette victoire, lorsque nous avons ramassé nos morts pour fuir.
Je voudrais en conclusion mettre en lumière, aussi peu réjouissants soient-ils, les points suivants :
- Au vu de l'échange entre les créatures dont nous avons été témoins, la Marquise ne semble pas avoir joui d'une position hiérarchique aussi élevée dans la Cabale que ce que nous le pensions. Force est de constater à tout le moins que la Cabale dispose de ressources et de membres puissants qui ne sont pas des vampires et dont nous ignorions l'existence.
- Malgré tous nos sacrifices, nous n'avons pas tant que ça perturbé les plans de la Cabale. Les deux créatures nous ont délibérément laissé Zora, dans la perspective manifeste de la voir poursuivre son développement. Et non, je ne parle pas de la taille de bonnet qu'elle a pris en siphonnant le pouvoir du sujet n°5. Si les deux compères avaient voulu nous arrêter ou pire l'emmener avec eux nous n'aurions pas été en mesure de nous y opposer. Ce combat, voulu comme un test des capacités de Zora, jusqu'à son issue, rentre dans les plans du la Cabale.
Je laisse à mes camarades le soin de compléter ce rapport.