Cynthia ressemble a une elfe assez classique. Des cheveux blonds platine, une peau légèrement hâlée par le soleil. Cependant, ses yeux sont soient bleus marécages, soit orange flamme. Elle porte une armure de métal noir, avec de légères dorures et du rouge. À sa ceinture reposent deux Dandpattas. Elle dégage une certaine chaleur, visiblement facilement abordable.
L'histoire de Cynthia commence près de la berge d'un petit cours d'eau dans les royaumes fluviaux. Abandonnée à sa naissance, elle est retrouvée par un elfe vivant non loin de là, qui décide de l'adopter. Il l'amène dans le cercle druidique où il vit et l'élève tout en lui inculquant le respect de la nature. Le cercle étant composé d'elfes, sa forme humanoïde adopte rapidement celle d'une elfe.
Au fil des années, Cynthia passe beaucoup de temps à se renseigner sur la nature. Elle se révèle être une épéiste née et adopte un style de combat frénétique avec des Dandpattas. Bien moins douée dans les arts druidiques, elle parvient tout de même à apprendre un peu de magie. Ce n'est que lorsqu'elle parvient pour la première fois à utiliser la magie que son héritage s'éveille, révélant un lien certain avec l'eau et le feu.
Malheureusement, un événement funeste vient troubler la paix du cercle : les attaques insectoïdes des armées de Vynéa. Au bord de l'anéantissement, le cercle est sauvé par la guilde de Ravel. Cynthia passe alors un certain temps à aider les druides à rétablir l'ordre avant de partir pour Ravel, se jurant de devenir plus forte pour protéger les siens et préserver la nature des abominations telles que Vynéa.