Rangrim est un Leshy de 68 cm pour 46 kg.
Ses yeux sont noirs, et il est fait d'un bois relativement terne, comme un bois mort. Ses membres ont l'air fins, mais d'une solidité de fer. Son apparence est austère et impressionnante... voire intimidante.
Il est toujours accompagné de son fléau et d'un bouclier solidement attachés à sa ceinture, le tout dans une armure parfaitement adaptée à son corps et suffisamment entretenue pour rester fonctionnelle.
Rangrim évoque rarement son passé mais la démarche confiante et l'attitude digne qu'il adopte à chaque instant trahissent son appartenance à la noblesse naine. Il est en réalité le fils aîné d'une famille de riches marchands ayant établis leur fortune grâce à l'extraction, la taille puis le commerce de pierres précieuses et de métaux.
Néanmoins, ces activités n'ont jamais été l'apanage de Rangrim qui n'y a toujours vu que le miroir d'une vie terne et morose. Il a toujours préféré l'aventure et le frisson du combat, seul moyen pour lui de ressentir toute la fugacité de la vie et de vivre pleinement chacun de ses instants.
En vérité, il s'agit aussi d'un moyen de s'évader des obligations qui pèsent sur lui depuis son plus jeune âge, étant le premier fils d'une fratrie de trois frères et l'héritier de l'empire familial qui ne l'a jamais attiré.
C'est ainsi que Rangrim s'était rendu à Ravel pour y acquérir une réputation. Il a pu effectuer plusieurs quêtes au cours desquelles il a pu affronter de multiples adversaires, notamment un jeune dragon, jusqu'à l'appel de la Pierre...
Rangrim a pris le portail qui l'a mené vers ce nouvel environnement étrange, prêt à en découdre avec ses nouveaux ennemis, à accroître ses connaissances et à endurcir son corps de guerrier.