Profil Joueur

Rakash, Le Marche-Mondes

Apparence

Description physique générale

Rakash est un grand tengu au plumage bleu noir de taille normale et à l'allure élancée, son nouveau corps est peu plus musclé que l'ancien.

Il apparaît comme un être sage et réfléchi, avec une certaine prestance, bien que l'on puisse confondre celle-ci avec du dédain.

Depuis l'incident de la Graine du Chaos, la taille de Rakash s'est élancée et son corps est devenu plus maigre, ses plumes se sont mélangées à sa chaire donnant un aspect brulé par endroit.
Un troisième œil est apparu en plein centre de son front, et de grands ailes noires, aussi sombres que la nuit sortent de son dos.

Des dents tranchantes et pointues ont poussées à l'intérieur de son bec, laissant entrevoir des gencives rougeâtres.

Une certaine aura se dégage de lui, mêlant à la fois interrogations, frissons et fascination, pour ce personnage des plus original.

Corps et visage

Rakash a un visage typiquement banal pour un tengu, son bec arbore de petites cicatrices éparses.
Ses yeux gris virent parfois au bleu ou au noir en fonction de la luminosité ambiante. 

Il a été réincarné dans un nouveau corps, celui-ci est peu plus "trapus" que l'ancien.

Signes distinctifs

Une taille anormalement grande pour un tengu.

Son bec laisse apparaître une rangée de dents, semblables à celles d'un humain.

Par endroit ses plumes ont fusionnés intégralement ou en partie avec sa chair, donnant un effet de brûlure.

Un troisième oeil situé en plein milieu de front est fermé.

Ses deux autres yeux sont d'un blanc laiteux avec une étrange lueur blanche et fantomatique qui s'en échappe, certains pourrait croire que cet individu est aveugle.

De longues "serres" acérées, ainsi deux grandes ailes noires de jais, aussi sombres que la nuit caractérisent cet étrange personnage.

Sur son avant-bras droit, des bandages sont présents, cachant sans doute une vilaine plaie, de même que dans son dos.

Des nombreuses cicatrices sur le corps, peut-être des traces laissées par des lames.
Ainsi que des marques provoquées par plusieurs flèches.

Tenue et accessoires

L'homme-oiseau porte une robe noire habillée par de nombreux motifs arcaniques et religieux dorés,

Sa ceinture et ses épaulettes arborent des dorures qui viennent mettre en avant de magnifiques pierres rouges.

Dans son dos, un Grand Œil, doré lui-aussi, est présent, symbole évident de son appartenance à sa faction : l'Œil Éternel.

Plusieurs équipements divers viennent s'ajouter à son attirail, dont deux grimoires, des petites sacoches, sans doute magiques, ainsi que quelques potions et parchemins.

Dans l'une de ses mains, le tengu porte un bâton, objet qui semble ancien et puissant, l'aide à se déplacer, bien qu'il ne semble pas avoir de problème pour se mouvoir.

Personnalité

Caractère

Rakash est de nature calme, patiente et curieuse. 
Il prend toujours le temps de réfléchir à toutes les options possibles avant d'agir.

Ce tengu semble à l'aise en communauté et n'hésite pas à prendre la parole avec des personnes qui lui sont encore inconnues. 
Malgré son bagout et sa prestance, certains peuvent penser que Rakash soit un être hautain qui n'hésiterai pas à montrer une "supériorité" aux autres.
Une certaine aura se dégage de lui, mêlant à la fois interrogations, frissons et fascination, pour ce personnage des plus original.

Rakash a fondé son ordre et le gère du mieux qu'il peut.
Bien qu'il n'a jamais été un "chef-né", il développe depuis peu son "leadership", bien qu'il commette encore des erreurs.

Motivation

Rakash est un linguiste passionné.
Toutes les langues ont un intérêt à ses yeux.

Il n'hésite pas à apprendre une nouvelle langue dès que l'occasion se présente et cela qu'importe la nature de celle-ci, qu'elle soit oubliée depuis des milliers d'années, qu'elle soit utilisée par un culte interdit ou seulement parlée par quelques individus dans une certaine région. 
Rakash essayera toujours de comprendre la langue et de l'assimiler à son savoir.

Rakash a voyagé dans de nombreux mondes et plans, ainsi que dans le monde des morts, sur la rivières des âmes.
Il est très curieux et s'intéresse à de nombreux sujets.

Le tengu souhaite protéger Golarion des dangers qui la menacent et garder l'équilibre entre les différents plans.

Bien qu'il ne soit plus vraiment présent à la Compagnie, ce dernier voudrait que la Compagnie retrouve ses valeurs et ne soit plus une simple troupe de mercenaires n'agissant que par appât du gain.

De plus le sorcier ne travaillant désormais avec les Maîtres, il souhaite retrouver ses origines, retrouver sa nature profonde et pourquoi il possède une affinité avec la magie.

En devenant le Marche-Mondes, il décide de créer un ordre visant à maintenir l'équilibre au sein de l'Univers, des planètes et des plans.

Relations

Rakash semble avoir de bonnes relations avec les membres de la Compagnie.
Il fut le Trésorier de la Compagnie et donc un membre du Conseil.
Depuis peu, il est en quelque sorte porté disparu et a "quitté" la Compagnie

Parmi ses amis notables, nous pouvons retrouver :

Ungad : L'orc au bouclier fait parti des amis les plus proches du tengu, leur amitié est sincère et leur respect profond l'un envers l'autre. Ils avaient pour habitude de partir en mission ensemble, accompagnés par le prêtre iruxi S'leek, et l'homme sauvage Ochen. Rakash voulait absolument faire découvrir son pays à son ami, avant que celui-ci ne parte de son côté.. Il espère le revoir un jour..


S'leek : "La face de lézard" comme il l'aime l'appeler est l'un des rares que Rakash considère comme un frère, leur rencontre particulière a renforcé leur lien et les nombreuses missions ensemble ont forgé leur amitié. Rakash aime profondément son ami et n'hésite pas à "couper les ponts" avec lui suite à la mission de l'Oeil, pour protéger cette amitié qui lui est chère. 


Ochen : Bien que le sorcier ne comprenne pas toujours les actions de "l'homme-singe", ce dernier compagnon est un ami proche de Rakash, les combats à ses côtés furent légions et ces derniers ont souvent traversés des situations dangereuses.. Avec l'Orc Ungad et l'Iruxi S'leek, ils formaient un groupe uni et solide qui n'hésitait pas à se protéger mutuellement, et ce malgré l'odeur "agressive" de l'homme sauvage. Il sait qu'il reverra un jour son ami dans les profondes jungles du Mwangi.


Jonas : Rencontré il y a quelques temps, Rakash a trouvé en Jonas, un frère de sang, au même titre que certains de ses plus proches amis. Leur amitié, la confiance, le respect entre ces deux êtres coulaient de source, et ces derniers sont devenus très très proches. Rakash a pris pour habitude de passer prendre le thé chez son ami et sa femme Maëlys et y a dormi de nombreuses fois. Les deux compères ont combattu un nombre de fois incalculables et ont traversé la mort tout autant. Le tengu était présent lors du rituel d'extraction de Sikrass, ce qui prouve l'importance de Jonas dans la vie de Rakash (et inversement). Cependant Jonas a décidé de trahir son frère lors de la quête de l'Œil d'Osiris, ce qui a chamboulé énormément de choses chez le tengu. La foi de son ancien frère est une chose dangereuse et espère que ce dernier ouvrira les yeux et choisira le bon chemin si jamais sa religion se met en travers de Jonas et ses proches. Depuis cet incident, Rakash a coupé tous ses liens avec ses anciens amis et est depuis solitaire. Il n'empêche qu'il tente d'aider la Compagnie et protéger Golarion dans l'ombre malgré tout.


Kalrug : Rakash se souvient de l'arrivée du sorcier dans la Vallée. Il était présent lors de sa première mission et leur amitié s'est formé à ce moment. Rakash a un profond respect pour son compère arcaniste et n'hésite pas à le voir pour ses conseils avisés. Par moments, le tengu regrette le temps où Kalrug servait d'ambassadeur à la Compagnie, il espère qu'un jour cela pourra changer et que la Compagnie retrouvera ses valeurs. Quant à Farfou, Rakash semble amusé par ce curieux personnage.


Rendrag : Ami calme et attentionné, Rakash apprécie son ami nain, ainsi que son ours Stormy. Il garde un bon souvenir du ranger et se souvient de sa gentillesse. Il espère que tout va bien pour ses deux amis.


Desmée : Rakash fut présent au moment de la mort de Desmée et fut ravagé par la mort de cette dernière. Desmée était un modèle de sagesse et une femme respectable, que Rakash admirait. Il a gardé un croc du Dragon qui a eut raison de l'elfe, comme souvenir envers son amie défunte.


Kyuubi : Jeune fille calme et pleine de gentillesse, Rakash a décidé de devenir le professeur de cette dernière, lui apprenant à lire et écrire. Cette joie de vivre et son regard "candide" mettent du baume au cœur du tengu, qui n'hésite pas à avoir un regard un peu "paternel" comparable à celui d'un grand frère à l'égard de la jeune fille. Il est heureux de voir la Kistune évoluer à travers les missions et devenir une femme s'affirmant de plus en plus. Il décide de ne plus être en contact avec elle, pour ne pas rompre le lien qui les unis.


Maëlys : Femme forte et au caractère bien trempé, le tengu apprécie Maëlys. Il passe beaucoup de temps en sa compagnie et celle de Jonas, car il aime bien venir prendre le thé chez ses deux amis. Rakash voit en cette dernière une bonne amie et une femme dévouée à l'amour de sa vie : Jonas. Il espère seulement que ce dernier saura faire le bon choix si jamais son amour pour sa femme et sa foi devaient s'opposer, et qu'il ne fera jamais souffrir Maëlys. Depuis l'incident de l'Oeil, le tengu a décidé de ne plus entrer en contact avec la Furie Flamboyante.


Glim : Le tengu considère le gnome comme un ami proche. Glim est un conseiller et un puit de savoir qui surprend toujours le tengu, tant pour ses connaissances nombreuses et ses retours avisés. Il n'hésitera pas à tenter de ressusciter le gnome. De plus, le tengu pense que Glim est encore l'un des rares membres pouvant faire retrouver ses valeurs à la Compagnie. Après l'épisode de l'Oeil d'Osiris, Rakash décide de "couper les ponts" avec ses proches. Glim en fait parti.


Loo : Calme, beauté, douceur, gentillesse. Si le monde pouvait avoir plus de personnes comme Loo, le monde se porterait mieux. Le tengu apprécie l'elfe et la bonté qu'elle renvoie aux autres membres de la Compagnie. De plus sa voix mélodieuse est un bonheur auditif pour quiconque l'entend.


Synemnor : Fidèle à ses principes, le paladin est un modèle de bravoure, d'honneur et de compassion. Bien qu'il ne soit pas très proche de l'elfe, il le sait à l'écoute des autres et semble avoir un but similaire au tengu, malgré des moyens différents. Le tengu garde tout de même un recul envers le paladin, ne lui faisant pas entièrement confiance.


Nozhaur : Le chevalier n'est pas un ami, mais il n'en reste pas moins un compagnon d'armes de valeur. C'est l'une des rares personnes avec qui Rakash reste en contact après la mission de l'Oeil. Le tengu n'est pas spécialement proche du tieflin, mais il le sait homme d'honneur malgré tout et décide d'en faire un allié. Nozhaur est fort et Rakash le sait et tente de garder un contact cordial avec ce dernier.


Uzu : Autre membre de sa race, le tengu semble apprécier le calme du moine. Leurs rapports sont cordiaux.


Rori : Guerrière valeureuse, le tengu semble avoir un bon avis de cette dernière.


Yaris : Rakash ne sait pas trop quoi penser de la fée. Il semble apprécier Yaris, malgré les nombreux problèmes que celui-ci lui a apporté (consciemment et inconsciemment). Le tengu n'a pas hésité à mentir pour vérifier de la parole de ce dernier et fut déçu de sa "trahison".


Chabti : Prêtresse d'Isis rencontré lors de son passade dans l'Au-Delà, Rakash semble être tombé en amour avec cette dernière, mais le tengu n'en parle pas beaucoup. Étant donné leur plan différent, il est difficile pour les deux âmes de se voir, ce qui complique la situation de leur relation.


Rakash travaille pour les Maîtres du Pacte et a donc rencontré des groupes peu recommandables avec lesquels il a fait affaire.
Depuis la mission de l'Oeil d'Osiris, le tengu a perdu ses liens avec son "père" , le Maître Tzardarkon.
Il est porté comme disparu / mort depuis cette mission grâce à un habile mensonge de son Maître.
Malgré tout, Rakash aime profondément son Seigneur.

Le tengu est aussi devenu l'ami de l'Archon canin Djéfaï lors de son passage dans l'autre monde, mais depuis cette fameuse mission de l'Oeil, Rakash n'a plus de nouvelles de l'Archon.

Histoire

Origine

CHAPITRE 1: LA VIE AVANT RAVEL

Nombreux sont les tengus qui abandonnent leur foyer ancestral de Tian Xia pour voyager et découvrir les contrées de Golarion.

Il y a 300 ans, un clan de tengus en partance de Goka a traversé l'Océan Obari pour arriver jusqu'à la ville de Katapesh, capitale du pays du même nom.

Parmi ceux-ci se trouvait l'arrière-arrière-arrière grand-père de Rakash, Aarakak, un tengu possèdant une affinité avec la magie des arcanes.

Bien que les premiers temps furent difficiles, les tengus s'adaptant généralement avec facilité et ne rechignant aux "basses besognes",

Il ne fallu pas beaucoup de temps au clan pour s'intégrer dans la Ville d'Or, le pays étant surtout connu pour la vente de pesh, un puissant narcotique.

Les capacités d'Aarakak furent assez vite remarquées et tapèrent dans l'oeil des dirigeants de la ville, les Maîtres du Pacte.

Il fut tout naturellement engagé par l'un d'entre eux, et grimpa rapidement dans la hiérarchie du groupe de ses nouveaux patrons.

Depuis lors, le clan et les descendants d'Ararakak servent du mieux qu'ils peuvent les Maîtres de Katapesh.

C'est ici que l'histoire de notre protagoniste débute.

Rakash est né dans la Ville d'Or (Katapesh-ville), comme tout membre de son clan, il travaille pour les Maîtres du Pacte, plus particulièrement Tzardarkon, ainsi que pour le gouverneur Hashim Ibn Sayyid.

Seulement à l'instar de son ancêtre Aarakak, il est distingué des autres individus de sa famille, car celui-ci possède un lien naturel avec la magie arcanique.

De ce fait, il fut envoyé à l'Université des études dimensionnelles dans le Quartier des Indigents, par le Maître du Pacte Tzardarkon.

Il y apprit à maîtriser la magie qui coulait dans ses veines, à comprendre l'histoire de Golarion, la politique, les différentes magies, etc.

Il s'y découvrit même une passion pour les langues et décida de devenir traducteur, ce qui pourrait aider son bienfaiteur lors d'affaires... disons... "délicates" avec d'autres races.

Rakash comprend bien que le pesh est un fléau, mais il y voit aussi une façon pour lui de découvrir d'autres cultures et de voyager grâce à la vente du narcotique.

Bien sûr les mœurs de certains peuples peuvent être parfois dérangeants comme avec le cannibalisme ou la nécrophagie... pratiques courantes chez les clans gnolls du pays comme les Crocs de Rasoir ou la Tribu Duenas.

Il s'intéressa au culte de Thoth lors d'une vente importante avec un scribe de Tephu en Osirion. Rakash y découvrit le métier, ainsi que de nouvelles connaissances par rapport au pays, aux langues et aux coutumes de la région.

Mais son aventure la plus intéressante et surprenante fut lors d'une transacation avec un groupe d'alchimistes et de quelques mercenaires dans la ville de Mérab en Thuvie.

En effet, le groupe était à la recherche d'une soi-disant formule, plus antérieure et aux effets équivalents à l'Élixir d'orchidée solaire, de ce fait le groupe avait potentiellement besoin d'un traducteur.

Bien qu'il ne savait pas quelle serait la langue dans laquelle la formule aurait été écrite, si jamais elle existait, Rakash y vit un moyen de découvrir une nouvelle langue,

Et si la formule n'existait pas, il aurait vécu une aventure différente d'une simple transaction avec des accrocs au pesh.

Il accepta donc de se joindre à l'expédition, et suivi le groupe jusqu'aux profondeurs de l'Étendue Mwangi.

C'est lors de ce voyage, que Rakash fut pris de visions diverses concernant des ruines, une jungle épaisse, une caverne, un obélisque, ainsi qu'une petite ville.

Dans ces songes de nombreuses voix appelaient le tengu à venir les rejoindre pour les aider et l'arvertissaient d'un danger imminent qui le guettait.

Rakash ne fit pas attention à ces étranges rêves et continua son aventure avec ses nouveaux compagnons.

Le groupe arriva donc dans une antique cité en ruine, l'atmosphère était lourde bien que la zone fut déserte.

Après plusieurs jours de recherche, d'étranges écrits gravés sur les murs d'une énorme bâtisse furent décourverts.

Rakash passa de nombreuses heures à essayer de comprendre les différents motifs qui ornaient l'abri. Les inscriptions ressemblaient en effet à une sorte de formule, mais le temps avait errodé les gravures et le manque de connaissances de Rakash, ne lui permettaient que de comprendre certains passages du message.

Seulement lors d'une expédition, les dangers sont nombreux et parfois plus proches qu'on ne le pense.

La pression du voyage, le manque de civilisation, l'atmosphère lourde d'une cité en ruine, la déception par rapport au résultat escompté d'une mission mission, le manque de nourriture... Mais c'est surtout le manque de pesh qui pesa le plus sur le groupe.

Les tensions internes devenues quotidiennes, se transformèrent en disputes de plus en plus violentes, si bien que le groupe s'entredéchira.

Les membres de l'expedition commencèrent à s'entretuer, les bruits de la bataille brisèrent le calme de la cité.

Rakash, grièvement blessé par ses anciens compagnons, réussi à s'enfuir dans la jungle.

Il s'enfonca si profondément, que les échos du combat furent à peine perceptibles, il arriva devant une caverne recouverte par la nature.

Le tengu fatigué par les évènements et totalement déboussolé, décida de se reposer dans la grotte,

C'est alors qu'il tomba sur un portail en plein milieu de la cavité, dont des voix, semblables à celles de ses visions, s'échappaient...

Rakash comprit que les visions étaient en train de se réaliser,

Il décida donc de suivre les appels et traversa le portail en espérant pouvoir tomber sur la ville et trouver de l'aide pour soigner ses blessures.

Ravelien

Rakash était le "Responsable des documents" de Ravel.

Il travaillait à l'Hôtel de ville, directement sous les ordres des membres du conseil et du gouverneur.

Il a été le Trésorier de la Compagnie et un membre du Conseil avec Kalrug et Glim.

Actuellement, il est plus occupé à s'occuper des affaires de l'Univers, plutôt que de rester auprès de la Compagnie.

Notes d'aventurier

Rakash possède des connaissances en écriture et se trouve être un traducteur de profession.
Il connaît plusieurs langues et n'hésite pas à en apprendre de nouvelles.

Rakash est prêt à aider ses compatriotes Raveliens, si l'un d'entre eux rencontre un problème avec une langue qu'il ne comprend pas.

Rakash a été ressuscité par ses amis, il a vu des choses qui dépassent l'imagination au cours de son voyage dans le monde des morts.

Card image
Race
Tengu
Genre
Masculin
Lieu de Naissance
Katapesh - Ville
Taille
186
Poids
66
Peau
Plumage bleu noir
Yeux
Lueurs fantomatiques
Organisation
Les Maîtres du Pacte / Ancien étudiant de l'Université des études dimensionnelles de Katapesh - Ville / l'Oeil Éternel