Henry d'Urbal

Apparence

Description physique générale

C'est un nain classique, avec des gros bras pour faire le boulot, une barbe blanche et une armure de cuir. Ses mains sont usées par les roches des montagnes où il a vécu et les durs combats qu'il a déjà eu à mener. Il ne met pourtant pas en évidence les signes qui particuliers qui font sa force. Une chose est sûre, c'est que tout cela laisse penser que Henry aime particulièrement la bière.

Portant, malgré tout cela, il n'a pas l'air particulièrement méchant et lorsqu'il n'a pas sa tenue de combat, il semble assez amical.

Corps et visage

 Il a un visage loin de celui du top modèle, qui montre qu'il en a déjà vu passer auparavant, qu'il est déterminé et sûr de lui. Sa longue barbe blanche forcent ceux qu'il a en face à ne pas le sous-estimer ni le prendre pour un faiblard. Elle est  assez longue pour imposer son style mais assez courte pour ne pas le gêner en combat. Lorsqu'il se met à chanter pour son équipe et leur donner du courage, son visage prends la forme de ceux des anciens combattants déterminés et convaincus que rien n'est perdu.

Concernant son corps, rien d'important à dire. Ses muscles ne sont pas apparents et il ne cherche pas à les montrer, mais si on l'énerve trop il montre ses pings loin d'être "inoffensifs".

Signes distinctifs

Il porte autour de son coup un collier avec deux petites statuettes.

Elles ont le forme de deux dieux, tentez un jet pour découvrir lesquels.

Tenue et accessoires

Il porte une armure de cuir assez légère et a toujours avec lui une longue épée à deux mains qu'il sait bien manier. Il porte aussi un instrument de musique avec lequel il s'entraîne beaucoup.

Personnalité

Caractère

Henry est naturellement joyeux. Il parle assez facilement aux gens, discute et est assez charismatique lorsqu'on compare à ce qu'on attendrait d'un nain habituellement. Mais lorsqu'il s'agit de parler de combat, il a toujours l'air déterminé et sérieux.

Il va au bout des choses, il cherche toujours plus loin que la première image qui transparait d'un individu ou d'une action. 

Lorsqu'une situation désespérée se présente, henry ne cède ni à la panique, ni à l'abandon. Il essaie toujours de trouver un moyen de se sortir d'une mauvaise passe ou de contourner un problème. Il déteste l'échec et les critiques mais paradoxalement il sait que c'est ce qui lui permettra d'avancer donc il les accepte.

Une dernière chose importante sur Henry : il aime sortir du lot lorsque ce n'est pas dangereux. Alors s'il paraît étrange, c'est que tout va bien.

Motivation

Henry est régie par l'honneur et la loyauté. Ce sont les deux mots les plus importants à ses yeux et cela passera avant tout le reste sauf si une situation spéciale venait à se présenter.

La trahison cependant brise la loyauté et est quelque-chose qui le pousse à être encore plus déterminé et acharné dans la recherche à faire payer l'individu qui a fait cela. Il ne restera jamais loyal à un être qu'il juge mauvais.

Il ne cherche pas à faire passer sa petite personne en premier car c'est un signe pour lui de déshonneur, d'abus de la confiance de l'autre et s'il en est la victime, ne vous trouvez jamais sur son chemin.

Relations

Henry parle avec tout le monde et ne s'énerve que rarement, pour se faire respecter.

Il apprécie Ochen qu'il n'hésite pas à aller voir, mais il ne s'est pas fait d'autres amis "particuliers".

Histoire

Origine

Né dans le petit village de Annam, dans les montagnes de Mindspin non loin de la rivière Runtash, Henry est un nain qui a été élevé autour des villes minières. Sa famille était de la même origine. Ils faisaient de la musique dans le petit village, pour raconter les exploits des nain, les batailles auxquelles ils ont participés et pour protéger le village. Les techniques ont été enseignées à Henry, mais il a gardé certaines caractéristiques de combats propres aux nains. C'est ainsi qu'il sait manier l'épée longue.

Pourtant, lorsqu'il a atteint l'âge adulte, il a décidé de se tourner vers les dieux en lesquels il croit fortement et c'est ainsi qu'il part sur divers lieux importants en rapport avec Trudd. Tout cela a fait qu'ils ont eu une petite influence sur Henry qui ne fait maintenant plus de pèlerinages mais qui porte toujours une grande attention en ses dieux.

La grande ville la plus proche de son village est Janderhoff, connue pour sa forte population en nain. 

Card image
Race
Dwarf
Genre
Nain
Age
105
Lieu de Naissance
Annam, dans les Montagnes Mindspin
Taille
137
Peau
Blanche et dure, comme ses poings
Cheveux
Blancs
Yeux
Marrons
Culte
Trudd