Un petit personnage, visiblement un spellcaster.
Petit et mince, c'est a peu pres tout ce qui est connu a son sujet, tout son corp étant recouvert par des vêtement, personne ne sait réellement à quoi il ressemble.
Aucun, presque comme si sont but était de passer inaperçus, de ne pas se démarquer des autres.
Vêtu d'une robe de mage basique, d'un tissu recouvrant la partie inférieure de son visage et d'un chapeau qui en cache la partie supérieure.
Mystérieux et discret sont les deux mots clés de son caractère. Il ne parle que très peu en public et/ou avec des inconnus. Cependant, il peut aussi s'allier à d'autres aventuriers si et seulement si cette alliance lui apporte quelque chose.
Discret ne veux pas dire timide, si quelque chose ne lui plait pas, il le fera savoir ! Il n'aime pas parler, mais si il prend la parole, il le fait sans détours et ne mâche pas ses mots qui peuvent être choquant ou provocateur.
Shin Oni ne ment jamais ou presque quand il s'agit de dire ce qu'il pense de quelqu'un ou quelque chose.
Shin Oni pourra soigner ses alliés si ca peu faire durer le combat un peu plus longtemp.
Lui-même ne connais pas son origine, son plus lointain souvenir est sa noyade, de laquelle il sera sauvé par Frenss, un halfling qui deviendra son seul ami. Les deux compères ont ensuite voyagé à la recherche de l'endroit parfait où s'installer définitivement.
Durant ce voyage, ils visiteront beaucoup d'endroit et travailleront dans beaucoup de villes pour avoir de quoi se nourrir et acheter/réparer l’équipement de voyage. C'est alors dans la ville de Niswan, capitale de l'île de Jalmeray, qu'ils feront une rencontre inattendue. Un marchant Aasimar les a engagé pour acheter et transporter des marchandises. Apres avoir récupéré tout les produits qu'on leur a commissionné de ramener, ils devaient encore les transporter et ont donc suivis le marchant en portant de lourds sacs. Ils emprunteront une ruelle et une fois de l'autre coté, ils ressortiront dans une ville bien différente.
Ils viennent d'entrer à "Sigil, La Cité des Portes", une immense ville volante torique dans laquelle toutes les races vivent en parfaite harmonie. Apres avoir fini leur travail, les deux compagnons décidèrent de rester vivre dans cette ville mystérieuse. Après quelques dizaines d'années, et alors qu'ils étaient tout deux bien installé et vivaient en paix, ils voyageront dans une ville nommée "Annelo" pour acheter des marchandises pour leur commerce pendant quelques jours. Mais c'est alors qu'ils furent pris dans une embuscade visant a les détrousser, cette attaque se résultera par la mort de Frenss tandis que Shin fût laissé inconscient.
Comme plus rien ne le retenait à Sigil et que cette ville lui rappelais bien trop son ami, Shin restera à Annelo, attendant d'avoir le courrage de reprendre la route ou de retourner seul à la cité des portes.