Gnome de petite taille, un bâton à la main, une bandoulière avec quelques billes, une fronde à la ceinture, un scorpion sur l épaule "Obscur"
« Ténèbre » est un gnome issu d'une famille modeste. Il a réussi à rêver très jeune aussi son blanchissement de peau s’est arrêté rapidement. Rapidement le jeune gnome s’est intéressé au monde qui l'entourait, se passionnant pour toute sorte de sujets et en particulier à la magie.
« Ténèbre » fera ensuite son apprentissage auprès de « Désolation », la Witch de son clan.
Lors d’une de ses leçons, « Désolation », alors qu’elle testait un sort puissant d'invocation, invoqua un démon.
Les yeux rouge du démon se posèrent sur moi, me fixant avec insistance. La peau rouge, le corps couvert de scarifications et de grandes cornes sur la tête, « Le cornu » volait au-dessus du pentacle. Profitant d'une infime erreur dans le rituel de « Désolation », le démon tendis le bras main vers moi et ses griffes me frôlèrent le visage. « Désolation » interrompit son sort, mais trop tard, la tête me brula à me faire hurler de douleur. Après ce jour des cornes me sont poussées sur le haut du crâne et cette marque du démon plus jamais ne me quitta.
Depuis ce jour funeste, les cornes ont grandis, creusant un fossé entre moi et mon clan dont les regards entre suspicions et pitié me pesaient de plus en plus.
Avant mon départ, « Désolation » me confia « Obscur » un jeune scorpion.
Pour finir, « Désolation » me proposa de partir vers d’autres horizons, afin de parfaire ma pratique et mes connaissances dans un environnement plus "ouvert".