Colyus Mâlebranche

Apparence

Description physique générale

Colyus est un nain assez jeune, plutôt grand pour sa race et d'apparence mince. Il a le teint hâlé des personnes qui passent plus de temps à l'extérieur que dans les maisons ou sous la terre. Il semble très agile mais aussi assez costaud.

Corps et visage

Il a des cheveux blonds, sa chevelure est ébouriffée et sa barbe en bataille. Il a les yeux gris acier.

Signes distinctifs

Depuis son plus jeune âge il aime le travail à la forge. On peut remarquer ses sourcils légèrement brûlés et une petite brûlure en dessous de son œil gauche et sur sa paume droite résultats d'une maladresse devant la forge quand il était encore enfant.

Tenue et accessoires

Il porte une tenue d'explorateur, un arc court et une dague. Sur son dos on aperçoit un grand sac et des petites sacoches pendent à sa ceinture.

Personnalité

Caractère

Colyus est plutôt de caractère doux. Il ne s'emporte pas facilement ret quand cela arrive il le regrette tellement qu'il va aller jusqu'à s'excuser voire même proposer une réparation

Motivation

Colyus est motivé par la découverte de nouvelles choses et par le travail de la forge

Il ne cherche ni la gloire, ni l'admiration.

Devenir riche n'est pas un objectif pour lui. les richesses ne l'intéressent que dans la mesure où cela peut satisfaire son envie d'explorer ou de créer.

Il souhaite obtenir la considération de ceux qui vivent autour de lui.

Il ne voit pas l'utilité de tuer ou de torturer sans raison.

Il a tendance à fuir les conflits, tant que c'est humainement possible. Une fois acculé, il se retournera , montrera les dents et ira jusqu'au combat si il n'a pas d'autres solutions.

Relations

Nouveau dans La vallée, il n'a pas encore eu l'occasion de se faire des relations

Histoire

Origine

Colyus est un nain originaire des environs de Restov dans le Brevoy. Ses parents étaient des artisans et assez normalement il a commencé sa vie en tant qu'artisan.  

Une fois jeune adulte, il a régulièrement accompagné son père dans ses voyages pour livrer les objets commandés.

Le royaume de Brévoy est en soi assez sûr mais les brigands sont quand même présents et le père de Colyus lui a permis à lui et à ses frères et sœurs d'apprendre le métier des armes ne fut-ce que pour savoir se protéger. 

De ses voyages, Colyus a acquis un goût pour l'exploration et la découverte de nouveaux lieux. C'est donc très logiquement qu'il s'est porté volontaire au moment où le Brévoy a annoncé qu'il recherchait des aventuriers pour récupérer les terres volées.

Son père aurait préféré qu'il reste à travailler comme artisan avec lui mais il a compris que la wanderlust lui avait pris son fils et qu'il fallait lui laisser étancher sa soif de nouveauté. Il en reviendrait plus fort, plus mature et mieux préparé à reprendre une vie normale.

C'est accompagné de Krug, un barbare, Virgil un oracle constamment masqué, d'Anisa une chasseuse et de Rumil une elfe mystérieuse qu'ils ont entrepris de pacifier ces terres hostiles.

La camaraderie, l'entraide, la découverte du monde, tout ceci a transformé le jeune Colyus qui a vécu là une des meilleures périodes de sa vie.

Malheureusement, les plus belles histoires ne finissent pas toujours bien. L'aventure va virer au cauchemar lors de l'assaut sur le fort du seigneur-cerf. Des zombies vont surprendre les aventuriers dans leur assaut ce qui va alerter les brigands dans le fort qui vont faire bien plus que se défendre.

De l'aventure, seul Colyus en sortira presque indemne. Tous les autres ont péri. Colyus va s'en vouloir. Surtout que depuis des mois il avait des visions dans ses rêves qui tentaient de l'inviter à quitter cette zone l'avertissant de cette issue fatale. Mais Colyus n'a jamais fait grand cas de ces rêves qui le poursuivent depuis son adolescence et cette fois-ci ils seront prémonitoires.

C'est un être brisé qui va quitter les terres volées. Devenu renfermé, taciturne, Coyus pense à retourner vers sa famille mais pour leur dire quoi ... Il va donc errer comme une âme en peine toujours poursuivi par ses rêves.

Finalement, il va céder et se rendre là où la pierre lui a indiqué la présence d'un portail menant à Ravel où il est installé depuis.

Card image
Race
Dwarf
Genre
M
Age
79
Lieu de Naissance
Varisie (près de Pointesable)
Taille
123
Poids
72
Peau
Blanche, plutôt hâlée
Cheveux
Blonds
Yeux
Gris
Culte
Grundinnar