Liste des rapports [Event Chute de la Reine] Les mines infestées (escouade 2)

Rapport : [Event Chute de la Reine] Les mines infestées (escouade 2)

Le rapport est plein de ratures et sent un peu l'humidité et le sous-bois.

Rapport du groupe 2 - les mines infestées

Rédacteur : Trifol

L'équipe :
Trifol (fr_ng_neer) - Champignon vénéneux
Myra Écaille-de-Rêve (littleneidal) - Préposée aux soins intensifs et aux bénédictions
Marcus Holden (reicko) - Trop sincère pour la tromperie mais aux petits soins pour ses camarades
Elise (saurusius) - Jeune fille hantée par ses sinistres amis imaginaires, mais douée à l'éclair de givre
Dantarion (hopelinker) - Hallebardier fatal et tacticien de la tenaille

La mission :
Le comte de Greysworth est venu déposer une missive tardivement dans la soirée. Les mines de la compagnie Greysworth auraient été prises d'assaut par des créatures de la non-vie et des insectes. L'intendant aura vite fait le lien compte tenu de la localisation des mines et aura immédiatement mis au courant les Marcheurs sur Rêves. Cet appel à l'aide pourrait bien cacher de sournoises machinations de Vynéa pour commencer à étendre son influence, et sans doute mettre en place de vilaines surprises à l'encontre de tous ceux qui sont assez fous pour s'opposer à elle.
La guilde mobilise une force de frappe conséquente pour une intervention rapide et musclée.

Déroulement de la mission :
La force de frappe de Ravel est téléportée au Taldor à l'entrée d'une mine abandonnée.
Nous constatons qu'elle est infestée de créatures qui ont tapissé les murs de l'entrée de toiles et de cocons. En raison de l'urgence et de la disposition des lieux, nous devons nous séparer en deux groupes.
Notre groupe, accompagné par Naevos, un représentant des Marcheurs sur Rêves, s'enfonce dans les mines à la recherche de l'ennemi.
L'endroit est inquiétant. Parfois du coin de l’œil, on croit apercevoir une créature squelettique qui disparaît comme par enchantement quand on essaye de la regarder. Elise fait l'innocente mais elle a l'air trop innocente pour être honnête.
Nous affrontons des zombies, puis une nuée d'araignées, puis des mouches géantes. Nous transformons tout ça proprement en compost, en prenant beaucoup de dégâts, mais l'équipe comprend deux soigneurs qui ne chôment pas.
Nous parvenons ensuite à un passage étroit et difficile pour mes compagnons. De l'autre côté nous remarquons des araignées. Nous décidons de les attirer à nous pour pouvoir passer plus tranquillement. Les araignées viennent et le combat s'engage. Nous parvenons à les vaincre rapidement, mais elles sont suivies par des créatures mortes-vivantes aux corps boursouflés qui explosent en une gerbe de fluides répugnants. Malgré de forts dégâts, nous parvenons à vaincre cette menace, mais je me demande ce que ça va donner comme compost.
De l'autre côté du boyau, il y a de nouvelles galeries, l'une débouche sur une grande salle, avec en son milieu un grand trou. Des bruits de combats lointains en proviennent. Nous descendons dans le trou.
Au fond, un labyrinthe de couloirs semés de toiles empoisonnées nous attend. Il est occupé par des créatures humanoïdes à tête d'insecte, armées de petites dagues ridicules qui gardent des gros cocons. De ces cocons, partent des veines parcourues d'un fluide noir.
Sur l'injonction de notre accompagnateur, nous affrontons ces créatures pour détruire ces cocons.
Les petites dagues font vachement mal en fait. Les créatures s'abreuvent du fluide noir pour se régénérer. Elles combattent de manière coordonnée. On morfle sur chaque groupe, mais les soins pleuvent et l'artillerie givrée fait son office. On reçoit également à un moment le renfort d'un squelette qui sort de terre pour attaquer nos ennemis. Ha ! Je le savais. Faudra que je parle à Elise, les trucs enterrés, il faut les laisser enterrés. C'est pas bon de bouger la terre comme ça ça détraque le mycélium.
Pour chaque cocon détruit, on entend un grand rugissement de douleur. Les copains sont en train de se battre là pas loin, quelque part. Ce qu'on fait semble les aider. On continue. On attaque à peine un quatrième et dernier cocon, qu'il explose. On entend un grand bruit de chute, et la mine commence à trembler.
Notre accompagnateur nous fait évacuer. On remonte et on sort.
On est mal en point et épuisés, mais vivants. Les lanceurs de sort sont essorés comme des torchons, ils n'ont plus une once de magie. On se pose un moment à l'entrée pour récupérer, finir de se soigner, faire le point, planter nos membres dans la terre nourricière des sous-bois et se recharger en azote et en sels minéraux. On attend le reste de l'équipe. Ils finissent par arriver, on retourne à Absalom, mission accomplie.