Liste des rapports [Naraan-Kehl] La mémoire de l'arbre coeur

Rapport : [Naraan-Kehl] La mémoire de l'arbre coeur

Souvenirs, souvenirs...

La mission :
Nous retournons chez les Naraan-Kehl pour tenir notre promesse : rechercher un moyen de reconstituer la Pierre-gardienne qui autrefois protégeait la tribu. Pour cela, il nous faudra plonger dans la mémoire ancestrale du clan.

L'équipe :
Krit (leghostrider) - Alchimiste et artisan joaillier de talent
Marius (uniwars) - Rempart en armure lourde et massue télescopique
Chang (.kryone) - Marin échoué volontaire, grand pécheur et célibataire géographique
Jade Tempête (freeberserk) - Ardente et volcanique égérie du groupe. Ex-fille à Papa repentie.
Béla Drakultoronyi-Ghulai (fr_ng_neer) - Carpette à chaque combat

Déroulement :
L'équipe de Ravel est téléportée à Immenwood par Albus, le mage qui est notre commanditaire habituel. Il nous laisse entre les mains de Mère Celnya et s'en retourne étudier son cher portail. Celnya nous conduit auprès de la druidesse Chalma, qui nous attend à l'Arbre-Cœur et qui a tout préparé pour notre voyage onirique dans les souvenirs de la tribu, et nous attend avec des champignons et un grand bol de sève. Elle nous prévient que pour rentrer, il nous faudra trouver un champignon précis, du Trametes Penellus et le consommer, sinon on restera coincés là bas.
On prend place confortablement dans la mousse au pied de l'Arbre-Cœur, on prend notre bouillon de sève, et on se retrouve... Eh bien au même endroit mais avec quelques changements. Chalma et Celnya ont disparu, il y a des champignons partout, et un nouveau personnage a fait son apparition à côté d'un monolithe que nous devinons être la Pierre Gardienne.

Naerion :
Je reconnais le personnage pour l'avoir rencontré en tant que fantôme, il s'agit de Naerion, un elfe du temps passé. Nous l'interrogeons sur la Pierre, et il nous indique que seul son créateur pourrait nous indiquer comment la reconstituer. Alors que nous discutons, un centaure furieux apparaît, le charge et le tu. L'écho de Naerion disparaît alors.

Talorn le Sage (le Mal Nommé)
J'ai fini par me souvenir de son nom à force de consulter mes notes, mais je trouve que le nom provisoire de Ducon que je lui avais donné lui va mieux. Bref, le centaure est manifestement de mauvais poil et il n'aime pas les étrangers. On a à peine le temps de discuter qu'il commence à nous attaquer. Je ne vois pas venir le premier coup et je suis envoyé au tapis. Pendant que le combat s'engage, nous entendons la Pierre murmurer. Elle s'adresse au centaure pour lui faire des reproches mais il ne l'entend pas. Un deuxième membre du groupe est envoyé au sol. Le centaure tape très fort. Heureusement Krit nous soutient de ses potions.
Finalement c'est en traduisant à voix haute les messages de la pierre (et en lui cognant un peu dessus aussi) que nous parvenons à vaincre le centaure. Il était temps, ce gros lourdaud était en train de piétiner tous les champignons, il allait nous empêcher de retrouver du Trametes Penellus pour rentrer chez nous. Le corps du centaure disparaît, comme celui de l'elfe avant lui.

Zeregna :
Alors que nous allions l'appeler, elle se manifeste enfin. Zeregna, celle qui a détruit la Pierre, est aussi celle qui l'a construite ! Nous apprenons plusieurs choses sur l'histoire de la tribu et ses rites. Anciennement, les Naraan-Kehl étaient des elfes. Ils ont accueilli des centaures parmi eux. Les elfes sont partis autrefois par le Portail de la Brume Sylvestre, vers des endroits lointains, peut-être vers d'autres plans. Les centaures sont restés, sous la protection de la Pierre. Mais celle-ci a été détruite par Zeregna elle-même lorsqu'il lui a semblé que cette protection était devenue inutile et contre-productive, en enfermant la tribu dans un isolement délétère.
Le plus dérangeant, c'est que la pierre contenait des âmes, pour l'alimenter. Les âmes de la pierre ont été transférées à l'Arbre-Cœur, qui continue à en être alimenté par les âmes des chefs de la tribu, lorsque ils mêlent leur sang à la sève pendant les rituels d'initiation. Zeregna est restée muette sur la fonction de l'Arbre, mais elle ne nie pas qu'il sert à quelque chose.
Elle nous explique enfin le rituel contre-nature qui permet de reconstituer une nouvelle Pierre Gardienne (qu'elle nomme Pierre d'Âme), si nous estimons que c'est devenu nécessaire. Nous trouvons enfin assez de Trametes Penellus pour rentrer et nous retrouvons Chalma.

La caverne de Cristalâme :
Chalma et Celnya ne sont pas ravies d'apprendre ces histoires de lien des âmes (et en particulier Celnya qui a déjà accompli le rituel). Mais toujours est-il que plutôt que de sacrifier une nouvelle âme pour reconstituer une nouvelle pierre, il nous apparaît que la solution pourrait être de récupérer un fragment du grand cristal de la caverne éponyme.
La fée qui garde la caverne nous met en garde contre le fait d'approcher le cristal, mais nous sommes des héros et nous ignorons donc bravement son avertissement. Pendant que Krit et Marius entament le cristal pour en prélever un morceau, celui-ci se met à vibrer, et des personnages issus de nos souvenirs commencent à en émerger. Marius est le premier à être pris à partie par son jumeau gnome maléfique. Jade-tempête voit apparaître un Efrit gigantesque qui la saisit d'une poigne de fer et entreprend de lui inculquer des valeurs patriarcales à grands coups de taloche. Chang, quand a lui, voit apparaître sa tendre épouse laissée au pays, mais il ne s'ensuit pas une touchante réunion de famille. En fait, je crois qu'il a bien fait de s'enfuir et de la laisser au Tian Sha. Espérons juste qu'Absalom en soit assez loin.
Bref, alors que le combat fait rage, Krit persiste à tenter d'enlever délicatement un bout de cristal, et il y parvient juste à temps. J'ai à nouveau été envoyé au sol, frappé par les grosses boules du gnome et foudroyé par Mme Chang. Mais nos ennemis disparaissent comme ils sont apparus tandis que le cristal se calme enfin, la fée gardienne des lieux faisant de son mieux pour l'apaiser. Elle nous envoie nous faire pendre ailleurs sans ménagement et nous nous exécutons.

Conclusion : 
Nous remettons à Mère Celnya un fragment de cristal qui pourra servir de cœur pour une nouvelle Pierre Gardienne. Avec le mode d'emploi donné par l'écho de Zeregna et un peu de travail pour Chalma, la tribu a à présent le moyen de se doter d'un puissant artefact protecteur, pour le meilleur ou pour le pire.
Notre mission est accomplie.

Je laisse à mes compagnons le soin de compléter ce rapport.
Signé : Béla Drakultoronyi-Ghulai

Complément de rapport de Marius

Le rapport de Béla étant déjà bien complet, je rajouterai ceci :

Zeregna nous a dit qu'elle et son ami elfe de l'époque avait été tué par Ducon (peut-être Thorill je ne me souviens pas non plus de son nom).
Elle nous a dit que l'arbre avait une autre fonction, sans vouloir nous la révéler.
Les chefs enterrés sous l'arbre rejoignent sa conscience après un certain temps, la dernière chef a été enterré encore trop tôt pour pouvoir communiquer avec elle.

C'était la seule survivante des elfes de la tribu, son ami étant arrivé plus tard d'après elle, ce qui est louche. Elle n'a pas voulu nous dire à quoi servait l'arbre, ce qui est louche. Le fait que le rituel pour devenir le chef de la tribu lie l'âme avec l'arbre était inconnu de la tribu, ce qui est louche.

Elle nous a dit avoir construit la pierre à l'origine pour protéger la tribu de fées corrompues et nécrotiques. La dernière matriarche de la tribu a été justement tuée par une de ces fées, peut-être sont-'elles de retour ?

Elle a aussi dit que le portail permettait d'accéder à d'autres plans.

Complément de rapport de Chang

J'ai pas tout compris ce qu'ils ont dit mais le centaure s'appelait bien Ducon !
Et l'arbre a invoqué une version douce de ma harpie de femme !


Lu et approuvé
Chang