Profil Joueur

Béla Drakultoronyi-Ghulai

Apparence

Description physique générale

Béla présente l'apparence d'un jeune homme au port distingué.

Corps et visage

De taille et de corpulence moyenne, il présente un visage avenant, mais il a le teint très pâle.

Signes distinctifs

Il s'exprime en Taldane avec un fort accent, faisant rouler le "r".

Tenue et accessoires

Il porte toujours des vêtements élégants dans les tons rouges et noirs, et une ombrelle de dentelle noire dès qu'il doit sortir dans la journée. Il a toujours une canne avec lui, élégante et ouvragée. Lorsque les circonstances l'exigent, il s'arme d'une arbalète lourde et enfile une armure légère de cuir cloutée.

Personnalité

Caractère

Béla a un caractère particulier, et il est très empreint de valeur familiales peu ordinaires, ainsi que sujet à d'étranges phobies. Généralement très avenant, il lui arrive parfois de sombrer dans la mélancolie, mais il reste toujours très courtois, sinon un peu hautain.

Il est adepte de la philosophie du Prince Perdu, pour lequel il a une profonde révérence, et il respecte autant que possible ses préceptes.

Motivation

Béla se définit comme un érudit. Il est arrivé à Absalom attiré par la réputation de la guilde de Ravel, auprès de laquelle il espère approfondir ses connaissances, et effectuer quelques aventures pour échapper à l'ennui.

Il déteste plus que tout les morts-vivants maléfiques, ceux qui n'ont pas d'esprit, mais bien plus encore ceux qui ont embrassé leur nature de prédateur et se nourrissent aux dépens des vivants. En revanche, il estime que ceux qui cherchent la rédemption, particulièrement ceux qui ont été transformés contre leur gré, méritent aide et considération.

Relations

Béla n'entretient pas de relation suivie avec sa famille. Hormis son "père adoptif" Vanya, l'ensemble de ses parents et cousins le considère sur un spectre allant de l'indifférence à la franche hostilité. Lui-même s'en accommode bien en ignorant ces individus. Il entretient toutefois une détestation particulière et réciproque avec sa cousine Dorottya, fille aînée de Vanya, depuis son arrivée dans leur foyer, alors qu'il n'avait que quelques heures.

Il ne se lie pas facilement d'amitié, mais il a tendance à accorder sa confiance à ses camarades ravéliens, qu'il considère comme un peu plus que de simples relations de travail.

Histoire

Origine

Béla est né dans une famille d'aristocrates, établie dans la ville de Chastel, dans le Comté de Lozeri en Ustalav. Très éloigné de la succession, le chef de famille étant immortel, il a été envoyé parfaire son éducation à l'université de Lepistadt où il s'est surtout distingué par ses activités extra-scolaires et sa rapidité à dilapider sa bourse. Il a néanmoins réussi à être diplômé en sciences sociales, notamment en histoire et en philosophie, ce qui a pu lui permettre de se consacrer au métier de généalogiste et d'en tirer un revenu.

Peu de gens le savent mais Béla est un enfant naturel de la sœur de l'homme (ou plutôt du vampire) qui l'a élevé. Il est né secrètement, à l'insu du patriarche de la famille qui est un puissant vampire. Son père est inconnu, et le destin de sa mère, transformée en vampire alors qu'elle était enceinte, est incertain, quoique probablement funeste.

Il parle parfois avec tendresse de son oncle Vanya, en restant évasif sur sa nature.

Ravelien

Il semble que Béla, l'éternel étudiant, ait enfin réussi à poser ses valises quelque part.
Membre actif de la guilde pour laquelle il a accompli quelques missions, il s'y intègre aussi bien qu'il lui est possible. Il a acquis une demeure coquette à Absalom, preuve de son désir de rester.

On le voit souvent à la bibliothèque, où il aime passer du temps à consulter de vieux rapports, ou jouer son rôle d'érudit en conseillant ses camarades sur les sujets qui lui sont familiers.

Card image
Race
Human
Genre
Masculin
Lieu de Naissance
Chastel, Lozeri, Ustalav
Taille
178
Poids
75
Peau
Pâle
Cheveux
Noirs et gris
Yeux
Noirs, aux reflets rouges