Liste des rapports Entre l’Ombre et la Destruction

Rapport : Entre l’Ombre et la Destruction

Trois heures avant l'Apocalypse

Rédacteur : Satoru

Mission :
La lutte contre les Enfants de la Nuit continue.
Thynrak Syddir a trouvé un informateur, une érudite de la question vampirique, mais il va falloir s'attirer ses bonnes grâces. Il nous recommande d'être prêt à tout.

L'équipe :
Zora (NPC) - Alliée de Thynrak Syddir, bretteuse vampire et charmeuse de capitaines
Nutayoshi (gregmaxime) - le retour de Fatale Falcata : lève ton pavois, mec, lève ton pavois, les coups qui pleuvent; même sur la tête, même sur les doigts...
Congah-Lah (carulio) - gare au gorille ! Ce qui veut aussi dire évitez de marcher dessus quand il est par terre.
Thérion Crow-Cinglant (charekdraconis) - la magie c'est bien, mais est-ce que la nécromancie rend les corps beaux ?
Anniken (angelwitch) - quel bout de la hache est le plus dangereux ? Réponse le bout reau qui la tient.
Satoru le Tanuki (fr_ng_neer) - enquêtes discrètes, choix tactiques contestables.

Déroulement :
Thynrak Syddir étant en mission à l'extérieur, nous sommes briefés par Zora.
Notre contact est une personne du nom de Nyssara Vel'Shadar et nous devons la retrouver dans un modeste hameau de la péninsule du golfe de Varisie, à l'ouest de Port-Énigme.
Le voyage se déroule sans encombre et notre navire nous dépose au lieu de rendez-vous, dans une taverne fréquentée par toute une faune de pirates, d'aventuriers et de loubards plus ou moins locaux. La tête de Nutayoshi ne revenant pas à un groupe de ces derniers, une dispute survient et une bagarre générale s'ensuit. Une fois le calme revenu, nous pouvons tester la bière locale qui s'avère décevante, avant que notre contact ne survienne.
Passé outre le choc initial de sa présence maléfique, il nous faut aussi digérer l'annonce de ce qu'elle attend de nous avant de décider si elle acceptera de collaborer avec Thynrak Syddir. Elle va ni plus ni moins attaquer une petite ville portuaire située pas loin au sud, infiltrée par un culte maléfique ennemi, la Voie du Murmure. Le moyen qu'elle va employer n'est pas précisé, mais il est question de raser la ville. Une fois sur place, nous aurons trois heures pour évacuer les habitants innocents, sans donner l'alerte aux cultistes.
Son attaque est de toute façon décidée, nous n'avons pas d'autre choix que de coopérer si nous voulons sauver des innocents du massacre.
Une fois sur place, nous nous séparons pour enquêter et agir en couvrant le plus de terrain possible.
Certains lieux sont clairement corrompus, comme le temple et les tavernes. Dans d'autres, comme la tour de guet, la forge et la capitainerie, nous entrons en contact avec des figures locales qui nous aident à évacuer la majeure partie de la population, ce qui était loin d'être gagné.
Alors que nous évacuons par la mer avec la majeure partie des habitants du quartier sud, un voile ténébreux tombe sur la ville. Peu après des cris résonnent ainsi que le fracas d'une bataille. Nous croyons apercevoir au travers de la brume une silhouette terrifiante irradiant d'un pouvoir maléfique, avant d'être attaqués par quelques fuyards. Deux chauves-souris géantes se posent sur le navire, avec leurs cavaliers. L'une d'elles a lâché un tonneau entier de vers grouillants sur le pont. Nous faisons face à cinq ennemis bien distincts, les chauves souris nous attaquent au corps à corps, leurs cavaliers lancent des sorts et la nuée de vers vient nous ronger les bottes. Le combat est confus, et il m'en manque une partie pour cause d'envois au tapis multiples. Je laisse à mes compagnons le soin d'apporter les précisions nécessaires.
Nous réussissons finalement à vaincre nos ennemis, mais nous sommes dans un sale état, la majorité d'entre nous avec des blessures multiples.
Nous reprenons contact avec notre commanditaire qui estime au vu de nos résultats que notre performance est suffisante pour constituer un gage de sérieux de la part de la guilde. Elle accepte donc de collaborer avec Thynrak Syddir et la guilde et nous communique de précieuses informations sur les Enfants de la Nuit, et sur une organisation vampirique qui emploie les membres de ce culte dans le cadre de leurs noirs desseins. Elle nous communique également des informations vitales sur les cinq lignées vampiriques : leurs natures, leurs points forts, leurs points faibles et comment les abattre.
Zora n'est toutefois pas plus avancée, car elle ne se reconnaît dans les pouvoirs d'aucune de ces lignées vampiriques.
Nous rentrons à Absalom par bateau, sans incident. A notre arrivée, Thynrak Syddir nous informe des préparatifs qu'il déploie pour attaquer le prochain objectif.

Annexe au rapport : ce que nous savons sur les vampires

Cette annexe présente les informations sur les vampires que nous a données Nyssara Vel'Shadar. Attention, nous n'avons pas la certitude que ces informations sont exactes.

Traits communs aux vampires
À leur création, les vampires acquièrent une grande résistance physique, de nouveaux pouvoirs, et aucune vulnérabilité particulière en dehors de celles communes à tous les morts-vivants (eau bénite, sacré). En revanche, certains matériaux parviennent à outrepasser cette résistance et à les blesser normalement. Chaque lignée présente une faiblesse particulière, des pouvoirs particuliers, et ont également des inhibitions particulières. Chaque lignée présente également une faiblesse outre l'exposition au soleil, qui permet de les détruire. Les vampires les plus anciens sont plus puissants, ont plus de pouvoirs, et résistent mieux.
Tous les vampires, quelle que soit leur lignée, ressentent une faim dévorante, qui les pousse à se nourrir de l'essence vivante leurs victimes. Il peut s'agir de l'essence matérielle (sous forme de sang) ou d'une essence spirituelle plus subtile comme les pensées ou le ki. Ils n'ont cependant pas réellement besoin de ça pour survivre. En effet, un vampire ne peut pas mourir de faim. En revanche, la faim qu'il ressent grandira de plus en plus si il ne l'assouvit pas, jusqu'à l'obséder complètement.
Certains vampires peuvent engendrer d'autres vampires de la même lignée par des procédés qui leurs sont propre, mais, particularité très curieuse, ils peuvent aussi avoir une descendance par des voies plus normale. Ces descendants de vampires sont appelés génériquement Dhampirs, mais chaque lignée leur donne un nom particulier.

Origine des vampires : les Strigoi
Les vampires trouveraient leur origine sur le plan de l'Ombre.
Les premiers d'entre eux arrivés sur le plan matériel ont constitué la base de toutes les lignées vampiriques. On les appelle les Strigoi et ils sont censés avoir disparu de nos jours.
Ces vampires originels pouvaient se nourrir des essences matérielles (le sang) et spirituelles (les pensées, le ki) de leurs victimes. On leur connaît une forte sensibilité à la lumière, et ils seraient repoussés par les miroirs.
Nyssara ne nous a pas dit quel nom portaient leurs Dhampirs. Peut-être n'en avaient-ils pas ou aucun n'aura survécu jusqu'à nos jours ?

Les cadavres ambulants : les Nosferatu
Enragée par sa propre faim, cette lignée de vampires s'est nourrie exclusivement de sang. Ils sont immortels, mais leur corps vieillit et ne sait pas lutter contre les ravages du temps. Incapables d'engendrer d'autres Nosferatu, Il en reste peu et ils sont probablement en voie d'extinction. Ce qui veut dire que ceux qui demeurent auront tendance à être vieux, donc puissants, tout autant que repoussants. Ils seraient sensibles au bois magique, et repoussés par l'ail et les symboles religieux associés aux dieux "bons".
Pour les détruire, on doit leur planter un pieu en bois dans le cœur, puis les décapiter et enfin arroser leur tête avec de l'eau bénite.
Les Dhampirs issus des Nosferatu portent le nom de Straveika.

Les vampires communs : les Moroi
Adepte du culte de la jeunesse, cette lignée serait issue des Nosferatu. Ils sont cependant très différents, car leurs corps ne vieillissent pas. En outre, ils peuvent engendrer de nouveaux vampires. Il s'agit des vampires les plus communs autour de la Mer Intérieure. L'argent, et particulièrement l'argent magique, permet de contourner leur résistance naturelle. Comme les Nosferatu, ils sont repoussés par l'ail et les symboles religieux "bons", et pour les détruire il faut opérer le même rituel.
Les Dhampirs issus de Moroi se nomment Svetocher.

Les vampires bestiaux : les Vrykolakas
Ces vampires se nourrissent de sang, peuvent posséder des animaux, et sont liés à des endroits précis où ils doivent revenir régulièrement. S'ils en sont empêchés, ils sont détruits. De même si on parvient à les décapiter. Nyssara ne leur connaît pas de vulnérabilité particulière, ni de phobie, ni de descendants Dhampirs.

Les mangeurs de pensées : les Vetalaranas
Ces vampires seraient issus de Strigoi trop fiers pour se nourrir de sang. Ils se nourrissent des pensées de leurs victimes, de souvenirs que ceux-ci perdent à jamais. Ils sont les maîtres de la manipulation des pensées et contrôlent les personnes autour d'eux comme des marionnettes. Selon Nyssara, il s'agit de vampires particulièrement intelligents, retors et vicieux.
Le fer froid, et particulièrement le fer froid magique contourne leur résistance aux dégâts physiques. Ils sont repoussés par des secrets ou des pensées intimes exprimés à voix haute. Ils peuvent être détruits par la destruction de leur cerveau.
Leurs rejetons Dhampirs sont appelés Adhyabhau.

Les vampires orientaux : les Jiang-Shis
Ces vampires se nourrissent de la force vitale de leurs victimes, le ki ou chi. On les reconnaît à leur phylactère, un parchemin qu'ils portent sur le front. Ils sont plus facilement blessés par le sombrebois (duskwood). D'après Nyssara, on peut les détruire en versant du riz gluant ou des œufs de poule sur leur corps. Nyssara ne nous a pas donné d'information sur ce qui les repousse.
Les Dhampirs qu'ils engendrent sont appelés Ru-Shis.

Annexe au rapport : la Cabale de l'Ombre

Cette annexe présente les informations données par Nyssara sur un groupe de vampires particulièrement dangereux qui tirerait les ficelles dans cette histoire. Leur véracité n'a pas pu être confirmée.

Description
La Cabale est un groupe de vampires dont le projet est d'asseoir la domination sur le monde. Dans cet objectif, ils utilisent notamment d'autres groupes tels que les Enfants de la Nuit que nous avons déjà affrontés, ou le Chemin du Murmure.
Cette organisation semble avoir des ramifications partout. Nyssara leur connaît cinq chefs, un pour chaque lignée vampirique. Chacun aurait de nombreux serviteurs, dont à chaque fois un Dhampir en particulier qui leur servirait de bras droit.

Chefs de la Cabale
Pour les Moroi, il s'agirait de la Marquise Elara Sombrecœur qui est à Pangolais au Nidal. La Marquise a une horrible réputation, et serait un membre de la Cour des Ombres, le conseil aristocratique qui gouverne le Nidal.
La représentante des Vetalaranas serait Prijanka Pahajun, basée à Vudra.
Le représentant des Vrykolakas est engagé dans une lutte sans merci contre les chevaliers du Dernier Rempart depuis son quartier général de la forêt de Lastwall : Tecozault, le Maître Prédateur.
Le représentant des Jiang-Shis serait à Chu Ye. Il s'agit du Ministre Cheng Yao.
Enfin, probablement le chef de la Cabale, le Nosferatu se faisant appeler Docteur Sylas Von Zarovitch serait basé à Virlych en Ustalav.