Thérion est un humain d'une relative haute taille, au corps athlétique mais relativement fin. Jeune, dans la fleur de l'âge, il arbore une tenue simple et de valeur modeste. Il porte un bouc et une barbe coupée proprement. Son regard est direct et franc, son visage aquilin. Il arbore une sorte de tatouage au niveau de l’œil droit.
Fin, relativement grand et athlétique. Thérion ressemble à un humain tout à fait banal.
Un étrange tatouage orne son visage; Il en émane une forme de magie.
Thérion porte des tenues sombres et souvent noires.
Renfermé et relativement discret, Thérion parle peu et n'est pas enclin à se faire de nouveaux amis. Toutefois, il reste ouvert au débat et dialogue avec ses compagnons d'armes.
Découvrir de nouveaux sorts, comprendre la magie et ses arcanes, expérimenter.
La Morale n'est pas véritablement un obstacle, mais son expérience au Cheliax lui a enseigné à rester prudent et à haïr les créatures démoniaques et diaboliques.
Originaire du Cheliax, Thérion est né au sein d'une famille pauvre de Westcrown. Son père était scribe et lui a appris à lire et à compter. Très rapidement, Thérion a fait preuve d'une intelligence vive et d'un talent inné pour la magie.
Il fut remarqué par un magister itinérant qui acheta le jeune garçon, alors qu'il n'avait que 10 ans. Il étudia avec le Magister durant 7 ans, découvrant que celui-ci était un nécromancien ... malsain. L'homme généra un tatouage magique afin de marquer Thérion comme sa possession et son apprenti.
Voici 2 ans, le Magister débuta un puissant rituel, et Thérion comprit que l'homme planifiait de se transformer en liche, et que cela nécessitait de longs et complexes préparatifs.Thérion n'y pouvait rien, mais craignait que le mage ne réussisse.
Pourtant le rituel échoua. Un terrifiant maelstrom de magie en découla et provoqua une catastrophe, détruisant la tour de mage qu'il occupait. Thérion parvint à s'enfuir, emportant ses quelques possessions, ainsi que quelques babioles.
Thérion décida de fuir le Cheliax et de rejoindre une nation plus civilisée. Il arriva à Absolom, un peu par hasard.
Mais lors du voyage, Thérion découvrit que le familier de son maître, un corbeau noir de jais, apparaissait parfois à ses côtés. La créature semblait intelligente et intéressée. Elle dispose par ailleurs de la capacité à se fondre dans les ombres, à s'y enfouir et se téléporter via la magie des ombres.
Thérion est persuadé que son maître a investi une partie de son être dans son familier et qu'il cherche désormais à revenir dans le monde en prenant possession d'un nouveau corps ou d'une réincarnation. Mais les connaissances ésotériques du jeune magicien sont bien insuffisantes pour comprendre les plans de son maître. Alors Thérion est parti rejoindre la plus célèbre ville de Golarion, afin de tenter de découvrir ce qui risque de se passer.
Thérion a appris que la guilde de Ravel recrutait des aventuriers sans être trop regardante. Le jeune magicien a donc décidé que rejoindre cette troupe lui offrirait richesse, abri et de potentiels alliés capables de l'aider à identifier la sombre magie à l’œuvre. .