Date : Mardi 04/10/2022
Participants :
Schwartz (J'rome)SwashBuckler
Lagoon (Moriar)Barbarian
Pardinux lunx (bottlefish)Gunslinger
Synesthesia (Sylvain (Sylfou))Bard
Une nouvelle missive a été déposée au comptoir de la guilde par un étrange corbeau. L'écriture, bien qu'un peu brouillonne, est claire.
Le pont arc-en-ciel est sur le point d'être activé ce qui donnera un accès direct de l'autre côté. Jusqu'ici c'est logique ! Mais seul hic, à l'image de ce qui s'est passé à la Faille de Niltak, l'autre extrémité a été laissée à l'abandon.
Qui sait ce que vous y trouverez... Votre mission est simple pour ce premier voyage, traverser et voir ce qui vous attend.
La Couronne du Monde n'attend que vous !!!
Résumé :
Acheminement vers le Bi-frost comme précédemment via le marchand "Le Bon vieux Charles" et son bateau sur "la Velasha".
Huginn le familier corbeau de Maitre Wottan nous attend et ouvre le portail du Bi-frost vers la Couronne du Monde. Le but est de rejoindre son Maître.
Températures polaires, les vêtements d'hiver, les chaussure pour la neige (ou raquettes) sont absolument vitales. Malgré cela, le froid est infernal sauf si vous avez des protections magiques.
Nous arrivons dans un village autochtone, où nous rencontrons le Nain "Yorgün Forte Tête" originaire de Varisie (Magnimare) qui est à la recherche du domaine des "Ases". Huginn nous confirme que c'est le domaine de son Maître. Des légendes raconteraient que c'est un peuple descendant des Célestes et qu'ils sont de fiers chasseurs de Dragons.
Dans la soirée, le village est attaqué par des Trolls de Glace (6 +1). Une erreur de positionnement tactique nous rend la tâche plus difficile que prévue, mais nous finissons par nous en sortir. Le 7éme Troll que personne n'avait vu, a fait une razzia sur les enfants du village, les kidnappant. Un seul des 6 Trolls nous attaquant prend la fuite, mais nous sommes très abimés par ce combat mal engagée.
(Note pratique : Ces monstres régénèrent de leurs blessures sauf si vous appliquez du feu ou de l'acide !)
Au matin, nous allons à la recherche des enfants enlevés. Huginn a repérer le camps de Trolls dans la nuit.
Le camps Trolls.
Sont présent, 3 Trolls de glace, un dragon de froid et son cavalier, un Troll de petite stature. Les enfants vont servir de nourriture pour sa monture (!).
Comme la discussion ne fonctionne pas avec les Trolls et que le Dragon n'est pas convaincu par nos propositions, le combat s'engage de nouveau. Mais cette fois-ci, nous sommes prêt !
Pendant que Shhwartz immobilise quelques trolls avec son Poing-grapin, Lagoon bloque la plupart des attaques des monstres, et leur met la misère à grand coup de morsures. Nillith, s'infiltre derrière eux et les charcute âprement. Synesthésia essaie de nous soutenir et aussi de les effrayer avec son art. Pour ma part, je m'occupe de ce dragon et de son cavalier qui nous surplombent hors de portée de mêlée mais pas hors de portée de mon arme. Quelques minutes suivantes, le dragon tombe à terre, percé de multiples blessures fatales, 2 Trolls gisent de la même façon au sol, le troisième Troll fuit devant la force du groupe, et le mini Troll cavalier se fait ralentir par Schwartz et dépecer par Nillith.
Nous retrouvons les enfants du village, indemnes, retranchés dans le fond de la caverne des monstres, où ils ont tenu la dragée haute à ceux qui voulaient les offrir en casse croute au reptile ailé.
Retour au village.
Retour au Bi-frost.
Il faudra revenir pour rencontrer Maître Wottan !
Signé : Votre serviteur et conteur, Pardinux Lunx, dit "Indy, l'explorateur", pour vous servir.