Du haut de ses 1,82 m, ce Catfolk ressemblant à un lynx humanoïde vous regarde d'un air goguenard. Un petit hochement de tête doublé d'un petit coup de levée de chapeau bien accroché grâce à ses oreilles à pinceaux velues sortant dans 2 trous fait à cet effet. Et un clin d'œil appuyé.
Pas plus costaud que ça, sa silhouette est plutôt longiligne.
Démarche féline (on s'en serait douté !), toujours sur le qui vive.
Sa fourrure fauve et brune marquée par des zébrures sombres ou claires suivant l'endroit. Il porte le poil long sur les cotés de sa tête, comme une sorte de petite crinière ou de gros favoris.
Tête féline de lynx, sourire en coin dévoilant sa dentition carnassière, longues moustaches, yeux jaunes pisse moqueurs.
Amusant : Un trou a été confectionné pour laisser passer sa courte queue trapue qui s'agite apparemment toute seule.
A par le fait que ce soit un pur produit de la gente masculine Calfolk, ... non rien !
Peut-être une légère odeur, entêtante assez musquée à certaines période de l'année !
Chemise froissée, pantalon usagé, par-dessus large et ouvert aux vents laissant voir une ceinture et une sorte de harnais de cuir retenant un certains nombres de carreaux et d'autres armes. (fouet, arbalète de poing et épée courte). Chapeau d'un autre âge vissé sur sa tête poilue. Bottes hautes de cuir souple, renforts au genoux et aux coudes. Un gilet de cuir apparait sous l'ample French-Coat poussiéreux.
Curieux, il n'a pas sa langue dans sa poche, et n'hésite pas à interrompre les autres quand subitement une question lui vient en tête.
Il évite les conflits le plus possible, soit par le désintérêt, soit en partant voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
Ne peut se retenir de montrer son humeur du moment (qui peut changer assez vite), en fonction de celle-ci il peut aussi bien ronronner que cracher ou gronder.
Plutôt prudent et patient, il préfère étudier avec attention sa proie avant de se lancer dans le combat. Mais pas toujours !
Pas difficile, il peut dormir roulé en boule dans un lit ou sur un tas de paille ou de mousse tant que ce n'est pas humide et plein de parasites.
Comme tous les Catfolks, il aime s’aventurer dans des zones inexplorées, qu’il s’agisse de contrées sauvages ou d’anciens donjons. Il aime trouver des trésors et des babioles, mais pour lui, l’expérience du voyage est la vraie récompense.
Et entre 2 aventures, voyages ou activités digne de ce nom, il aime par dessus tout aller boire un bol de lait fermenté avec ses potes. Miauler jusqu'à plus d'heure et bruler la chandelle par les deux bouts.
Il trouve que son nom est trop long et peu flatteur pour son coté aventureux, il préfère se faire surnommé "Indy".
Très fidèle en amitié avec ses copains.
Un peu vantard, peut-être ! Mais c'est pour ce faire mousser devant les minettes ! (à la fourrure soignée de préférence !)
Murraseth
Murraseth est la plus grande de plusieurs villes-états à majorité catfolk dans le centre de Garund. Même les catfolk lointains sont fiers de ses guildes et de ses Maisons des Noms — des galeries labyrinthiques et vivantes pour les artistes et les interprètes qui racontent des découvertes et des contes de catfolk. Beaucoup de catfolk considèrent la visite d’une maison des noms comme une étape importante de la vie.
Les guildes dominent Murraseth. "Indy" a fait un peu tous les métiers dans sa courte jeunesse. Il a même navigué sur un navire corsaire (BRRR trop d'eau !), aime t-il raconter. Mais de toutes ses aventures de jeune Catfolk, celle qu'il préfère est quand il a risqué sa vie pour trouver un "trésor" dans des ruines poussiéreuses. Ou bien confond-t-il avec ce bouquin d'aventure que lui lisait sa mère ou cette histoire dans la Maison des Noms ? Un certains Mister Jones !
Bahhh ! Pas grave ! Il s'éclate à fourrer son museau partout et compte sur la chance légendaire de sa famille pour le sortir des mauvais pas. Et heureusement pour lui, ce n'est pas une légende, "Indy" est particulièrement chanceux. Il lui arrive même à en faire bénéficier ses copains, parfois !
Certains disent que sa famille viendrait du clan des mystérieux Caimuru de la cote occidentale de l'Arcadie. Que cette propension à défier le destin viendrait de leurs rapports étroits avec le premier monde avec qui ils font du commerce. Racontars, Préjugés et Superstitions ! Ou pas !
Pour le moment il se réclame comme un "chasseur de trésors émérite" (ou presque !), le seul, l'unique "Pardinux Lunx" mais il préfère s'entendre appeler "Indy". Le seul qui reviens vivant des endroits où tout les autres y laissent leur peau !
Enfin, c'est ce qu'il raconte !
C'est la plus célèbre, la plus renommée à l'étranger. C'est celle qui ouvre plus de portes que toutes les autres. Alors, il ne peut en être autrement, Ravélien par intérêt et par attirance !
De plus certaines rumeurs font état de relations avec une secte légendaire de fouilleurs de trésors, ... , les Pathfinders ! Quoi de plus stimulant pour notre ami poilu !
Et puis, Port Enigme, la Cité des Pirates, ça en jette, non ?
C'est comme une phare dans la nuit pour toutes les bestioles nocturnes. Mais attention à ne pas ce bruler les ailes !