Liste des rapports Saga du Miroir: Mais où est passé Félix Leyreader ?

Rapport : Saga du Miroir: Mais où est passé Félix Leyreader ?

Rapport du groupe d'investigation à l'Emporium Inversé.

Rédacteur : Satoru

L'équipe :
Cal Klohendann (mrrenard) - le demi-elfe qui n'est pas la moitié d'un manchot, maître dans la discipline du lancer de fourchette.
Sorg (waldham) - l'orc toujours aussi impressionnant, distribue les claques avec maestria. Un beau gosse qui ne vous laissera pas dormir.
Lappie (0987.miria) - Lappie gère, petit lapin, mais mémoire d'éléphant, sachant se rappeler toujours la bonne information au moment critique.
Taruet (mistykitsune) - Taruet brûle du désir d'aider ses camarades, et par contre avec ses ennemis elle ne prend pas de gants.
Satoru le Tanuki (fr_ng_neer) - un jour, je lancerai un sort offensif. Un jour.

La mission :
Félix a disparu !
On est sans nouvelle de lui depuis des semaines, sa petite-fille Pyrrah nous demande d'enquêter pour savoir ce qu'il est advenu de lui. Félix Leyreader est un commanditaire fréquent de la guilde et de nombreux membres on pu développer avec le temps une relation amicale avec lui.
Le repérage des lieux plus ou moins approfondi par plusieurs de nos camarades n'a rien donné, une équipe est envoyée sur place avec une clé et une autorisation d'enquêter formellement.

Déroulement de la mission :
C'est en passant par la porte de derrière que nous entrons dans la maison de Félix, en évitant comme la peste la porte du côté nord-ouest, qui a des dents trop pointues pour notre goût. Taruet ouvre la route, forte de l’expérience de sa visite précédente. Les lieux nous paraissent étrangement silencieux, et l'atmosphère pesante, aux antipodes de l'accueil chaleureux que Félix nous avait toujours réservé en sa présence.
La porte qui mène à la salle du miroir est protégée par un sortilège à l'air inquiétant, alors nous passons le rideau et nous entrons dans la boutique, où une vilaine odeur de moisissure me prend la truffe.
L'atmosphère se faisant encore plus pesante, je lance un sort de bénédiction autour de moi dans une tentative de dissiper le malaise ambiant. Aussitôt une sorte de torpeur commence à s'emparer de moi. J'ai juste le temps de demander de l'aide à Sorg, qui me colle deux baffes pour m'empêcher de m'endormir. Bon, je ne m'endors pas, mais je vais finir l'aventure avec des joues de hamster.
Il y a clairement quelque chose de surnaturel là dessous et effectivement à force d'écarquiller les yeux, nous apercevons une grande et immonde créature, une espèce d'asticot monstrueux aux tentacules barbelés avec une bouche pleine de dents. Lappie, qui n'a pas fini de nous faire profiter de ses connaissances académiques, identifie cette créature comme un gratte-rêve, un dangereux ennemi. D'ailleurs, il nous attaque et effectivement il va tenir environ 20 secondes pris en tenaille par notre groupe armé jusqu'aux dents et prêt à tout. Une fois cette créature vaincue, nous pouvons nous consacrer à l'examen des lieux.
Dans une poussière très inhabituelle à cet endroit, nous retrouvons les petits cristaux épars et les empreintes de pas minuscules décrits par Taruet. Nous découvrons aussi un portail magique sous le livre de comptes posé sur le comptoir. Connaissant le lien entre Félix et le Premier Monde, nous nous mettons en quête d'individus du petit peuple. Effectivement, quelque chose bouge sur une table recouverte de friandises dans un coin de la boutique. Alors que je m'en approche et que je tente d'entrer en contact, je sens qu'un projectile m'arrive dans la bouche que j'avais grande ouverte pour délivrer mon message de paix. Il se passe alors quelque chose de fort étrange :  autour de moi, tout se met à grandir, les voix de mes compagnons ralentissent et deviennent plus graves, c'est comme si le monde grandissait et ralentissait en même temps...
Des petits êtres féeriques aux airs de kobolds aux ailes chatoyantes se révèlent alors à nous (rapidement identifiées par Lappie). Après un moment tendu où je dois échapper aux pieds malodorants de Sorg pour éviter de me faire écraser, j'arrive à me faire ramasser par Cal qui me dépose sur la table. J'y suis rejoint peu après par mes compagnons, une fois découverte l'utilité des petits cristaux. Là, dans un décor enchanteur composé de friandises diverses, entre des assiettes remplies de gâteaux gros comme des ânes, des mugs de boissons chocolatées fumantes s'élevant comme des tours et des montagnes de flans aux fruits enneigées de crème fouettée, trois créatures nous accueillent sans pour autant cesser de faire honneur aux victuailles qui se reconstituent magiquement à l'infini. Je vis ma plus belle vie.
Nous avons enfin des nouvelles de Félix, même si elles ne sont pas rassurantes. Voilà un mois, il semble s'être retiré dans son bureau, qui est aussi sa chambre, et n'en est pas ressorti. Nous décidons d'aller y voir, mais les petites créatures nous disent qu'elles aimeraient bien aller dans la bibliothèque à une grande créature leur fait peur. Du coup on décide de passer avant par la bibliothèque.
Nous redescendons donc de la table en reprenant notre taille normale, toujours grâce à ces petits cristaux. En tout cas on a bien mangé et on est repus, prêts à affronter la suite.
La suite, c'est une espèce de pantin de grande taille, armé d'une espèce de hochet à sa propre effigie, qui nous attend suspendu au plafond de la bibliothèque. On a le temps de se placer, et grâce à une coopération sans faille, on en vient vite à bout. Lors de l'examen de la bibliothèque, le regard de Sorg est attiré par l'éclat brillant du métal, et il trouve une clé ouvragée que nous prenons avec nous.
Il est temps d'aller découvrir le bureau. Nous arrivons sur une porte, que justement, la clé que nous venons de trouver semble pouvoir ouvrir. Bien sûr elle est piégée par un sort de sommeil, mais nous avons un Sorg aux paluches somnifuges.
Le bureau de Félix contient plusieurs surprises, mais pas de Félix. Heureusement d'ailleurs, je n'aurais pas aimé le trouver là après un mois...
La plus évidente surprise, est un fauteuil à l'aspect très confortable. Vraiment très confortable. Plusieurs d'entre nous succombent à l'attrait irrésistible de ce siège et veulent aller y piquer un petit roupillon, mais là aussi Sorg se rend indispensable avec ses mandales dissuasives.
L'autre surprise, ce sont cinq petites créatures qui semblent vouloir tout manger sur un établi au fond de la pièce. Montre, clé, pièces, tout semble les intéresser. Lappie fait une nouvelle fois preuve de talent académique et nous permet de les identifier comme des petites pestes qui mangent tout même et surtout la magie. Nous les éradiquons donc rapidement, vu le prix du matos entreposé chez Félix, faut pas déconner, quand même.
Bon, du coup on en profite pour passer dans la pièce à côté qui s'avère être un débarras en passant par un trou du mur, et on en oublie de finir de fouiller le bureau...
On se répartit donc un peu partout dans la maison pour tenter de retrouver un indice qui nous aurait échappé. Finalement c'est Cal et Taruet qui entre deux concours de claques arrivent à dénicher le journal de Félix dans le bureau. Il nous apprend que le vieil elfe, souffrant de l'influence du gratte-rêve, s'est retiré dans le Premier Monde pour aller se ressourcer. Et apparemment, le moyen de s'y rendre, c'est de s'endormir. C'est à ce moment que nos regards convergent vers le fauteuil, où Lappie vient de s'installer. Elle s'y endort instantanément avant de disparaître. Ceci nous confirmant que c'est bien là l'accès au Premier Monde, nous nous y rendons à tour de rôle.
Nous y sommes accueillis par une charmante sirène, vieille connaissance de Félix, et occupée à prendre soin de lui à l'aide d'un rituel compliqué. Pendant que Félix récupère en dormant comme un bienheureux, nous l'informons qu'il a été sous l'influence du gratte-rêve, qui s'est nourri de ses rêves, ce qui l'a beaucoup fatigué. Ceci lui permet alors de concentrer ses soins sur cet aspect, et elle nous renvoie en nous promettant que Félix serait de retour sous trois jours.
On en profite pour ranger un peu la maison. Nous faisons disparaître les corps des créatures occies en les offrant à la porte mimmic, qui ne se fait pas prier pour les avaler, même le gros gratte-rêve. Comme on a tendance à faire trop de lumière, Taruet nous vire de la bibliothèque pour s'occuper de réparer le pantin autant que possible (la sirène nous a dit que Félix y était très attaché pour des raisons personnelles). Un dernier au revoir aux petites fées (et un gâteau au passage) et nous rentrons à la guilde, soulagés que Félix aille bien et avec le sentiment du devoir accompli !