Minno fais 91 centimètres et plutôt bien robuste pour un Halfling, il a une expression souvent souriante.
En tant que jeune Halfing, son visage le démontre bien, il a des cheveux mi-long, brun, et un peu en bazar. Ces petites oreilles pointues font penser à celles des elfes. Il porte un petit grain de beauté en dessous de son œil gauche.
Il porte son arme avec une main et la laisse se reposer sur son épaule, souvent il grignote un trèfle à quatre feuilles quand il marche.
Il porte des vêtements en cuir, qui permettent globalement une bonne mobilité, et de se protéger des intempéries. Il porte avec lui une arme à feu, ou un lance-pierre pour ces aventures.
Joyeux, aventurier, courageux, fêtard, curieux, honnête, drôle.
L'aventure, la découverte d'un autre monde, faire ami avec de nouvelles personnes, aider son prochain, faire la tournée de toutes les tavernes, faire honneur à sa déité, améliorer ses armes.
Les villageois de Otari, l'équipage des navire marchand et de pêche.
Né à Otari, un petit village sylvicole et piscicole doté d'un port et d'un passé chargé d'histoire, avec sa part de secrets sinistres, Minno était toujours à la recherche d'aventures dès son plus jeune âge. Il cherchait constamment quelque chose d'intéressant à faire, même si cela signifiait prendre des risques. Miraculeusement, malgré les nombreux dangers qu'il affronta, il s'en sortit toujours indemne.
Lorsque l'aventure lui était inaccessible, il devint apprenti dans la confection d'armes à feu. Bien qu'il ne fût pas très doué avec les armes à feu, il réussissait par miracle à toucher sa cible, même quand cela semblait perdu d'avance. En revanche, il possédait un talent plus marqué pour l'étude de la magie, qu'il utilisait pour compenser son manque de précision au tir.
Un jour, l'île de Pariole, située à l'est de Krotos, passa une commande importante de bois à Otari. Cette demande exceptionnelle piqua l'intérêt de Minno, avide d'aventure. Il rejoignit l'équipage en route pour Pariole. Tout se passait bien; la soirée était particulièrement animée, avec l'équipage sortant des barils de bière et organisant une compétition de tir où Minno remporta le premier prix. Cependant, une tempête fit rage, et un des barils de bière tomba à l'eau. En fervent serviteur de Cayden Cailean, Minno plongea dans l'eau, s'accrocha au baril, y entra et termina le tonneau de bière.
Malgré la tempête, Minno se retrouva miraculeusement au bord de la ville d'Absalom. Avec sa soif d'aventure, de nouvelle vie et de nouvelles opportunités, il se mit en quête d'une guilde pouvant lui offrir ce qu'il désirait le plus : la gloire, des amis et l'aventure !