Individu humanoïde de sexe masculin au vu de la corpulence, taille moyenne, élancé avec une façon de se mouvoir très militaire.
Quand il ne porte pas son, Brutus est un humain à la peau pâle et aux yeux gris. Cheveux court style militaire plaqués en arrière, les traits de son visage sont assez banals.
L'individu en question porte une armure de cuir légère avec des vêtements bleus horizon, une capuche de cuir ainsi un masque sur lequel sont dessinés des strides bleus.
Calme voir froid dans sa perception du monde, Scarvyn est une personne qui se laisse rarement impressionner. Cordial dans beaucoup de ses échanges, ils parle peu mais toujours de façon efficace.
Brutus est né sur les routes ; il est le fils d'un couple de mercenaires humains. C’est donc très jeune qu'il fut mis en contact avec le monde du mercenariat. À quatorze ans, il perdit ses deux parents lors d'une embuscade de bandits. Il était déjà assez débrouillard à cette époque, bien qu'il ait eu besoin d’un temps d’adaptation pendant son deuil. À mesure que les années passaient et qu’il gagnait en expérience, les membres de la compagnie étaient de moins en moins nombreux, que ce soit à cause de l'âge, de la mort ou de la lassitude. C’est donc tout naturellement qu'il se tourna vers la guilde Ravélienne.