Fine, d'apparence fragile, tout en délicatesse et force contenue.
Peu musclée, élancée et gracieuse.
Visage fin, regard profond, cheveux uniformément blancs.
Ses lèvres sont étonnamment rouges et pleines.
Maquillage pourpre.
Une sphère lumineuse qui tournoie, toujours proche d'elle, du nom de Selen.
Enrichie par ses premières missions pour la Compagnie, Clandice a pu notamment obtenir comme récompense une armure de plaque impressionnante quoique bien usagée.
Une couronne dont elle tait l'origine ceint son front.
Une épée longue est attachée dans son dos.
Clandice est froide, tant d'apparence que de caractère.
Elle paraît facilement hautaine, voire imbue d'elle même.
D'un naturel circonspect, elle analyse et décide sans emportement.
Une fois sa conviction faite, il est dur de lui faire changer son opinion.
Elle ne rechigne pas à l'ironie, voire à quelques sarcasmes.
Son manque général d'enthousiasme, son impassibilité coutumière, masque une curiosité réelle des sociétés diverses.
Les usages, les tournures d'esprit, les rites, religions, les arts, guerriers ou représentatifs, l'architecture, l'organisation politique: tout ce qui structure les communautés et les individus l'intéresse.
C'est pourquoi elle a intégré la Compagnie : découvrir un fonctionnement de guilde, Port-Enigme et la Varisie.
Elle tient en haute estime les conseils de Selen, et hésite rarement à la solliciter.
Clandice vient des Terres des Rois des Linnorms, d'une famille de longue lignée, nombreuse et fière, qui cultive sa mémoire.
En réalité les origines de son clan se perdent dans de lointains temps perdus, ils furent là bien avant le peuplement actuel, baignant dans les magies disparues.
Les attentes d'excellence et d'accomplissements pèsent lourd sur ses épaules dès sa prime enfance.
Elle a bénéficié de l'enseignement des meilleurs des contrées nordiques, l'argent permet au moins cela.
Comme tous les jeunes prometteurs de son clan, elle débuta ensuite son périple initiatique.
Il n'en est qu'à ses prémices puisqu'elle n'a encore visité que l'Irrisen, et de manière discrète il va sans dire... et une part des régions de l'ouest des Royaumes des Seigneurs des Mammouths.
Déçue de ce qu'elle trouva dans cette région désolée, elle décida de partir en Varisie, terre riche et peuplée.
Port-Enigme lui sembla immédiatement une cité à même d'assouvir sa curiosité.
Quand elle entendit la rumeur d'un recrutement en nombre dans une petite guilde nouvellement arrivée, elle n'eut pas grand doute sur le profit qu'elle pourrait en tirer: aventures, rencontres et opportunités....
Clandice se cherche: à sa fidélité unique à son clan, à sa nécessaire préparation aux lourdes responsabilités qui l'attendent, elle a appris à joindre un besoin de solidarité envers de parfaits étrangers.
A maintes reprises elle a du les sauver, parfois elle a été sauvé par eux.
Le danger des missions l'a aguerri, son caractère s'est un peu adouci au contact des Compagnons.
Elle est maintenant en recherche de davantage de challenge, sentir ses limites pour encore les repousser.
Tester également ses décisions en situation de danger extrême: sa survie absolument nécessaire pour le futur de son clan, devant être contre-balancée par la réussite de la mission et la préservation de ses alliés du moment.
Les prochains mois seront déterminants pour Clandice, les expériences multiples au sein de la Compagnie forgent son caractère bien plus vite que de nombreuses années passées de façon quasi solitaire...