Néféret est une femme de taille moyenne et élancée.
Elle arbore de longs cheveux noirs aux reflets métalliques et des yeux violets.
Sa peau hâlée par le soleil osirien comporte des tatouages bruns sur son bras droit.
Elle porte le plus souvent la tenue du culte d'Isis, sauf quand elle doit partir pour des missions hors du temple, où elle revêt une tenue plus adaptée, gardant toutefois toujours la coiffe rituelle.
Elle a tendance à aider naturellement les gens qui l'entourent, prodiguant des soins à qui en a besoin. Elle assiste aussi le Grant Prêtre d'Isis dans tout ce qui a trait à la mort (préparation des corps, rites funéraires, accompagnement des familles en deuil).
Elle a été envoyée en Varisie par son ordre religieux, suite à une requête d'une famille influente (dont le chef actuel est Merenptah III), afin d'étudier les vestiges Azlantes qui paraît-il sont légions dans la région. Elle doit y retrouver une vieille relique de famille.
Elle ne connaît encore personne à Port-Enigme.
Née en Osirion, elle est devenue orpheline très jeune (6 ans). Elle a été beaucoup accompagnée par une prêtresse d'Isis. Le temple s'occupant des orphelins, Néféret passa beaucoup de temps en ses murs. Quand la prêtresse qui l'avait élevée mourut de vieillesse, elle décida de reprendre son flambeau et de s'engager dans les ordres à son tour.