Profil Joueur

Osborn Plateaugrisé

Apparence

Description physique générale

Osborn est halfelin assez banal, il est légèrement plus grand que ses semblables, mais aussi assez peu musclé . Meme s'il est dans son milieu de vie, Il a l'air plus vieux que son âge réel,  aussi on pourra remarquer sur son corps des vielles blessures ayant mal cicatrisées, mais aussi et surtout une énorme brulure  traversant son torse en diagonal.

Signes distinctifs

 Il porte toujours avec  sa main gauche un livre imposant  gravé sur sa couverture  d'une  fine fleur rouge avec des fils dorés . Un pendentif en forme de colombe blanche très visible  sur son torse on peut aussi remarquer qu'il porte aux bras 2 -3  bracelets de couleurs  grossièrement reliés sur ses avants-bras Ceux sont des cadeaux des enfants de l'orphelinat dans lequel Osborn a travaillé .  Finalement  la main droite d'Osborn est couverte  de ronces et tiges de roses  avec des épines  qui pointent toutes à l'extérieur sauf une au niveau de la main . À intervalle régulier ces tiges sont surmontés de magnifiques roses dont l'éclat ne semble pas disparaitre avec le temps .

Personnalité

Caractère

Osborn est quelqu’un de  bienveillant et charitable avec son entourage. Il ne sait souvent pas comment réagir avec quelqu’un d'ascendance ou avec une connexion infernale.

Il aime la lecture ( le savoir en général) , prendre le thé et les débats éclairés, mais surtout ce qui motive Osborn est surtout d'enseigner aux autres qu'ils sont libres et qu'ils possèdent des droits fondamentaux. À ce titre, il est assez pédagogue avec les autres sauf s'il voit que le public est complètement stupide.

Très zélé concernant sa religion, Osborn essayera toujours de la faire triompher surtout lorsqu'il observe lui-même des actes tyranniques ou tout simplement lorsqu'il a l'opportunité de la promouvoir sans trop de risque. Il est cependant, lorsqu'il n'est pas accompagné , totalement dépourvu de bravoure, chaque mission est un effort pour lui et il ne voyage que par nécessité. Il est globalement aussi assez peureux. On pourra donc remarquer que malgré une religion basée sur l'action, Osborn est plus présent dans ses paroles que par ses actes   ( si le groupe d'aventuriers serait harcelé par une monstruosité composer de chaires humaines il serait typiquement le premier à vouloir partir sauf s'il doit accomplir quelque chose pour sa religion. )

Du Chéliax il garde les nombreux regrets qu'il possède de cette période de sa vie, mais aussi une grande honnêteté avec un certain sens d'honneur ( il ne ment pas ou autrement joue sur les mots) ( cela est une des pratiques des prêtres d'asmodeus). Il a toujours une forte haine des prêtres d'Asmodeus , des chevaliers infernaux  et des esclavagistes et plus généralement les personnes abusant de leur position de force. Il a aussi une grande défiance envers les Disciples de Sarenrae.

Osborn n'apprécie pas bien sûr les représentations vivantes des anathèmes de sa divinité , la stupidité, les vices ( en général) et  l'argent dont il n'arrive pas à saisir la valeur le repousse aussi .

Motivation

Ravel 2 : Osborn essaye de se faire une place dans la communauté des ravéliens comme il peut . Il essaye aussi tant bien que mal de ne pas voir les cultes maléfiques de Golarion se rependre dans le village ( ce qui avec un maire serviteur d'asmodeus est plutot un échec ( voir la partie Ravélien)

Ravel 3 :

- Osborn est heureux de n'être plus enfermé dans la vallée cependant avec cette liberté vient de la peur .

Relations

 Souvent Amical avec les autres ,  il a envie de revenir avec tous les membres de son groupe qu'il considère sous sa responsabilité ( même s’il n'agit que très peu en chef )

Histoire

Origine

Osborn est née en Isger dans un village Halfelin  à l'orée des Chitterwoods  et traversé d'une rivière . Son père un halfelin impulsif et fort est un dur travailleur de la terre  , alors que sa mère travaille à l'organisation de la communauté  cependant elle est trop charitable  et la famille Plateaugrisé vit de peu malgré un travail acharné . 

Osborn handicapé par sa faible constitution essaye d'aider au mieux ses parents et son père, plus particulièrement au travail de la terre. Cependant, sa vie change à l'age de 10 ans par une descente de Soldats du Chéliax menée par un comte de l'ancienne noblesse chéliaxienne . Il fut très vite donné en gage à l'église d'Asmodeus par ce même noble, Là-haut il fut endoctriné et entrainé à devenir un suivant du Prince Noir, tout en continuant à être traité comme un chien, ce qu'il parvient à faire lors de sa 30e année après une cérémonie ésotérique. À la suite de celle-ci , il fut assigné à plusieurs missions au travers du Cheliax (notamment à Corentyn). Néanmoins, devant certain choix  Osborn peu à peu commença à remettre ne cause ce qu'on lui demandait de faire, c'est à l'occasion d'une mission près de la frontière avec l'Isger qu'il prit congé des autres prêtres.

Toujours en habit de prêtre il passa traqué par les chevaliers de la Chaine et autres suppôts du régime en place la frontière, mais fut reçu froidement par ses parents ayant reconstruit leur vie, (le jugeant au delà de toute rédemption ) avec nulle part ou aller il commença à survivre comme il peut dans les villes environnantes. Cela était sans compter la générosité d'un orphelinat où il fut recruté pour s'occuper des enfants il s'assura de forgé un avenir pour ces enfants en s'éloignant  peu à peu des crédos d'Asmodée .  En reconnaissance, il reçut notamment un livre sur Milani la déesse des opprimés et des esclaves .

Avec  le rêve de voir les esclaves du Chéliax libérer par ses mains Osborn continua sans relâche sa mission, mais cette vie n'était manifestement pas vouée  à durer . Lors d'une nuit de tempête  Osborn reçu un rêve où il vit par sa faute la fin de l'orphelinat dans les flammes des soldats du Chéliax et la vision d'une pierre .

Ravelien

Nozhaur :  L'halfelin veut croire le chevalier infernal avec qui il a pu apprendre les arcanes du pouvoir dans la vallée, mais cela devient de plus en plus compliqué à mesure de la progression de celui-ci dans les élites d'un ordre dont le futur idéal est la raison pour laquelle Osborn se bat.

Kalrug : toujours un conseil fiable pour Osborn qui n'hésitera pas à venir chercher le savoir de l'humain

 (tous les autres personnages de la vallée ( a quelques exceptions)  seront abordés par Osborn comme de vielle connaissance )

Murogg : Après des rumeurs sur le comportement de Murogg le pauvre halfelin sait encore moins sur quel pied danser avec l'autoritaire et autoproclamé combattant de la liberté

Ravel 2 :

Élu conseiller pour Calistril (fevrier 2021) il œuvre à la reconstruction de l'arche , il doit faire aussi face aux incursions leng et début de l'écroulement de la vallée, en fin de mandat il avertit sans audience de la situation financière de la mairie et de la nécessité de préparer des défenses sur des points clés

Ravel 3 :

Arrivé à Port Énigme Osborn fut détaché de force  du groupe des ravéliens  il atterrit dans l'entassement d'ordures qui sert de déchetterie à la ville de Port énigme  . Ayant brièvement chercher les raveliens il se mit rapidement en tête de  chercher un moyen de briser le lien avec Asmodeus et connaitre la situation politique en Isger. Si cette dernière n'a absolument pas changer . Il partit direction Korvosa ancienne capitale du Chéliax en Varisie ou il aurait sans doute plus de chance qu'a Port énigme .

Effectuant le voyage jusqu'a Korvosa ( 600km  ), il réussit  en utilisant son ancienne robe et sa connaissance des rites Asmodien  à faire parler un  prêtre D'Asmodeus en question qui enleva l'echarpe  qui faisait si mal à Osborn s'en alla rapidement de ce lieu   cependant il ne sait pas la réaction possible de l'église ou d'Asmodeus lui mème.

 

Notes d'aventurier

Durant sa première mission Osborn a découvert  les quartiers bas d'Irieabor lui rappelant sensiblement  des anciens souvenirs  notamment  à la vue des marchés aux esclaves .

il se montrât plus discret ensuite ( jusqu'a la fin de ravel 2 )

Après avoir réintégré les Ravéliens,  Osborn effectua plusieurs missions cherchant   à savoir la vraie signification de ce qu'être un disciple de la Fleur éternelle veut  réellement dire.

Il semblerait que les appels d'Osborn à être guidé par sa divinité se sois avéré  fructueux d'une certaine manière,  Après les Missions "Cindy a disparu", "L'hacienda des entraves" et "Moby Dick"  , l'halfelin semble être un peu plus sûr de lui il a pu enfin voir , expérimenter, être confronté à ce qui a été décrit  dans les pages  de la lumière de l'espoir par Milani , il se sent aussi mieux dans sa foi et n'hésitera plus à défendre les plus faibles. Cependant, il a aussi, réaliser son impuissance dans certaine situation .

Osborn aida à acquérir une partie du bateau  et passa quelques jours à aider à sa construction.

Cependant, ce désir de pouvoir faire plus pour la compagnie ainsi que libérer port énigme  (après son peuple) auront fixé  l'halfelin dans son choix de partir du refuge pour l'est de l'Avistan .  La cuisante humiliation de ses capacités durant  " sa patience est comme le feu" l'aura définitivement convaincu.

Osborn est revenu de son voyage hors de la varisie , si celui ci n'a pas changé il est déterminé à faire changer les choses à port énigme pour le meilleur .


Card image
Race
Halfling
Genre
Mâle
Lieu de Naissance
Isger
Taille
112
Poids
21
Peau
Blanche
Cheveux
Noir
Yeux
Marron