Profil Joueur

Ronan Erudon

Apparence

Description physique générale

Ronan ressemble de prime abord à un homme dans des vêtements qui ne sont pas communs dans cette région du monde puisqu'il s'agit d'un kimono ou d'un yukata. Cependant lorsqu'il se prépare au combat et à l'aventure, il porte du matériel local, aussi fait-il moins tâche dans le paysage. Enfin, c'était sans compter sur ses cheveux bleutés et ses yeux d'un bleu-gris séduisant qui dénotent clairement une ascendance céleste dans son sang. Il ne parait pourtant pas noble, arrogant ou intouchable pour autant, au contraire, plus proche des gens du peuple et des mercenaires que d'un haut dignitaire et donc il semble abordable pour quiconque.

Sa forme Kitsune n'est pas si banale, car la couleur du pelage semble grisé comme un loup, voir argenté avec des reflets célestes lorsque la nuit est là. Quant à ses yeux d'un gris luisant comme la lune, ils rappellent eux aussi bien davantage un être lupin que vulpin. Il possède une unique queue soyeuse dont il prend grand soin et dont le bout est d'un blanc laiteux détonnant avec le reste de pelage majestueux.

Corps et visage

Ronan a un visage peu commun pour les gens du coin, prenant les traits exotiques de ses terres d'origines, le Tian. Des yeux en amandes, de petites oreilles, une peau légèrement jauni et un nez relativement plat. Il est cependant plutôt athlétique et musclé mais préfère porter des armures pas trop lourde afin d'éviter d'être ralenti.

Signes distinctifs

Ronan possède un symbole sacré de Tsukiyo mais il ne le porte pas autour du cou, mais plutôt à la ceinture, pendant sur son flanc. Il porte en général un bouclier argenté au symbole de Tsukiyo, ainsi qu'une lance à la pointe affûtée en argent.

Personnalité

Caractère

Ronan est un homme simple et proche du peuple qui s'attend à ce qu'on le traite respect, mais pas comme un "grand" homme. Il n'est pas noble et son statut de "serviteur divin" ne devrait pas lui donner plus d'importance à qu'à un paysan travaillant honorablement la terre. Il est par ailleurs extrêmement tolérant et refuse d'imposer aux gens de faire ce qu'ils ne veulent pas. Pire, bien qu'il propose son aide, cela va contre ses convictions d'aider quelqu'un qui n'en a pas envie, même si cette personne en a besoin. Au demeurant, il reste assez à cheval à ce que les choses soient faire avec diligence.

En outre, Ronan ne boit que très peu d'alcool car il n'aime pas le pétillant. Cependant on l'aura vu siroter un vin ou une liqueur de temps à autres. Son met préféré est la volaille, bien qu'il sache se contenter de légumes en bouillon ou de poisson grillé si la situation ne permet pas autre chose. Par contre, il ne supporte pas la viande rouge, et s'il devait n'avoir que cela à manger, il la ferait cuir jusqu'à ce qu'elle soit noir.

“ Je suis comme un détective. Un peu particulier cela dit. Je ne résous pas des affaires pour des clients ... Un détective ordinaire interroge, surveille et marche longtemps pour rassembler les informations nécessaires à la résolution de son enquête. Mais les gens ordinaires ne comprennent pas ce que font les vrais détectives. Notre rôle est d'agir en tant que porte-parole des morts. Nous exhumons des mots perdus qui blessent les vivants afin d'apporter le salut aux morts. Et nous déshonorons les morts pour consoler les vivants [...] Il n'y a que deux métiers dans ce monde qui peuvent faire quelque chose pour les morts et les choses perdues. Seuls les écrivains sont capables les faire revivre par leur imagination. Et seuls les détectives sont capables de les matérialiser sous forme d'informations. Mais les informations déterrés par un détective ne sont rien d'autre que des faits déjà accomplis, immuables. Alors, au moins, je veux pouvoir apporter le salut aux morts en découvrant la vérité, quitte à blesser les vivants. Puis, pour les réconforter, je déshonore les morts qui n'en ont alors plus besoin. ”

- Ronan Erudon

Motivation

Je suis la voix de ceux qui ne sont pas entendus, qu'il s'agisse d'esprits qui ne peuvent pas parler ou de ceux que la société a jugé brisés ou fous. J'ouvrirai les portes aux autres pour qu'ils écoutent les sans-voix quand je peux, et lorsque je ne le puis pas, je parlerai avec les mots des sans-voix, pas les miens.

Je suis les yeux de ceux qui ne peuvent pas comprendre les vérités de ceux qui ne leur ressemblent pas. J'enseignerai à autrui comment accepter, soutenir et célébrer ceux qui pensent et parlent différemment d'eux.

Je suis le guide des esprits et des âmes mortels. J'offrirai gentillesse et aide aux perdus, aux effrayés, aux confus et aux morts. Je calmerai les esprits inquiets, et je bannirai les violents avec toute la compassion que je puisse fournir sans mettre autrui en danger.

Une perspective différente peut apporter à la fois satisfaction et souffrance. Je ne juge pas ceux qui souhaitent rester tels qu'ils sont, quels que soient les inconvénients que cela peut leur apporter, et je ne juge pas non plus ceux qui souffrent et souhaitent être changés.

Il n'y a pas de honte dans la folie, et je ne rends donc pas la folie honteuse en l'imposant à mes ennemis en guise de punition. Bien que les ténèbres et les attaques sur l'esprit soient des outils que je peux utiliser pour vaincre les injustes, mes actions ne forceront jamais la folie durable sur mes ennemis.

Vous ne devez jamais accomplir d'actes anathèmes envers votre divinité ou commettre volontairement un acte pervers, tel qu'un meurtre, une torture ou le lancement d'un sort maléfique.

Vous ne devez jamais nuire sciemment à un innocent, ni permettre un préjudice immédiat à un innocent par inaction lorsque vous savez que vous pouvez raisonnablement l'empêcher. Ce principe ne vous oblige pas à prendre des mesures contre d'éventuels dommages à des innocents à un moment indéfini dans le futur, ni à sacrifier votre vie pour les protéger.

Vous devez fournir de l'aide et des conseils sans jugement à ceux qui la cherchent, aider les morts à trouver leur repos, amplifier ou aider à parler au nom des impuissants et diabolisés.

Vous ne devez en aucun nuire à autrui par envie, forcer l'aide à ceux qui n'en veulent pas, infliger des effets mentaux néfastes aux autres en guise de punition.

Histoire

Origine

Takemikazushi Shurederu était un jeune renard plutôt calme. Il vivait près d'un temple humain sur l'archipel du Minkai avec sa soeur Kurohime. Ce temple était dédié aux esprits, à la fois des morts et ceux de la nature, ainsi qu'aux ancêtres de ceux qui venaient y prier. Takemikazushi a donc toujours été quelqu'un de spirituel qui cherchait à comprendre les esprits. Cependant sa nature différente des humains l'a mit à l'écart, et les rares fois où il a pu interagir avec eux durant son enfance, il s'agissait de prêtres ou de miko. Le jeune renard se découvrit une véritable passion pour Tsukiyo, la divinité de la lune et des esprits, apportant le repos aux âmes défuntes et protégeant les vivants incompris. Il se mit en tête qu'il était de son devoir de servir une cause aussi belle et juste, et commença son apprentissage.

Ses parents étant morts lors d'un hiver tenace lorsqu'il était jeune, il a dû se débrouiller seul pour vivre, grandir et apprendre. Enfin pas tout à fait seul car sa soeur était là aussi, certes plus jeune, plus frêle, plus fragile, mais il pouvait compter sur elle autant qu'elle pouvait espérer compter sur lui. C'est même la première personne qu'il a cherché à sauver, c'est celle pour qui il n'a jamais abandonné son but. La vie fut difficile pour les deux orphelins, mais ils s'en sortaient grâce à la bonté des prêtres et des marchands de passage. Il était difficile de se faire passer pour un humain dans les premiers temps, mais pour survivre, il fallait s'adapter, évoluer pour s'intégrer à cette culture dominante, et enfin vivre parmi eux.

Takemikazushi Shurederu a eu un maître d'arme du nom de Takumi Ujina, un grand forgeron et ancien aventurier de renom. Il parlait peu, mais il était doué avec n'importe quel type d'arme et se trouvait être un sensei compétent tant il était à la fois sévère mais juste dans ses enseignements. Cependant cela ne représenta qu'une partie de l'enfance de Takemikazushi, car il a passé bien plus de temps à étudier les rites spirituels et les ouvrages sur les créatures magiques que le reste.

Hélas le climat de la rébellion et de la guerre civile menaçait de répandre le sang dans le pays. Le jeune renard ne voulait pas s'impliquer, préférant fuir plutôt que de choisir un camp politique dont il ne comprendrait rien. Il a donc prit la décision de voyager. Il comptait tout d'abord partir pour les Etats Successeurs des Shus, mais quelque chose lui fit prendre un tout autre chemin. Très loin, sur un continent sombre et atypique, un homme du nom d'Ephraim Renoir avait fait parlé de lui, ancien paladin de Iomedae reconverti au culte de Tsukiyo. Surpris de voir son dieu toléré et même vénéré aussi loin, la curiosité du jeune renard l'emporta et il prit la mer pour un long voyage jusque l'Avistan, sa soeur l'accompagnant dans ce périlleux voyage.

Les premiers contacts furent compliquer à cause de la barrière de la langue, mais en trouvant refuge auprès de divers temples, leurs prêtres ont su prendre le temps de lui enseigner à vivre et à discuter comme les gens de la région. Il dû changer de nom, le sien étant trop difficile à prononcer et à retenir pour les peuples de l'Avistan, et décida de renaitre sous le nom de Ronan Erudon. Il apprit qu'il se trouvait en Varisie, un grand pays hétéroclite où beaucoup de choses arrivaient. De fil en aiguille, il traversa quelque peu le pays, passant de ville en village, cherchant sa place dans cette région exotique à ses yeux. C'est ainsi qu'il tomba par hasard à Port-énigme, et il ne comptait pas vraiment y rester. Cependant il eut vent d'une guilde singulière dont les exploits et l'ambition pouvait faire rêver. Il fallait bien commencer quelque part, aussi Ronan décida de s'inscrire dans cette organisation.

Ronan Erudon dira venir d'une terre lointaine, un pays nommé Minkai, un grand archipel en proie à des difficultés. En arrivant sur les rivages de Varisie, il a changé son nom car Takemikazushi Shurederu semblait être trop compliqué à prononcer pour les gens du cru.

Ravelien

Ronan a rejoint la Compagnie Ravelienne le jour même où le recrutement a été ouvert en ville. Bien qu'il ait eu des réserves, le fait de pouvoir quitter l'organisation en cas de conflit a fini par lui faire accepter. Il a donc décidé de faire de son mieux pour rendre sa nouvelle famille plus agréable, et surtout aussi respectable que possible.

Card image
Race
Kitsune
Genre
Homme
Lieu de Naissance
Minkai
Taille
176
Poids
80
Peau
Blanc jauni
Cheveux
Bleuté aux reflets argentés s'il y a des rayons lunaires
Yeux
Bleu-gris
Organisation
Paladin de Tsukiyo, Etoile du Firmament