Liste des rapports [Les recettes de Grommok] Gratin folle-forêt édition hivernal

Rapport : [Les recettes de Grommok] Gratin folle-forêt édition hivernal

C'est tard quand même pour les chanterelles

Mission :
Grommok le chef gobelin veut notre aide pour aller chercher des ingrédients dans la forêt d'Immenwood.

L'équipe :
Varn Ismar (guillaume80) - le vétéran de nombreuses batailles apprend encore, cette fois qu'il ne faut pas rester devant un sanglier contrarié.
Leyrah Von Queeny (freeberserk) - arrive à faire preuve de panache à patauger dans les marais et à se vautrer dans le crottin de sanglier. Tout est dans la tête.
Thorgrim Barbe-de-Fer (bobafettish) - plus têtu qu'un sanglier. Le putois a joué, il a perdu. Mais il a laissé un souvenir.
Tal’Zekath (uniwars) - le moine téméraire qui affronte la barrière doit s'attendre sans mystère à se retrouver le cul par terre (proverbe zen).
Trifol (fr_ng_neer) - chaperon champignon grognon. Ô Mère Nature, protège moi de mes amis, les ennemis, je m'en charge.

Dans la forêt d'Immenwood :
C'est Grommok lui-même qui est venu nous chercher. Il nous a emmenés dans la forêt d'Immenwood vers une grotte où il y a des gobelins et des kobolds. Normalement il y a des écureuils aussi. Grommok connaît bien Ravel, il y a un moment une autre équipe est venue les aider à se partager des noisettes.
En chemin, Grommok nous a expliqué qu'il faudrait du sanglier (ou du cerf) et des champignons. Mais on a rencontré un drôle de bonhomme avec une tête de lynx, je crois, qui s'appelle Kelkun Kavu. Lui, il aime pas qu'on tue des animaux, et il paraît qu'il a un écureuil apprivoisé plutôt balaise, alors on a tenté de négocier, mais il est parti pas content.
Bref, il faut qu'on trouve du sanglier, et des chanterelles laiteuses. C'est un peu tard pour les chanterelles, mais avec du bol on peut en trouver au sud ou à l'est. Sauf qu'à l'est il y a des trucs pas cool. Alors on va au sud.
On trouve des traces de sanglier qui vont vers l'ouest. On les suit, mais on tombe sur un genre de mur transparent bleuté. Tal essaye de passer, mais il est refoulé et part en arrière et tombe sur les fesses. Il nous raconte qu'il a discuté avec une femmes cheval qui lui a parlé dans sa tête. Pourtant c'est pas là qu'il s'est fait mal. Je suis un peu inquiet et je lui propose de le soigner en lui frottant de la terre dessus, mais il veut pas alors on repart chercher des sangliers et des champignons à l'est, même si c'est tout pas bien.

La cour du Grand Cordyceps :
En fait c'est pas tout pas bien, c'est juste un peu pourri. Mais c'est bien le pourri ça fait un bon substrat pour la culture des champignons. On arrive dans un village en ruine avec une rivière. De l'autre côté il y a des copains leshies champignons ! Alors je traverse pour dire bonjour, mais on se fait attaquer par des lapins super énervés, qu'on est obligés de défoncer. C'est dommage qu'il en reste pas grand chose parce qu'ils étaient déjà bien faisandés, on aurait pu les donner à Grommok, mais heureusement ils ne se sont pas perdus puisque les potes leshies les mangent.
Les leshies sont sympas, et l'un d'entre eux nous explique (pendant que son pote mange les lapins) qu'il fait partie du Grand Cordyceps, et il veut discuter. On lui demande si il a des chanterelles laiteuses il dit oui, il peut nous en donner mais il faut qu'on porte un message de sa part aux Naraan-Kehl parce qu'il a besoin d'aide à force de se battre tout seul contre les morts-vivants au nord.
Bon, bin on dit oui, il nous emmène à sa cour, et on récupères des chanterelles laiteuses. Faut faire gaffe à pas les confondre avec les chanterelles vertes qui ressemblent beaucoup mais qui sont toxiques. En fait pour faire la différence, les laiteuses brillent en blanc dans le noir, voilà, vous savez maintenant, faites gaffe la prochaine fois ça vous évitera peut-être de vous vider en éventail.
Il a du trametes pellenus aussi.
Et des champignons cristallins qui soignent quand on se frotte avec, comme la terre. Je vois pas trop l'utilité mais les copains en prennent.
La cour du Grand Cordyceps est peuplée de créatures mortes et vivantes, c'est comme ça qu'il a appris à nous parler, en habitant des corps morts, vivants, ou les deux. Il dit qu'il pourrait nous habiter nous aussi mais on s'en va, on a pas envie. Et au retour on défonce des zombies en passant.

Au delà de la barrière bleue :
Les Naraan-Kehl, c'est les centaures, les hommes-chevaux. Ils vivent derrière le mur bleu. Apparemment, c'est compliqué chez eux en ce moment. C'est au tour de Varn d'essayer de traverser. Comme il n'est pas tout de suite éjecté, on le rejoint, et on voit la dame dans nos têtes. C'est une dame centaure qui s'appelle Mère Celnya. On lui donne le message et elle nous laisse passer. Comme elle a l'air de bien aimer les Ravéliens, on négocie de pouvoir chasser un sanglier. C'est elle la cheffe ici alors même Kelkun Kavu ne pourra rien dire. Elle dit qu'elle nous envoie une autre dame centaure qui s'appelle Chalma, mais on ne l'attend pas, on part chasser le sanglier.
On en trouve un peu plus loin, avec d'autres animaux. Des loups, un cerf, et un putois géant.
On décide de se faire un sanglier, et je me mets entre les loups et mes potes pour les dissuader d'attaquer. Mais je suis trop près du deuxième sanglier, alors les loups ils croient que je veux leur voler et il y en a un qui me saute dessus. Du coup, Tal vient pour le défoncer. Pendant ce temps les potes se démènent avec le premier sanglier. Une mêlée confuse s'engage, je ne me souviens pas bien. Varn et Leyrah prennent des coups, on va les aider. Deux loups partent avec un sanglier mort, mais le nôtre nous entraîne un peu trop près du putois géant, et Thorgrim se fait bien arroser, lui qui sentait déjà assez fort avant.
On finit notre sanglier, et je vais aider Thorgrim. Je fais très peur au putois, du coup il nous arrose tout les deux. Moi ça va, mais pour Thorgrim c'est la deuxième couche, et il est vraiment pas content, alors il tape sur le putois qui fuit mais il le défonce quand même. C'est peut-être un truc de nain, si ça se trouve ils n'aiment pas se faire arroser.
Enfin, on a notre sanglier, mais on est bien embêtés quand même parce que on avait juste demandé pour un sanglier, et là on a chassé un loup et un putois en plus. Madame Chalma, elle n'est pas contente. Quand elle voit ça elle fait la même tête que Anniken quand il n'y a plus de bière à Ravel. Mais bon, on s'excuse et on peut partir. Je crois que c'est parce que le nain sent trop mauvais, elle n'a pas envie d'entendre plus de ses explications.

Retour à la maison :
On repasse à la grotte, et Grommok est content. Il nous fait payer par ses potes kobolds, et du coup nous aussi, on est contents. Sauf Thorgrim, mais je crois que c'est parce qu'il va devoir se laver. Moi aussi d'ailleurs, à la guilde je vais prendre une douche avant de retourner voir mes copines plantes parce que je ne suis pas sûr que le jus de putois ça soit bon pour le compost.

Signé : Trifol