Ce monde est composé d'une très grande ville entourée de forêt, de plusieurs petits villages parsemés, d'une tour isolée, et d'une lande immense.
Une ville imposante prend place au centre de ce monde. Celle-ci est entourée de forêts et bordée de plusieurs rivières et d'une mer. Quelques villages existent et sont parsemés à proximité de ressources naturelles. Quelques grottes existent ainsi que de rares montagnes. L'ensemble de ces éléments est bordé par des landes gigantesques dont la partie la plus étendue est désertique.
Le climat est généralement tempéré. Il pleut occasionnellement, il neige presque jamais. Le vent peut se montrer virulent, notamment dans la partie désertique des landes.
La plupart des habitants restent volontiers dans Tourmaline, gardés d'éventuels dangers venus de l'extérieur. La forêt abrite des animaux et des fruits nourrissants. Les landes sont peu explorées et très méconnues par majeure partie des habitants.
Un Régent humain a été élu récemment et dispose de force de l'ordre pour protéger les citoyens. Des élections seront ensuite mise en place toutes les décennies.
Le commerce s'organise sous forme de troc et surtout par l'intermédiaire d'une monnaie reconnue par l'état. Elle est présentée sous la forme de petits disques de matériaux de valeur.
Ce monde récent est âgé de moins d'un siècle.
Ce monde récent est même âgé de moins d'une décennie.
Dans un premier temps la vie était anarchique et les divers peuples se disputaient les ressources. Puis l'ordre a été rétabli pour laisser place à une ville où le commerce fonctionne et où les ressources sont suffisantes pour la plupart des habitants.
La population s'est développée à partir de la partie centrale la plus propice à la vie.
Personne ne connait les origines de ce monde.
Tourmaline,
Condéa,
Village Gobelin.
Les mêmes qu'à Golarion, enfin, il paraît.
Médiévale.
Les landes sont peu explorées et pourtant elles composent la majeure partie de ce monde.