La Planète Filante

Situation générale

résumé

Cette planète, ses lunes et son soleil, filent à toute berzingue à travers le cosmos depuis que les dieux l’ont abandonné. Ou plutôt est-ce la population qui, en perdant toute foi, a perdu par là même tout intérêt à leurs yeux.

Profitant de ce vide les « extérieurs », démons, élémentaires et autres aberrations, ont pu récemment s’infiltrer sur le monde. Ravageant certaines régions, faisant disparaître des pans entiers de la population ou encore se faisant adorer par d’autres.

Le résultat est Un monde sauvage, divisé, dont peu de survivants subsistent et où la nature fleurit et la faune prospère, vous tend les bras Ravéliens.

Prenez garde, sur cette terre chaque rencontre sera aussi unique que précieuse.

géographie

Ce monde était régit par des cités-états indépendantes dont, à la connaissance des PJ, plus aucune ne subsiste en l’état. La plupart des humains de la région de départ ayant disparu récemment (plusieurs semaines / mois).

Une dense forêt semble s'étendre aux alentours du portail.

Un rapport indiquerait une "montagne"  située en amont d'une rivière à quelques jours de marche, qui se serait déplacée d'elle-même. Détruisant des pans de forêt sur une échelle "titanesque".

L'ancien emplacement de la montagne abritait une ville souterraine qui aurait été emportée avec elle. Désormais il ne reste que des tunnels engloutis sous un profond lac.

Un petit hameau a été aperçu ainsi qu'une ville portuaire du nom de Brythal. Il faudrait plusieurs jours de marche pour s'y rendre.

informations générales

Vers où file la planète ? Pourquoi ? Possible compte à rebours avant Doomsday

Pourquoi les dieux l’ont abandonné ? Peut-on de nouveau susciter leur intérêt ? Peut-on les remplacer ?

Reste-t-il une civilisation qui tienne la route ?

Le ciel semble si clair que les étoiles sont visibles même en pleine journée à condition que le ciel soit dégagé.

géopolitique

Une civilisation souterraine a été rencontrée. Elle serait composée de petits gnomes se prénommant Svin. Celle-ci serait fondée sur l'élevage et l'utilisation de champignon pour la majorité de leur besoin, de la nourriture aux médicaments en passant par le carburant. Ils emploient également des furets de trait.

Ces Svin seraient les ennemis jurés des Dero, une autre race d’humanoïdes souterrains.

Le leader des survivants Svin est appelé sobrement "Boss", également accompagné par Bobkeith.

chronologie

Quêtes :

1) Un petit pas pour l'un : https://drive.google.com/file/d/1YbIznLRr-7wN1ZOCrzA2wXK4BFDMf48T/view?usp=sharing

2) On va pas en faire toute une montagne : https://docs.google.com/document/d/1aNN7tUpJdmQ-GF77xbU9rkMRUHWJ0zprrq7_r_bPCuI/edit?usp=sharing

Détails

lieux

Les étendues forestières

Le lac

Brythal

Hameau

religion

Inconnue(s)

Elles étaient les même que Golarion, à l’époque. Avant même que les dieux ne les quittent, la plupart des temples étaient abandonnés, transformés en musée, reconvertis ou dédiés à des pratiques occultes.

Seul le soleil, une divinité à part entière, est resté pour conserver la vie et épargner les survivants.

Technologie

Les Ravéliens ont rencontré un système de distillerie permettant de créer de nombreuses substances à partir de champignons.

Particularités

Astrologie

La planète possède une atmosphère parfaitement transparente, ce qui rend les étoiles visibles en pleine journée. 

Des rapports indiquent que le cycle jour/nuit ne correspondrait pas à celui de Golarion. Il n’y aurait pas de transition comme l’aube ou le crépuscule.

Les étoiles qui semblent filer dans le ciel empêchent tout repérage de constellation ou autre sur le long terme. Seules Les lunes, au nombre de trois, et l’énorme soleil blanc rythment les jours.

Faune et flore

Les rapports indiquent de nombreuses espèces animales et végétales, dont la plupart seraient courantes en Avistan. Une partie de ces espèces auraient développé un camouflage commun les rendant plus difficiles à repérer.

La nature semble dangereuse : des nuées d’insectes affamés de sang frais et caché dans la boue de la rivière, des fruits explosifs tombant des arbres ou encore des monstres se faisant passer pour des arbres et lançant des sorts primaux.

La civilisation éparse à la base, et carrément absente désormais, permet à la faune et la flore de prospérer. Les élémentaires parcourant librement le monde, il n’est pas rare de croiser des animaux magiques au détour d’un bosquet.

Créateur
J'rome