Lordran

Situation générale

géographie

Le royaume de Lordran se situe au beau milieu d'une immense vallée engoncée entre de hautes montagnes et un océan glacial. Ce royaume d'une superficie de 3 640 km² abrite différents environnements plus ou moins inhospitaliers. Du marais des profondeurs jusqu'à la cime de monts enneigés en passant par de grandes forêts aux arbres centenaires. Rares sont les havres de paix permettant aux voyageurs de se reposer.

géopolitique

Depuis l’avènement des âges sombres les alliances et les conflits restent tout aussi flou que n’est la trame temps. Par moment l’on pourrait même croiser des héros des siècles passés, perdus dans ce sac de nœuds qu’est devenue la ligne temporelle. Dans ce contexte, l’ensemble des royaumes se sont recentrés sur eux-mêmes, réduisant leurs échanges à de simples vagabonds et opportunistes transitant sans problèmes entre les frontières.

chronologie

Au commencement il n’y avait pas grand-chose, à l’Age des anciens le continent n’était qu’un immense lieu sombre et gris peuplé d’immenses créatures à la peau rocheuses et diverses créatures plus petites.

Puis vint l’étincelle qui alluma la Flamme, un brasier qui fit naître la lumière et la force de vie. De plus cette vasque fournissait selon la légende d’immenses pouvoirs à quiconque oserait y plonger son âme et en payer un lourd prix. L’origine de cet évènement a été perdu à travers les âges mais 4 grands seigneurs émergèrent des ombres et lancèrent l’offensive sur les géants de pierre qui régnaient en maîtres depuis déjà de trop nombreux millénaires. Le conflit dura de nombreux siècles mais au bout d’un temps tous les géants furent éradiqués. Ce fut l’avènement de l’Age des Dieux. Ces derniers se partagèrent le continent et permirent l’expansion des races plus petites et ainsi la naissance de la civilisation. Avec le temps la vie se fraya un chemin rendant les terres plus accueillantes et vivantes.

Voyant au fil des siècles que leur pouvoir s’étiolait à mesure que la Flamme faiblissait, les Dieux décidèrent de se retirer dans un profond sommeil afin de se régénérer eux et la Flamme. Profitant du champ libre une Sombre Entité promit à l’un des seigneurs humains qui avait hérité d’un royaume un tout aussi grand pouvoir que celui des Dieux. Pour cela il devrait procéder à l’étouffement de la Flamme. Ce qu’il réussit à faire après un temps incertain, ce fut le début de l’Age des Ténèbres, une série de réactions aboutissant à la corruption de tout ce qui formait le continent jusqu’à la trame du temps elle-même. Tous les humanoïdes furent maudits, les condamnant à revenir à la vie en perdant peu à peu leur humanité à chaque fois.

C’est dans ces temps troublés que la Pierre a choisi de se nourrir de l’énergie des prières des malheureux osant encore espérer un retour des 4 Divinités ayant disparues on ne sait où.

Détails

religion

Un culte est dédié à chacun des 4 Dieux et aspects, Nito le seigneur des morts, Izalith la fille de la vie, Gwen le dieu lumière et enfin le Furtif régnant dans les ténèbres et dont le nom a été oublié au fil des millénaires car souvent confondu avec Nito.

De multiples cultes moins importants ont vu le jour avec l'arrivée de l’Age des Ténèbres, à qui prie le Seigneur Sombre qui a étouffé la Flamme ou même d’autres l’Entité Sombre derrière tous ces derniers évènements. Certains prient les Anciens, ces géants de pierre disparus en pensant que l’Entité Sombre fait partie de ce peuple éteint. Certains enfin prient la Flamme elle-même, réunissant le concept du brasier et de l’Entité à l’origine de l’étincelle.

Particularités

La majorité des humanoïdes sont des Morts-vivants plus ou moins amicaux, il reste fort heureusement encore des gens qui n’ont pas encore passé l’arme à gauche.

Créateur
Polossius
Noms Alternatifs
Le royaume du centre
Catégories du monde